Retard livraison

Aaliyah

Membre confirmé
7 Janvier 2009
54
1
Bruxelles,Belgique
J'ai toujours été content du service de Apple (produit,envoie,rapidité,...)
mais la je commence à perdre patience :
je commande un Mac Pro le 14/01 avec paiement virement qui est arrivé le 19/01 chez Apple jusque la normal,
expedition prévu sous 72heures jusque la normal,livraison prévu le 26/01 super plus que le WE à attendre ,mais ce soir je check mon order status et la livraison est prévu pour le 03/02 !!!!!!!!! crise cardiaque ,cauchemard ,je pleure ,degoutage

j'ai envoyé un mail à Apple pour expliquez le pourquoi de ce retard !!!,ne pas oublié que ca fait 10 jours que leurs téléphone pour être sur d'avoir ma commande comme prévu ,
je doit attendre quoi de la part de Apple ,un bon ,dédomagement ?

voici le mail envoyé :

[FONT=&quot]Bonjour à tous ,[/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]Je vous écris ce mail pour comprendre ce qui c’est passez pour ma commande ? ,pourquoi on m’a jamais dit la vérité ? depuis le début et me laissez croire que je recevrais ma machine(Mac Pro avec carte raid) comme prévu ,c’était prévu pour maximum le 26/01/09 la je viens de voir que ma commande est reporté pour le 03/02/09 je comprend pas .[/FONT]
[FONT=&quot]Si c’était comme ca j’aurais pris une machine directement en stock chez [/FONT][FONT=&quot]reseller [/FONT][FONT=&quot]Apple en Belgique et j’aurais rajouté des options après .[/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]Historique : [/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]14/01 je commande sur le store [/FONT]
[FONT=&quot]15/01 je téléphone au service clientèle pour dire que j’ai pas reçu l’email de confirmation ,on me répond c’est pas grave c’est un bug .[/FONT]
[FONT=&quot]16/01 je retéléphone on m’on dit que c’est arrangé [/FONT]
[FONT=&quot] 19/01 je retéléphone on m’on dit qu’on a bien reçu le virement et que ma commande est confirmé et elle cours de construction à Shangaï[/FONT]
[FONT=&quot]20/01 je téléphone encore pour être sur et j’explique que j’ai vraiment besoin de la machine au plus vite on m’a répondu elle sera livré comme prévu [/FONT]
[FONT=&quot]22/01 je téléphone encore pour voir si il y a des nouvelles ,[/FONT][FONT=&quot]la on m’informe que la commande vient d’être confirmé ?????????[/FONT][FONT=&quot] et elle sera construite en Ireland ,on me dit qu’on fait le maximum mais on m’a toujours pas dit pourquoi ce retard .[/FONT]
[FONT=&quot]23/01 je téléphone encore et encore on me dit que tout est normal et que ma commande est [/FONT][FONT=&quot]prioritaire et quelle va partir demain c'est-à-dire le 24/01[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]Ce soir je check mon [/FONT][FONT=&quot]order status [/FONT][FONT=&quot]et la je tombe par terre ma commande est reporté pour le 03 février pourquoi on m’a fait ca ,j’ai l’impression qu’on ma pas pris au sérieux ,pourtant je suis un bon client j’ai acheté pour plus de 7000€ de produit Apple [/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]

[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT]

[FONT=&quot][/FONT] [FONT=&quot] [/FONT]

[FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]

prévu le 26/01 super plus que le WE à attendre ,mais ce soir je check mon order status et la livraison est prévu pour le 03/02 !!!!!!!!! crise cardiaque ,cauchemard ,je pleure ,degoutage

Y'a pas de quoi s'énerver, ça peut arriver... en plus pour pas te décourager, mais le passage a la douane si il y a peut encore retarder la livraison.

Y'a pas de quoi s'énerver, ça peut arriver... en plus pour pas te décourager, mais le passage a la douane si il y a peut encore retarder la livraison.

j'ai jamais dit que j'étais enervé !! mais dégouté ,et ca fait du bien d'en parlez ,
c'est vrai que j'ai toujours été pressé d'avoir mes commandes ,en plus j'ai téléphoné aujourd'hui à 15h00 à Apple ,la dame me confirme que ma comande va partir demain ,et la je vois livraison pour le 3 février ,je me pose des questions

Ils t'ont même fait le coup de la commande "prioritaire", les saligauds... :D

Sinon, de tels retards peuvent arriver. Sur les e-mail (du moins ceux que j'ai pu recevoir), ils parlent toujours de date approximative...

