Rétina ou non ?

roro750

Membre enregistré
12 Août 2013
4
0
Bonjour, je serais étudiant à la rentrée, je me suis décidé à acheter un macbook pro 15 pouces:). Voulant 8 Go de RAM et un SSD d'au moins 256 Go, je pensais donc au Macbook pro Rétina 15 pouces qui a ces critères serait à 1599 € sur le refurb, ce qui rentre parfaitement dans mon budget.:up:
Mais ce qui me fait hésité aujourd'hui c'est le manque d'évolutivité du macbook pro Rétina : batterie qu'on ne peut pas changer soit même et dont la réparation vaut 200 €, aucune possibilité d'ajouter de la RAM ou de changer le SSD...:rateau:
Je pense donc aussi au macbook non Rétina dans lequel j'enleverais le superdrive (dont je n'ai pas besoin) pour ajouter un SSD ce qui me ferais un macbook pro hybride avec 256 Go de SSD + 750 Go de DD. Mais la le problème c'est l'absence de l'écran Rétina (qui est juste magnifique !) et l'obligation d'ouvrir le capot dès que je le recois ...
C'est donc pour moi un vrai dilemme, n'hésitez pas à me donner votre avis pour m'aider à faire mon choix.

ouvrir un MacBookPro pour enlever le SuperDrive et le remplacer par un SSD va faire sauter la garantie.... c'est un peu risqué, non?

ouvrir un MacBookPro pour enlever le SuperDrive et le remplacer par un SSD va faire sauter la garantie.... c'est un peu risqué, non?
Non ce n'est pas risqué. Il est facile de le faire, mais il est conseillé de le faire après être sur que l'ordi fonctionne.

Pour en revenir au sujet : un Retina 15'' à 1600€ ? Le prix d'origine d'un 15'' est de plus de 2000€, et ça m'étonnerait que tu puisse en avoir un à ce prix, même sur le Refurb.
C'est à toi de faire ton choix. Tout ce que j'ai à dire est que le non-Retina a plus d'un an, et que le Retina va bientôt être remplacé. Tu devrais attendre quelques mois, si tu le peux, que le nouveau Macbook Retina sorte, je pense que c'est la meilleure chose à faire.

Je te conseil le retina, rien que pour l'écran. Mais en effet, je te conseil d'attendre la nouvelle génération, et si c'est trop chère les prix du refurb auront encore baisser.
La question c'est quand vont sortir les prochains.

Non ce n'est pas risqué. Il est facile de le faire, mais il est conseillé de le faire après être sur que l'ordi fonctionne. ....

Ce que je trouve risqué c'est qu'en cas de problème nécessitant un passage en SAV, même en ayant remis le Superdrive en place, si le technicien s'aperçoit qu'il ya eu démontage (des vis avec de la pâte de freinage, démontées puis remontées, ça se voit...), il risque de refuser de prendre le Mac en garantie, même pour un problème n'ayant rien à voir avec le superdrive...

Je confirme le prix, quand il est disponible sur le refurb il est bien a 1600 €.
Oui je connais le risque de la garantie ce qui me fais encore hésité...
Mais quelle modification seront présente sur le prochain macbook pro retina d'après vous ?
J'ai besoin de mon macbook dans les semaines qui viennent...
Donc acheter un ancien macbook et le bidouiller c'est la galère et le retina si on veut le modifier ça devient la galere ...

Je confirme le prix, quand il est disponible sur le refurb il est bien a 1600 €.
Oui je connais le risque de la garantie ce qui me fais encore hésité...
Mais quelle modification seront présente sur le prochain macbook pro retina d'après vous ?
J'ai besoin de mon macbook dans les semaines qui viennent...
Donc acheter un ancien macbook et le bidouiller c'est la galère et le retina si on veut le modifier ça devient la galere ...

Je ne trouve pas ce retina sur le refurb, mais s'il y est chez toi... Pourrais-tu m'envoyer l'adresse de la page sur laquelle tu le vois ?
Le prochain Macbook Retina aura surement une meilleure autonomie, de meilleures performances graphiques. A mon avis, les 15" (les machines utilisées par les pros) auront droit au Thunderbolt 2, et je prévois aussi une baisse de prix et une augmentation de la capacité de stockage.
Je te conseille quand même ton retina, vu que c'est une (très) bonne affaire.

