retouche photo sur powerbook

gorax

Membre confirmé
3 Juillet 2002
26
1
hello, mon photographe doit acheter un nouveau Mac. pour l'instant, il a jeté son dévolu su un G5 1,6G + LaCie22' . Mais il hésite encore avec l'achat d'un powerBook 17', 1,5 G! Est-ce que l'écran lui permettrait de travailler ses photos avec fidélité? Est-ce une solution possible?
Il travaille bien sur avec Photoshop
merci
 
Rien ne l'empeche de brancher son écran de 22" sur le powerbook pour profiter des bonnes couleurs du CRT.
Lorsqu'il aura besoin de se déplacer avec ses fichiers (rdv clients etc...) il n'aura qu'a le débrancher du moniteur.

C'est la solution que j'ai choisi avec un powerbook 15 ". J'ai branché dessus le clavier étendu de mon ancien G4 (pour les raccourcis photoshop c'est plus confortable) et ma palette Wacom.
 
Sorry, la formulation de ma question était un peu ambigue! en fait, son choix se porte sur un G5 + LaCie, mais il hésite ENTRE CETTE CONFIG et un Powerbook 17'... D'où la question...
 
Perso je ne trouve pas que l'écran de mon powerbook convienne a un travail photo rigoureux. J'ai un tibook et je ne sais pas s'il y a une grande différence d'écran entre ces deux générations.
Un copain attend un 15" derniere version, je pourrais comparer d'ici une quinzaine.

Mais la solution powerbook + écran fixe est vraiment tres tres pratique.
Dans le cas d'un travail sur un moniteur secondaire branché sur le portable, le 17" n'a plus trop d'intérêt. Pour moi le 15 " est parfait. L'économie réalisée peut permettre à ton photographe de se payer le moniteur 22".

Faute d'avoir un poste fixe en plus d'un poste mobile, je suis très content de cette organisation.
Quand j'ai un rdv à l'extérieur pour présenter le boulot réalisé, prospecter, présenter, etc., c'est super pratique de se trimballer tout ça dans le sac à dos !!!

En pour le vacances c'est tres pratique pour les films et les jeux des enfants !!
 
Hello, j'ai un Alu 12" et un 19" crt très bien...je suis photographe de métier et donc l'avantage de l'avoir "sur le terrain" de pouvoir envoyé mes images de suite aux magazines et un sérieux avantage, pour des retouches le branchement sur le 19" est indéniable...Maintenant pour en revenir à ta question, le 17" est fiable aussi pour ce genre de chose directement sur le terrain ou en fixe, car il est employé très souvent sur des reportages mode...Une sorte de polaroid de luxe !!!
laugh.gif
donc pas de soucis avec cette belle machine. pour le G5 gain de temps par la rapidité du bestiau mais plus de transport avec....Voilà...
wink.gif
 
c'est une question d'usage : il faut qu'il puisse savoir s'il a besoin d'un portable ou non (besoin de place, de se déplacer ...).

S'il a besoin d'un portable, l'option 12" ou 15" avec un écran CRT externe (mode bureau étendu possible sur un PB) me semble la meilleure soluce.
 
Le copain a eu son nx powerbook et j'ai passé une partie de la journée avec lui. J'ai eu tout le loisir de comparer les écrans.
Celui des nx powerbooks (enfin du 15") est mieux. L'angle de vision est meilleur et la luminosité semble pas mal non plus.

Même si l'affichage est très beau, c'est quand même une dalle LCD et je suis bien habitué aux nuances de mon écran CRT...
Je ne me lancerai pas des photos PRO juste en me basant sur l'écran, pour un usage amateur c'est très suffisant, mais pour un client très tatillon....
 
Merci pour vos réponses, c'est du tout bon, et très clair: l'idéal (ds le cas de mon cop) serait un new Powerbook 15' (pour la mobilité) et un bon moniteur cathodique (LaCie par ex.) pour la retouche!