Pousse une bonne gueulante:

P***** de b***** à q**** ! :mad:

Préviens les voisins avant. :D

Tu as le numéro de tracking du transporteur?

justement c'est la le probléme ,ma commande est pas encore parti
Délai estimé d'expédition: 3-5 jours ouvrables
Délai estimé de livraison: 29 Jan, 2009 - 03 Fev, 2009

ne pas oublié que ma commande à été confirmé le 19/01,et après autant de coup de téléphone ,je vois que ma commande n'est même pas encore parti alors je pete un cable

la dame me confirme que ma comande va partir demain ,et la je vois livraison pour le 3 février ,je me pose des questions
j'ai commandé mon MBP le mois passé. Je me souviens que dans le détail des délais, il était noté que le traitement du paiement prenait 3 à 5 jours + 3 à 5 jours pour le délai d'expédition + 7 à 9 jours pour le transport.

C'était marqué où "livraison prévue le 26 janvier" ? Parce que même quand on calcule avec les délais que vous avez indiqués, le 19 janvier + 3 jours (72 heures), ça fait le 22 (donc jeudi). Sachant qu'il n'y a pas de transport durant le week-end et que le 26 c'est un lundi, je me dis que votre ordi doit être super sonic pour faire autant de kilomètres en 2 jours.

Savez-vous comment se passe le transport de marchandises international ? Les colis sont acheminés jusqu'à un premier dépôt. Ils sont déchargés, contrôlés par les douanes, triés et rechargés en général le lendemain, puis transporté à nouveau jusqu'à un dépôt régional, déchargés, triés et rechargés, etc etc... Il y a peut-être aussi une mésentente sur ce que veut dire "expédié". Pour la dame, ça veut dire que le numéro de votre colis est référencé comme étant dans la hall des colis prêts à partir.

[FONT=&quot]

C'était marqué où "livraison prévue le 26 janvier" ? C’était marqué avant qu’Apple ne change la date de livraison jusqu'a ce vendredi et on m'a confirmé par téléphone que je recevrais ma commande lundi comme prévu.

Parce que même quand on calcule avec les délais que vous avez indiqués, le 19 janvier + 3 jours (72 heures), ça fait le 22 (donc jeudi). Sachant qu'il n'y a pas de transport durant le week-end et que le 26 c'est un lundi, je me dis que votre ordi doit être super sonique pour faire autant de kilomètres en 2 jours.

Ne dit pas n'importe quoi, il faut lire avant ! Pourquoi je vais inventer cette histoire !!Je ne suis pas entrain de critiqué Apple, regarde mon post précèdent oui c'est bien possible une livraison super sonique !!!!! Et désolé de te contre dire UPS travaille bien le Samedi !!!!!
http://forums.macg.co/4965604-post4045.html

[/FONT]BRUSSELS,
BE 12/01/2009 12:11 LIVRE
12/01/2009 6:36 EN COURS DE LIVRAISON
12/01/2009 6:36 LECTURE D'IMPORTATION
12/01/2009 6:36 LECTURE A DESTINATION KOELN (COLOGNE),
DE 11/01/2009 20:51 LECTURE D'IMPORTATION
11/01/2009 20:35 LECTURE D'IMPORTATION
11/01/2009 18:12 LECTURE A L'ARRIVEE
11/01/2009 15:46 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT. / REMIS PAR LES SERVICES DOUANIERS. ACTUELLEMENT EN TRANSIT POUR LIVRAISON
11/01/2009 15:36 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT. INCHEON,
KR 11/01/2009 10:05 LECTURE AU DEPART
11/01/2009 8:25 LECTURE A L'ARRIVEE SHANGHAI,
CN 11/01/2009 3:34 LECTURE AU DEPART SHANGHAI,
CN 10/01/2009 22:17 LECTURE D'EXPORTATION
10/01/2009 21:02 LECTURE D'IMPORTATION
10/01/2009 13:30 LECTURE DE L'ORIGINE CN 10/01/2009 22:31 INFORMATIONS DE FACTURATION REÇUES