Il n'est pas disponible actuellement, mais je surveille le refurb depuis plus d'un mois et mercredi dernier le MacBook Pro retina 15 pouces 8 Go de RAM et SSD 256 Go était disponible sur le refurb a 1599 € mais hésitant encore, j'avais décidé d'attendre la prochaine fois...
Donc vous me conseillé le retina ?
Le problème pour moi n'est pas les caractéristique actuels mais la non evolutivité et ça je ne pense pas que cela change pour le prochain MacBook Pro retina...
Mais après c'est vrai qu'avec des caractéristiques pareils il n'y a pas vraiment besoin d'évolution...mais je préfère être prévoyant qu'en pensez-vous ?

Il n'est pas disponible actuellement, mais je surveille le refurb depuis plus d'un mois et mercredi dernier le MacBook Pro retina 15 pouces 8 Go de RAM et SSD 256 Go était disponible sur le refurb a 1599 € mais hésitant encore, j'avais décidé d'attendre la prochaine fois...
Donc vous me conseillé le retina ?
Le problème pour moi n'est pas les caractéristique actuels mais la non evolutivité et ça je ne pense pas que cela change pour le prochain MacBook Pro retina...
Mais après c'est vrai qu'avec des caractéristiques pareils il n'y a pas vraiment besoin d'évolution...mais je préfère être prévoyant qu'en pensez-vous ?

Je vois... Il est possible que ce Retina ne soit plus jamais disponible. Ce n'est pas parcequ'il l'a été qu'il le sera. Le refurb, c'est comme des éditions limitées : quand y en a plus, tant pis...
Il me semble que le Retina est mieux, mais tout dépend de ce que tu comptes en faire. Pour moi, un ordi portable n'est pas fait pour travailler car il ne peut pas être puissant, et ces ordis ne peuvent pas se garder plus de 2 ans. Mais certaines personnes ont un portable comme ordi principal, alors... Je te conseille d'attendre d'autres avis, mais selon moi, le Retina est mieux.

Finalement j'ai pris le retina à 1600 € sur le refurb, car contrairement à ce qui a pu être dit les arrivages sur le refurb ne sont pas aléatoires : elles se font principalement le mercredi très tôt le matin, est depuis plus d'un mois, ce MacBook Pro est disponible tous les mercredi.:D
Je vais le recevoir mardi !!! :)

Le prochain Macbook Retina aura surement une meilleure autonomie (OUI), de meilleures performances graphiques (MOUAIS...). A mon avis, les 15" (les machines utilisées par les pros) (ARCHI-FAUX) auront droit au Thunderbolt 2, et je prévois aussi une baisse de prix et une augmentation de la capacité de stockage.
Je te conseille quand même ton retina, vu que c'est une (très) bonne affaire.

La baisse de prix, si elle sera présente, ne sera pas très importante sérieux.. Réfère toi aux Air2012/2013

Bon achat cela dit !

La baisse de prix, si elle sera présente, ne sera pas très importante sérieux.. Réfère toi aux Air2012/2013

Bon achat cela dit !

Le prix des Air n'a pas bougé parceque les 2013 sont une évolution des 2012. Les Retina sont pour le moment la 3° catégorie de portables, considérée comme meilleure que les non-retina. Quand les non-retina disparaîtront, les Retina deviendront les seuls portables Pro d'Apple, et ils devraient baisser de prix progressivement pour arriver au prix des non-Retina en ce moment.

Quand je parle de meilleures perfs graphiques, je veux dire que les 13" pourront gérer la résolution Retina correctement, ce qui n'est pas vraiment le cas en ce moment...

Quand je dis que les Retina sont utilisés par les Pros, je veux plutôt dire que si les non-retina disparaissent, les Pros utilisant ces machines vont se tourner vers les Retina (pas vers les Macbook Air !). Et, je ne parle que des portables...
Pour le TB2, simple supposition, mais réfléchie : je vois mal le TB2 seulement sur le Mac Pro...

La différence de prix entre les MBA 2012/2013 est pas mal quand même, 200€.Pour les retina on peut même espérer plus car le prix des écrans retina baisse, en plus des SSD. Et si les classiques disparaissent le prix va baisser encore un peu plus.