Retina MBP : Batterie faiblarde ?

Il ne faut juste pas s'étonner que cumuler des petites choses ça réduit l'autonomie. J'ai d'ailleurs dit 5 à 6 heures avec mon MacBook Pro classique et ça me va. Quand j'ai besoin d'un max d'autonomie, je coupe un max de trucs.
De toute façon, avec une consommation qui varie de moins de 10 Watts au repos à plus de 70 Watts en pleine charge, il faut bien se douter qu'on retrouve le même rapport de 1 à 7ou 8 au niveau de l'autonomie.

On est d'accord. Je pense qu'on ne sollicite pas forcément exactement de la même façon son MBP . Par exemple si on lit un long texte sur le web, on ne rafraîchit pas la page de la même façon que lorsqu' on surfe d'une page à l'autre par exemple, certains utilitaires peuvent être plus ou moins gourmands, etc...
Pas sûr qu'il y ait des différences de capacités de batterie sur nos Retina, ce sont plutôt nos habitudes qui engendrent plus ou moins d'économie sur leur temps de fonctionnement.
Comme une habitation où avec les mêmes appareils ménagers, on aura une consommation très différente en fonction des habitudes des foyers.
En tous cas je pense que sur mon Retina, je dois pouvoir atteindre les 7 heures (mais 10h je ne pense vraiment pas ) mais dans des conditions drastiques qui ne correspondent pas du tout à mes habitudes.
Voilà pourquoi je disais que 5 heures me paraissaient plus acceptables.
Maintenant je ne serai pas contre une MaJ 10.8.2 qui améliore l'autonomie .

On est d'accord. Je pense qu'on ne sollicite pas forcément exactement de la même façon son MBP . Par exemple si on lit un long texte sur le web, on ne rafraîchit pas la page de la même façon que lorsqu' on surfe d'une page à l'autre par exemple, certains utilitaires peuvent être plus ou moins gourmands, etc...
Pas sûr qu'il y ait des différences de capacités de batterie sur nos Retina, ce sont plutôt nos habitudes qui engendrent plus ou moins d'économie sur leur temps de fonctionnement.
Comme une habitation où avec les mêmes appareils ménagers, on aura une consommation très différente en fonction des habitudes des foyers.
En tous cas je pense que sur mon Retina, je dois pouvoir atteindre les 7 heures (mais 10h je ne pense vraiment pas ) mais dans des conditions drastiques qui ne correspondent pas du tout à mes habitudes.
Voilà pourquoi je disais que 5 heures me paraissaient plus acceptables.
Maintenant je ne serai pas contre une MaJ 10.8.2 qui améliore l'autonomie .

Qui a parlé de différence de capacité de batterie ? :mouais:
Elles font toutes 95 Wh, ce qui est juste énorme.

Qui a parlé de différence de capacité de batterie ? :mouais:
Elles font toutes 95 Wh, ce qui est juste énorme.

Je me suis sans doute mal exprimé. Si on suit le but de ce thread, c'est de finalement vérifier si notre batterie a une autonomie normale. Si on dit 7h et que l'on s'aperçoit que son Retina ne tient que 5heures, on est en droit de se demander si la capacité ou plutôt l'état de sa batterie n'est pas inférieur à la norme. Ce à quoi je voulais essayer de moduler cette barre de 7 heures d'autonomie en parlant des habitudes de chacun sur son Mac.

Dernière édition: