Retex treo 650 ?

marlou

Membre actif
30 Décembre 2001
199
13
56
Toulon
Après qq posts dans les forums, calme plat avec le treo 650..
Un membre macgé peut-il livrer sa (ses) vénérable (s) expériences avec cette machine et ses relations avec le mac?
L'histoire des drivers wifi cachés a t'elle progressée, bref qq'un a t'il réussi a se connecter sur les forums en wifi avec un 650?
merci a tous.. :up:

marlou a dit:
Après qq posts dans les forums, calme plat avec le treo 650..
Un membre macgé peut-il livrer sa (ses) vénérable (s) expériences avec cette machine et ses relations avec le mac?
L'histoire des drivers wifi cachés a t'elle progressée, bref qq'un a t'il réussi a se connecter sur les forums en wifi avec un 650?
merci a tous.. :up:

J'ai un Tréo 650.
Une bien belle machine.
Aucuns problèmes de synchro avec Palm desktop sur Mac.
Tout va bien.
seul hic, la possibilité d'être reconnu par iSync, qui dit qu'il manque un conduit 1.2 (téléchargement de la 1.1 à partir du site Apple France, faut chercher pour trouver la 1.2), et ce dernier installé, réclame iSync 1.5 alors que je suis en 2.0.... et donc me dit que ça fonctionne pas.
Bluetooth voit le Tréo, se connecte, mais pas de synchro possible...
j'ai pas encore testé l'internet avec, je ne sais pas quel réglage faire sur le Tréo.

à+

bonjour,
je viens de passer au treo 650 (apres le treo 600)
j'ai qq soucis de synchro avec entourage que je n'arrive pas à résoudre pour l'instant (alors que le treo est reconnu),la même config fonctionnait très bien avec le 600!

j'ai configuré versamail avec 2 comptes de messagerie différents, ça fonctionne très bien
par contre je ne me suis pas encore intérressé au wifi

voilà ma modeste contribution
a+

Hello,
J'ai un peu galeré au début pour faire des synchros avec iCal et mon Treo 650 mais après avoir mis la main sur la bonne version d'Isync, plus de problème si ce n'est que les catégories ne sont pas conservées.
The missingsync n'est donc pas tout à fait indispensable.

Daffy a dit:
Hello,
J'ai un peu galeré au début pour faire des synchros avec iCal et mon Treo 650 mais après avoir mis la main sur la bonne version d'Isync, plus de problème si ce n'est que les catégories ne sont pas conservées.
The missingsync n'est donc pas tout à fait indispensable.

Salut,

et quelle est la bonne version d'iSync ?
merci

perso, je suis à la version 1.5 sous panther
J'ai dû chercher à l'époque une version d'iSync qui installe sa conduite dans le HotSync de Palm.
Voici le lien sur le site d'Apple
Après installation, Hotsync upload les fichiers choisis vers le palm, synchronise son calendrier et les todo avec Ical via iSync et synchronise le backup du Palm sur le mac.
A noter qu'il semble d'après la doc que cet add-on n'est plus nécessaire avec la version 2 d'isync sous Tiger.
A+

Daffy a dit:
perso, je suis à la version 1.5 sous panther
J'ai dû chercher à l'époque une version d'iSync qui installe sa conduite dans le HotSync de Palm.
Voici le lien sur le site d'Apple
Après installation, Hotsync upload les fichiers choisis vers le palm, synchronise son calendrier et les todo avec Ical via iSync et synchronise le backup du Palm sur le mac.
A noter qu'il semble d'après la doc que cet add-on n'est plus nécessaire avec la version 2 d'isync sous Tiger.
A+

salut,

je suis sous Tiger, avec iSync 2.0
et la synchro avec iCal ou Carnet d'adresse ne fonctionne pas.
l'installation du conduit 1.2 ne passe pas.
tout va bien entre Palm Desktop et le Tréo 650.
le jumelage par les prefs de Bluetooth fonctionne aussi, mais la synchro avec le iApp sont grisés.(en plus du message que ça ne fonctionnera pas)
faut-il désinstaller PalmDesktop ?
à+

Ben je suis un peu dans le meme cas....

Treo 650 tout neuf ...
Mac OSX Tiger, avec les dernières MAJ
Connection BT avec le mac... Le Treo est reconnnu, mais lorsque je veux le configurer ... l'assistant BT me lance : "Aucun service compatible n'a été trouvé sur votre téléphone portable." !!!!!

Donc pas de synchro avec Isync pour les contacts et évenements,
pas d'utilisation du carnet d'adresses,
pas d'accès à internet via une connexion téléphonique...

C'est vraiment pas cool ca.

