retouche photo

chris42210

Membre actif
20 Janvier 2009
148
2
44
J'ai longuement entendu parler de gimp..
Je l'ai telecharger mais je ne comprend pas lorsque je tente de l'ouvrir j'ai un truc du nom de x11...
Je ne comprend pas le fonctionnement de celui-ci...
En fait je cherche simplement à pouvoir créer un découpe sur une photo: Je souhaite extraire un logo de manière à faire des copier/coller de cui-ci sur d'autres documents, pouvez vous me conseillez svp?
 
Bonsoir

Pour X11 c'est normal. Beaucoup de logiciels libres sont conçus pour un environnement Linux et vont donc fonctionner avec X11. Ne t'inquiète pas pour ça.

Par contre, tu n'es pas obligé d'utiliser Gimp pour extraire un logo. Aperçu fait ça très bien ! Ouvre ton image avec ce logiciel. Dans la barre d'outils, en haut, tu as "Sélectionner". Utilise cet outils pour sélectionner la zone qui t'intéresse, puis fais "Édition" et "Copier". Ensuite, "Fichier" et "Créer à partir du presse-papier". Ensuite tu n'as qu'a faire "Fichier" et "Enregistrer sous". Choisis le format de fichier adéquat et voilà ! Pas plus compliqué que cela.
Aperçu dispose de quelques fonctionnalités assez sympathiques.


Note du modo : chris42210, juste sous le bouton que tu as utilisé pour créer ce topic, il y a cette annonce "à lire avant de poster". Je sais que ça peut paraitre étonnant, mais tu devais la lire avant de poster ! :rolleyes:

On déménage !
 
ou
retouche sans installer aucun logiciel!

tonnes de bons sites de manip d'images
(gratuits)
même photoshop a une version en ligne
une autre avec très bonne reputation
Aviary

les webapps sont pratiques pour des travaux ponctuels sans installer un truc