[FONT=&quot]

Savez-vous comment se passe le transport de marchandises international ? Les colis sont acheminés jusqu'à un premier dépôt. Ils sont déchargés, contrôlés par les douanes, triés et rechargés en général le lendemain, puis transporté à nouveau jusqu'à un dépôt régional, déchargés, triés et rechargés, etc. etc... Il y a peut-être aussi une mésentente sur ce que veut dire "expédié". Pour la dame, ça veut dire que le numéro de votre colis est référencé comme étant dans le hall des colis prêts à partir.

Je ne parle pas de la durée de livraison !qui je suis tout à fait d'accord peut prendre un certains retard selon différents paramètres : douanes, facture etc.
je me suis peut être mal exprimé mais mon problème c'est que mon Mac Pro n'est même pas sortie d'usine !!!! Donc pas prêt à l'expédition!

pour terminer je suis le premier à felicité Apple pour c'est produit,etcc,mais quand un client n'est pas content du service je peut comme le faiçre savoir ?

[/FONT]

[FONT=&quot]

C'était marqué où "livraison prévue le 26 janvier" ? C’était marqué avant qu’Apple ne change la date de livraison jusqu'a ce vendredi et on m'a confirmé par téléphone que je recevrais ma commande lundi comme prévu.

Parce que même quand on calcule avec les délais que vous avez indiqués, le 19 janvier + 3 jours (72 heures), ça fait le 22 (donc jeudi). Sachant qu'il n'y a pas de transport durant le week-end et que le 26 c'est un lundi, je me dis que votre ordi doit être super sonique pour faire autant de kilomètres en 2 jours.

Ne dit pas n'importe quoi, il faut lire avant ! Pourquoi je vais inventer cette histoire !!Je ne suis pas entrain de critiqué Apple, regarde mon post précèdent oui c'est bien possible une livraison super sonique !!!!! Et désolé de te contre dire UPS travaille bien le Samedi !!!!!

[/FONT]BRUSSELS,
12/01/2009 6:36 EN COURS DE LIVRAISON
12/01/2009 6:36 LECTURE D'IMPORTATION
12/01/2009 6:36 LECTURE A DESTINATION KOELN (COLOGNE),
DE 11/01/2009 20:51 LECTURE D'IMPORTATION
11/01/2009 20:35 LECTURE D'IMPORTATION
11/01/2009 18:12 LECTURE A L'ARRIVEE
11/01/2009 15:46 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT. / REMIS PAR LES SERVICES DOUANIERS. ACTUELLEMENT EN TRANSIT POUR LIVRAISON
11/01/2009 15:36 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT. INCHEON,
KR 11/01/2009 10:05 LECTURE AU DEPART
11/01/2009 8:25 LECTURE A L'ARRIVEE SHANGHAI,
CN 11/01/2009 3:34 LECTURE AU DEPART SHANGHAI,
CN 10/01/2009 22:17 LECTURE D'EXPORTATION
10/01/2009 21:02 LECTURE D'IMPORTATION
10/01/2009 13:30 LECTURE DE L'ORIGINE CN 10/01/2009 22:31 INFORMATIONS DE FACTURATION REÇUES

[FONT=&quot]

Savez-vous comment se passe le transport de marchandises international ? Les colis sont acheminés jusqu'à un premier dépôt. Ils sont déchargés, contrôlés par les douanes, triés et rechargés en général le lendemain, puis transporté à nouveau jusqu'à un dépôt régional, déchargés, triés et rechargés, etc. etc... Il y a peut-être aussi une mésentente sur ce que veut dire "expédié". Pour la dame, ça veut dire que le numéro de votre colis est référencé comme étant dans le hall des colis prêts à partir.

Je ne parle pas de la durée de livraison !qui je suis tout à fait d'accord peut prendre un certains retard selon différents paramètres : douanes, facture etc.
je me suis peut être mal exprimé mais mon problème c'est que mon Mac Pro n'est même pas sortie d'usine !!!! Donc pas prêt à l'expédition!

pour terminer je suis le premier à felicité Apple pour c'est produit,etcc,mais quand un client n'est pas content du service je peut comme le faiçre savoir ?

