Retina 15'' ou 13''

yobogs

Membre enregistré
28 Janvier 2004
6
0
Bonjour,

Je m’apprête à quitter les bons et loyaux service de Windows pour venir vers Apple et prendre un Macbook Pro.

J'utilise principalement Flash, Photoshop et des Soft de developpement web. Il arrive également que j'utilise After Effect mais ce n'est pas régulier.

Dans tous les cas, je souhaite prendre un écran au bureau car l'écran 13 ou 15'' ne me suffisent pas réellement.

Je cherche donc un conseil sur la puissance.

Sachant que j'ai un budget d'environ 2000€ et que dans les deux cas je compte prendre 16Go de RAM, ma question est donc au niveau du processeur et SSD :

- Y a t-il une différence significative entre un quadcore 2.2 GHz et un bicœur à 2,8 GHz.

- Au niveau SSD, sachant que j'utilise principalement hubic et Dropbox, est-ce que vous pensez que 256Go suffisent ou il vaut mieux aller vers 512Go d'entrée de jeu ?

D'avance Merci pour vos conseils

Il existe effectivement une grosse différence de puissance entre les deux tailles d'écran des MacBook Pro, et cette différence tourne à l'avantage des 15 pouces. Le quad-core, même avec une fréquence bien inférieure à celle du dual-core. De plus, le Core i7 permet l'Hyperthreading, ce qui permet de (virtuellement) passer de quatre à huit cœurs, ce qui améliore encore la puissance. Sur ce tableau, il n'y a pas photo.

Pour un budget de 2000€, le 15 pouces d'entrée de gamme est un bon compromis (avec 16Go de RAM de base, un i7, 256Go de flash PCIe ...).

Pour le stockage, 256Go me semblent suffisants, ou alors considérer l'option 512Go, tout dépendant des besoins ... ;)