Rétablir la transparence des menus

Chamyky

Membre expert
Club iGen
11 Mars 2005
1 278
39
ehv.monespace.net
Bonjour.
Avec la mise à jour de Leopard 10.5.2, la transparence des menus a été réduite, assez fortement. Je préférais largement l'ancienne transparence : elle ne gênait pas, de mon point de vue, la lisibilité et je trouve cet effet esthétique appréciable (ça, c'est vraiment subjectif).
Je voulais donc savoir s'il y avait une façon de modifier cette valeur de transparence, peut-être au moyen d'une de ces commandes magiques du Terminal.

Ah, et, question subsidiaire : je n'ai pas vraiment compris ce qui gênait avec la barre transparente de Leopard, concrètement ; mais je me doute bien qu'il y a une raison, sinon tant de gens ne pesteraient pas sur tant de blogs et tant de forums (d'ailleurs, c'est là-dessus que je tombe quand je cherche pour les menus en eu-mêmes !). Je pense que c'est une question d'esthétique ?
 
Pour la barre, je m'attendais à être gêné et en fait non. Je suppose que certains fonds d'écran gênent plus que d'autres.

Je ne vois pas, pour les menus (on trouve pour la barre mais pas pour les menus séparément). Pourtant, il me semblait que chez MacOSXHints ils en parlaient.

Je déplace côté custo ...
 
Il me semble que cela ne change que la transparence de la barre de menu, pas celle des menus contextuels.
 
:up:
Toutefois, c'est une modification un peu capillotractée et peu pérenne ...
Parfois, les développeurs d'Apple sont étranges ... une petite entrée dans un fichier de préférences eut été plus cool ;)
 
Pour ça, ça se passe ici.

Merci :) ! Je vais essayer ça tout de suite.

:up:
Toutefois, c'est une modification un peu capillotractée et peu pérenne ...
Parfois, les développeurs d'Apple sont étranges ... une petite entrée dans un fichier de préférences eut été plus cool ;)

En effet, c'est ce à quoi ils nous ont habitués !

Edit : Voilà, j'ai fait la manipulation et ça a marché :) !
je me demandais pourquoi il était nécessaire de se logguer en root ? Et également si au moment de rentrer son mot de passe pour confirmer la copie des fichiers, rentrer les informations du compte root aurait le même effet ?
Et encore merci C0rentin :) !
 
La méthode donne quelques sueurs froides mais elle marche parfaitement.
Merci à vous.
 
Non Non et ne tente surtout pas!!
 
L'astuce marche-t-elle avec 10.5.3?