Retouche vidéo

VKTH

Membre actif
17 Novembre 2003
566
7
51
Je voudrais me coller au montage vidéo... J'ai la vidéo de l'enterrement de mon père. Cette vidéo est récupéré "brut". Je la trouve très médicore ( filmé sans lumière torche, à l'intérieure ) : très peu de luminosité, etc...

A part FC4 et autres pros, y a un logiciel de retouche vidéo "gratuit" qui permet de couper/monter/travailler image par image ET simple d'approche et d'emploi ...? [ c'est trop demandé ? par rapport à ce qui existe ]

La vidéo est au format vcd ( *.dat ) que mac Panther n'a pas su me l'ouvrire mais en changeant le DAT par mpg, c'est QuickTime qui le lit.


Tous conseils seraient les bienvenues !!!
 
Merci pour la réponse.

Et comment exporter exporter ma séquence.mpg au format DV ? Avec Imovie ?

Thx.
frown.gif
 
J'ai glisser déposé ma séquence mpg de 600 Mo dans iMovie3, résultat des courses, après 5 minutes : un message me dit qu'il reste encore 230 minutes (pour l'importer ? ) !!!

Aie Aie !

Enfin, merci quand même Fat.

Je vais voir si peux essayer QT Pro.
 
Ca y est. J'ai acheté la version QT Pro 6.4.
Bon, je vais faire ce que tu me dis ce week end. Car cela dure longtemps d'exporter... plusieurs heures ? ( en tout cas, j'espère que c'est moins de 230 heures ! )
wink.gif
 
J'ai fait la conversion en DV Pal 32khz et 720x576.
Cela a durée deux heures.

En revanche le fichier est volumineux : 11 Go !!
Du coup, iMovie3 ne le prend pas en charge. Cela dépasse sa capacité.

frown.gif
frown.gif
 
salut


perso j'ai déjà travaillé avec imovie 2 et 3 heures de montages, la taille ne pose pas de pblm le pblm est autre


ton DD est bien un 7200 t/minute. Tu as bien au minimum le double des 11GO de place de disponible sur le DD

pour mémoire: 1 heure de DV = 13 GO c'est normal

plus les titres et rendus cela va grimper vite


 
AmitiYoti a dit:
J'ai fait la conversion en DV Pal 32khz et 720x576.
Cela a durée deux heures.

En revanche le fichier est volumineux : 11 Go !!
Du coup, iMovie3 ne le prend pas en charge. Cela dépasse sa capacité.

frown.gif
frown.gif

Il faut du 48 kHz.
 
J'ai un DD de 160 Go et 1,5 Go de RAM. J'ouvre iMovie3 et quand je click-glisse le film DV sur iMovie dans un des carrés blancs se trouvant sur la partie droite de l'interface, j'ai un message que mon DV est trop volumineux...

Voilà, je referai d'autres essais ce week end.

Merci à Fat et Télémac.