Retirer "trovi.com" de Safari - HELP

Tu n'as plus de cookies parce que tu as purgé avant il me semble.

Si ta page d'accueil est maintenant changée, est-ce ok ?

D'autre part tu as dit au début que AdwareMedic n'avais rien trouvé...
Il n'avait pas trouvé ça ? :
Non il n'avais rien trouvé..
Je change la page d'accueil.

Comment savoir si trovi à été "tué" ?
Les pubs ne sont plus là, c'est sa?
 
Tu peux éditer les messages au lieu d'en poster 2 à la suite.

Si tu n'as trouvé aucun des fichiers listés plus haut, et si tu peux changer ta page d'accueil, ensuite quitte Safari, reboote, et dis-nous si c'est ok.
 
  • J’aime
Réactions: Membre supprimé 2
Ca à l'air de marché, pourtant j'ai juste changer la page d'accueil .-. !! Fallait faire que ça :')..
UN GROS MERCI QUAND MEME A VOUS, c'est super sympa d'avoir pris du temps pour moi !!!! :).
 
Même si AdwareMedic t'avait trouvé quelque chose, ce n'est pas lui qui aurait changé la page d'accueil : tu dois le faire.

Donc en résumé, après avoir utilisé AdwareMedic, qu'il ait ou non trouvé quelque chose, il faut :

- Aller dans Safari, barre de menu, Préférences/Général, changer la page d'accueil si elle avait été modifiée
- Aller dans Safari, barre de menu, Préférences/Extensions, vérifier que toutes les extensions indésirables ont disparu, et réactiver les extensions qui auraient pu être désactivées par le malware.

(je rajoute, que comme le sujet allait un peu trop vite et que tu disais que AdwareMedic n'avait rien trouvé, on t'a envoyé sur une page qui liste les fichiers à supprimer, manuellement.
Mais, à ma connaissance, TOUS ces fichiers sont connus de AdwareMedic, donc soit ils n'étaient pas présents sur l'ordi, soit il les a trouvés et tu les as supprimés, même sans le voir ("Conduit").
En principe, avec AdwareMedic à jour, on a PAS besoin de faire ces suppressions manuelles, évidemment : AdwareMedic est là pour ça)
 
Dernière édition par un modérateur:
je suis tombé sur un fichier SpyHunter-Installer.exe ?!
A la poubelle c'est un fichier exécutable pour Windows. :wacky: Mais aucun impact sous OS X, attention quand même si tu fais des échanges avec des PC, tu leur refileras (peut-être) cette saloperie, en fait non puisque c'est un petit logiciel de désinfection, mais poubelle quand même. ;)