[/FONT]

[FONT=&quot]

[/FONT]BRUSSELS,
[FONT=&quot]

[/FONT]

Non, UPS ne livre pas de colis de la part d'Apple le samedi, Twinworld a raison. D'ailleurs, le 12/01/2009, c'était un lundi, pas un samedi.

Ce qui est inhabituel, c'est que tu ais reçu ton MBP avec un délai aussi court, tu as eu énormément de chance.

Non, UPS ne livre pas de colis de la part d'Apple le samedi, Twinworld a raison. D'ailleurs, le 12/01/2009, c'était un lundi, pas un samedi.

Ce qui inhabituel, c'est que tu ais reçu ton MBP avec un délai aussi court, tu as eu énormément de chance.

+1.

Apple ne paye pas pour une livraison le samedi, donc pas de livraison le samedi.

J'ai édité mon post, le MP étant fabriqué en Irlande (donc je doute qu'il s'agisse d'un problème de douane).

Ayant moi-même commandé sur l'Applestore, je recevais toujours un e-mail m'indiquant qu'il s'agissait de date approximative de livraison. Il faut prendre son mal en patience.

Mais à partir du moment où le colis part en étant pris en charge par UPS, là ça va incroyablement vite.

J'ai édité mon post, le MP étant fabriqué en Irlande (donc je doute qu'il s'agisse d'un problème de douane).

Ayant moi-même commandé sur l'Applestore, je recevais toujours un e-mail m'indiquant qu'il s'agissait de date approximative de livraison. Il faut prendre son mal en patience.

Mais à partir du moment où le colis part en étant pris en charge par UPS, là ça va incroyablement vite.

Bon bah j'ai édité mon quote ;)

c'est vrai que j'ai toujours été livré rapidement ,apparement nous sommes bien deservie à Bruxelles,

j'ai pas dit que UPS livrais le samedi,mais travaille le samedi et dimanche dans ses diiferents dépots

et je comprend toujours pourquoi j'ai été livré aussi vite avec MBP ,
comme ca j'aurais les 2 extrême lol

c'est vrai que j'ai toujours été livré rapidement ,apparement nous sommes bien deservie à Bruxelles,

j'ai pas dit que UPS livrais le samedi,mais travaille le samedi et dimanche dans ses diiferents dépots

et je comprend toujours pourquoi j'ai été livré aussi vite avec MBP ,
comme ca j'aurais les 2 extrême lol

Le meilleur et le pire oui... Du coup t'es dans la moyenne :rateau::D

Par expérience, je dirais que, quand on commande un ordinateur chez Apple, il faut raisonner en se disant que l'on ne l'aura pas avant trois semaines. Cela évite les déceptions (même si en fait on peut le recevoir dans des délais plus courts).

Mais on est dans un monde où maintenant, on veut tout et tout de suite.

Des dérives se retrouvent chez certains e-commerçants. Il font croire à leurs clients qu'ils ont le produit en stock, avec une livraison en 48 h. Alors qu'en fait ce n'est pas vrai, et les clients en arrivent à attendre une bonne dizaine de jours, voire plus.

UPS travaille également la nuit, ce qui lui permet de livrer très rapidement (sauf si l'on habite dans des endroits difficiles d'accès, ce qui n'est pas ton cas).

réponse reçu aujourd'hui de la de Apple:

Nous vous remercions d’avoir passé commande sur l'Apple Store.
La demande pour le produit que vous avez commandé a dépassé nos prévisions. Nous l'enverrons dès que possible, mais ne pourrons vous livrer dans les délais prévus initialement. Nous envisageons désormais un envoi d'ici au 30/01/2009.
Veuillez noter que la disponibilité des produits étant susceptible de changer rapidement, il est possible que votre commande vous soit expédiée plus tôt que prévu.
Soucieux de satisfaire notre clientèle, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un avis d’expédition par e-mail qui vous permettra d’effectuer le suivi de votre commande.
[FONT=&quot]Cordialement,
L'équipe Apple Store[/FONT]