Retour d'expérience : iPhone 4 et iOS 7 - performance

sw38

Membre actif
20 Mars 2010
204
8
J'ai été déçu de pas avoir eu de retour sur les performances au fil des différentes bêta. Pourtant (si je me rappelle bien) Apple avait précisé lors de sa keynote un gain de performance comme sur Maverick (pareil pas vu de retour sur le gain de performance à part le gain de batterie constaté par MacG).


Je pense que y en a plusieurs qui sont dans le même cas que moi et après la déception d'iOS 6 sur la fluidité de nos iPhone 4, ont peur de faire le pas vers cette màj.


J'étais sous iOS 6 jusqu'à hier (date de la sortie de la GM d'iOS 7). Mon iPhone était devenu plus lent. iOS 6 était une plaie pour mon iDevice. J'ai craqué et j'ai donc installé la GM pour voir ce que ça donnait. Au premier démarrage, pas vu de différence. Mais au bout de 24h d'utilisation je sens que mon iPhone 4 a pris un coup de jeune. Alors certes on n'a pas tous les petits effets sympathiques comme la superposition des couches quand on bouge l'iPhone dans tous les sens mais au moins on gagne en rapidité.


Ce n'est certes pas aussi fluide qu'avec iOS 5 mais ça l'est plus qu'avec iOS 6.


Voilà si vous aussi vous souhaitez faire des retours pour d'autres modèles faites vous plaisir mais j'aimerais qu'on parle que de performances et pas de l'interface.
 
Bon hé bien vu qu'il est sorti... je commente...

Chez moi ça rame. Je suis pas fan du truc, c'est franchement hyper fouilli, mais bon.
A part ça, surtout, ça rame, ça rame...

En voyant la mémoire utilisée, avec très peu d'applis ouvertes, il ne reste presque rien de libre.
On peut repasser en 6 ?
 
Regardes dans le post problèmes IOS 7 .

Et la reinitialisation des settings a réglé plusieurs problèmes

Réglages - Général -réinitialiser -réinitialiser tous les réglages .

cela ne touche pas au contenus ...............

si vous avez peur faites une syncro avant .
 
j'ai installé la GM d'iOS7 sur mon iPhone 4 --> résultat il rame, alors qu"il était parfaitement fluide sous iOS6. Dmg :(
 
Regardes dans le post problèmes IOS 7 .

Et la reinitialisation des settings a réglé plusieurs problèmes

Réglages - Général -réinitialiser -réinitialiser tous les réglages .

cela ne touche pas au contenus ...............

si vous avez peur faites une syncro avant .

Merci de l'info, je vais voir si je retente (je suis repassé sou 6)
 
Lenteur dans le deplacement dans les menus ,
c'est de pire en pire à chaque nouvel OS …
Les grosses boulasses de ne pas avoir "droit" à la fonction Airdrop :mouais:

Sinon , gros point positif , la gestion de l'energie est chez moi , nettement améliorée
 
La première bêta était très poussive et buggée = j'étais revenu à iOS6.

Mais cette nouvelle mise à jour = que du bonheur ! Mon iPhone 4 est rajeuni, très réactif.

Mise à jour effectuée avec le iPhone seul, via réseau Wifi, "par dessus" le iOS6 sans précaution particulière.
 
Mais cette nouvelle mise à jour = que du bonheur ! Mon iPhone 4 est rajeuni, très réactif.

c'est aussi l'impression que j'ai eu au début. mais je commence à déchanter. mon iphone lague pas mal. il n'est plus aussi réactif que sous IOS 6, même si je n'ai pas de problème comme certain les rapporte ici.
 
Je vais rejoindre vos retours.

Pour moi ça lag constamment. ça sent des le début, l'iphone est en veille, j'appuie sur le bouton home et 2 secondes âpres, le menu pour déverouiller apparait. Ca lag partout, le plus chiant c'est pour écrire les sms. Je vais plus vite que le logiciel.

Et pareil pour le mettre en veille, j'appuie sur le bouton du haut, j'entends le bruit de fermeture, mais l'écran se coupe après.

Je me demande si cela n'ai pas du à leur système de couches et aux nouvelles animations. Notamment en pressant le bouton home, je vois l'heure qui s'affiche puis le fond d'écran. Il y a une latence entre ces deux éléments.
Le multitâche est une calamité de lenteur.
Et je sais pas vous mais moi j'ai l'impression que le tactile "accroche". Pour fermer Spotlight, pour enlever les cartes du multitache, je dois m'y reprendre à plusieurs reprises.
Et pour finir l’impression d’avoir perdu du réseau. Je n'ai que 2/3 barres de réseau.

Est ce du au fait que j'ai mis 8 heures pour dl ios 7 ? Dois le réinstaller via itunes ?

En tout cas je suis plus que mitigé sur les performances.
 
Dernière édition: