Retex treo 650 ?

Probablement une conduite qui fout le bordel.
Les fichiers conduites se trouvent dans "Library/Application Support/Palm HotSync/Conduits

Tu peux déplacer un à un les fichiers de conduite et lancer une HotSync pour voir lequel plante la synchro

Les fichiers préf de ces conduites se trouvent dans
"Documents/Palm/Users/nomdutilisateur/Conduit Settings

Daffy a dit:
Probablement une conduite qui fout le bordel.
Les fichiers conduites se trouvent dans "Library/Application Support/Palm HotSync/Conduits

Tu peux déplacer un à un les fichiers de conduite et lancer une HotSync pour voir lequel plante la synchro

Les fichiers préf de ces conduites se trouvent dans
"Documents/Palm/Users/nomdutilisateur/Conduit Settings

Salut,
j'ai tout enlevé, relancé une synchro, toujours pareil...
tout remis, et là plus de msg bizarre...
par contre, j'ai tjrs un msg du palm qui me dit qu'une appli utilise le port.
et si je lance "utilitaire de série bluetooth" et que je souhaite modifier "bluetooth-pda-sync", ça me dit la même chose...
quand je lance "moniteur d'activité", je ne sais quelle appli. il faudrait "tuer".
ras le bol...

J'ai ce même message dans l'utilitaire bluetooth lorsqu'HotSync est activé dans sa fenêtre principale, le port est libre lorsqu'il est désactivé.
N'as-tu pas installé d'utilitaire qui utilise le port Bluetooth-PDA-Sync pour partager la connexion internet du mac vers le palm ?

Très belle machine que ce Treo 650 :up:

Alors pour le problème de synchro avec iSync sous Tiger, c'est pas compliqué. Il s'agit tout bêtement d'un problème de droits qui empêche le conduit isync de s'installer.

Donc, la procédure est la suivante :
- Ouvrez le terminal qui se trouve dans le dossier Applications

D'abord on met les droits qui vont nous permettre d'installer le conduit :
- Tapez ou coller ce qui suit sans les guillemets "sudo chown -R monlogin:admin /Library/Application\ Support/Palm\ HotSync/" en remplaçant monlogin par votre nom de session
- Validez en appuyant sur Return, tapez votre passe de session, revalidez.

Ensuite il faut créer le répertoire pour les conduits qui vont être désactivés car remplacés par celui d'Apple :
- Tapez ou coller toujours dans le terminal "mkdir /Library/Application\ Support/Palm\ HotSync/iSync\ Disabled\ Conduits"

Pour le terminal, c'est fini.

Ensuite c'est comme le dit Apple, on va sur iSync et on sélectionne dans le menu Activer la synchronisation Palm OS.

Si tout se passe bien, iSync déplace dans le dossier iSync Disabled Conduits les conduits Address Conduit, Calendar Conduit, Contacts Conduit, Datebook Conduit, Tasks Conduit et ToDo Conduit. Le conduit Apple s'installe quant à lui dans le dossier "/Application Support/Palm HotSync/Conduits". Puis dans Hot Sync on doit retrouver dans les Paramètres des conduites une Conduite iSync qu'il faudra bien entendu activer.

Une fois que ça marche, ouvrez l'utilitaire disque et faites une réparation des autorisations, ça mange pas de pain

A+ :zen:

tu as déjà craqué :))

Ceci dit [je suis en train d'écrire le test], Missing Sync est vraiment quelque chose à avoir si vous avez une telle machine, car le soft de synchro de Palm est quand même bien archaïque...

Eh oui, j'ai craqué, mais tu connais le fautif :siffle:

J'ai bien galéré pour la synchro avec iSync et Tiger, et j'ai préféré investir dans un bon soft de mail (SnapperMail http://www.snappermail.com/wireless/email/) au lieu de missingsync.

Ceci-dit, j'ai pas vraiment exploré les fonctionnalités de missingsync, mais pour une synchro simple les softs fournis et iSync suffisent.

Pour ce qui est de SnapperMail vs VersaMail, dès qu'il y a pas mal de dossiers en Imap, ce qui est mon cas, il y a pas photo, sans compter la possibilité d'avoir ses mails en archive sur une carte mémoire.

Ensuite il y a des petites applis, comme tussh (http://www.tussh.com/) et oui ça existe, et puis FileZ (http://www.nosleep.net/) que je trouve indispensable pour regarder ce qui se passe et faire le ménage dans le FileSystem du Treo.

Reste plus qu'à essayer le Edge dessus et éventuellement le WiFi quant il y aura un peu plus de choix...

A+

Netsample a dit:
Très belle machine que ce Treo 650 :up:

Alors pour le problème de synchro avec iSync sous Tiger, c'est pas compliqué. Il s'agit tout bêtement d'un problème de droits qui empêche le conduit isync de s'installer.

Donc, la procédure est la suivante :
- Ouvrez le terminal qui se trouve dans le dossier Applications

D'abord on met les droits qui vont nous permettre d'installer le conduit :
- Tapez ou coller ce qui suit sans les guillemets "sudo chown -R monlogin:admin /Library/Application\ Support/Palm\ HotSync/" en remplaçant monlogin par votre nom de session
- Validez en appuyant sur Return, tapez votre passe de session, revalidez.

Ensuite il faut créer le répertoire pour les conduits qui vont être désactivés car remplacés par celui d'Apple :
- Tapez ou coller toujours dans le terminal "mkdir /Library/Application\ Support/Palm\ HotSync/iSync\ Disabled\ Conduits"

Pour le terminal, c'est fini.

Ensuite c'est comme le dit Apple, on va sur iSync et on sélectionne dans le menu Activer la synchronisation Palm OS.

Si tout se passe bien, iSync déplace dans le dossier iSync Disabled Conduits les conduits Address Conduit, Calendar Conduit, Contacts Conduit, Datebook Conduit, Tasks Conduit et ToDo Conduit. Le conduit Apple s'installe quant à lui dans le dossier "/Application Support/Palm HotSync/Conduits". Puis dans Hot Sync on doit retrouver dans les Paramètres des conduites une Conduite iSync qu'il faudra bien entendu activer.

Une fois que ça marche, ouvrez l'utilitaire disque et faites une réparation des autorisations, ça mange pas de pain

A+ :zen:

Salut,

merci pour ce formidable boulot, mais quand le palmHotsync est dans le dossier Application Support de la Bibliotheque du disque dur... comment fait-on ?

j'essayerais bien de changer quelque chose dans ce que tu as écris, mais je n'ose pas...

à+