J'ai le MissingSync, mais à par y placer mes musiques depuis iTunes, y voir mes photos dans iPhoto, et de synchroniser le Palm Desktop ( que je n0utilise vraiment pas), je ne sais pas quoi faire... Pas de synchro possible avec les iApps ???

Ce serait vraiment con d'avoir laché un SonyEricson T630 et un Palm T3 qui marchaient très bien ensemble, pour un 2 en 1 qui ne marche pas avec mes macs ... :confused:

Please Help :D

smogogo a dit:
Salut, As-tu essayé la procédure décrite sur le site d'Apple : http://docs.info.apple.com/article.html?path=iSync/2.0/fr/isc11.html ?

Rien ne correspond au menu que j'ai.
J'ai iSync 2.1
J'ai HotSync 3.2.1
J'ai Palm DeskTop 4.2.1
ben rien ne va avec iSync et rien ne va plus avec HotSync par BT.
Toujours ce msg qu'une appli utilise le port...

J'aurais mieux fait de rester qu'avec Palm DeskTop, au moins ça fonctionnait avant.

à+

smogogo a dit:
Zut alors ! J'espère que la solution existe car ce Tréo me tente très fort !

suivant ta version de Mac X, ça devrait fonctionner avec palm Desktop, qui est pas mal. Il fait double emploi avec les iApps d'apple. c'est tout.
en voulant aller + moin, je n'ai plus rien qui fonctionne, en BT, en USB, tout va bien.

Hello,
Sur X.3.9, la synchro fonctionne très bien en USB ou en BT avec iApps. :)
Cette synchro s'opère via HotSync dans les paramètres des conduites, il faut trouver la conduite iSync et l'activer dans ses paramètres.
Pour trouver la version d'iSync qui installe la conduite, j'ai dû chercher un peu sur le site d'Apple (note que la version Tiger est celle que j'ai trouvé en premier).
Pour la synchro en BT, idem que pour l'USB, il faut que le port "bluetooth-pda-sync-port" soit activer dans la fenêtre des paramètres de connexions de HotSync.
Le seul défaut de la synchro Palm/Mac est le manque de gestion des catégories.

votre treo est-il Orange???
beaucoup de problèmes avec les treo 650 semblent liés au "bridage" Orange avec des maj impossibles; mais bien sur, c'est plus cher hors opérateur
Alors orange ou autre???

Le mien est plutôt gris :siffle:
Bref, pas bloqué par un opérateur téléphone.

Le test, c'est de vérifier qu'iSync soit présent dans les conduites. Ensuite, il doit y avoir une solution si le problème persiste.

:heu:

Bon, ben j'ai enfin réussi à synchroniser mon TREO 650 avec mon mac... mais avec le MissingSync.

Les préférences BT de Tiger ne veulent toujours pas me permettre d'activer, en natif, les services de sync avec les iApps.... mais Missing Sync le fait pour moi.

j'ai demandé à iSync d'acriver la syncro Palm OS, mais il ne voulait toujours pas placer mon Treo dans iSync !! Il le trouvait, mais m'indiquait qu'il n'avait pas le service disponible (??).

Une fois Missing Sync installé, il remplace le HotSync conduit manager. Je suis donc allé sur Missing Sync et j'ai double-cliqué sur le conduit "Conduite iSync" qui a été installé par iSync et j'ai coché la case : "Activer iSync pour cet appareil Palm"

Et tout marche !!! Cerise sur le gateau, il ajoute la carte SD dans iTunes et iPhoto.

On regrettera juste que cette prise en charge ne soit pas en natif sous Tiger...

PS : personne ne sait s'il est possible d'acheter une carte SD/Wifi ou qqch pour avoir du Wifi sur le Treo???

Daffy a dit:
Hello,
Sur X.3.9, la synchro fonctionne très bien en USB ou en BT avec iApps. :)
Cette synchro s'opère via HotSync dans les paramètres des conduites, il faut trouver la conduite iSync et l'activer dans ses paramètres.
Pour trouver la version d'iSync qui installe la conduite, j'ai dû chercher un peu sur le site d'Apple (note que la version Tiger est celle que j'ai trouvé en premier).
Pour la synchro en BT, idem que pour l'USB, il faut que le port "bluetooth-pda-sync-port" soit activer dans la fenêtre des paramètres de connexions de HotSync.
Le seul défaut de la synchro Palm/Mac est le manque de gestion des catégories.

Ciao,
j'ai tout fait ça... et depuis même la synchro entre Tréo 650 et Hotsync ne fonctionne plus...
j'ai un msg "Transport Monitor" = Impossible de traiter votre demande. (16)
J'ai tout enlevé ce qui concernait Palm, mais tjrs idem...

je ne sais plus quoi faire. Je vais pas ré-installer tous Mac X... :(