Retour d'expérience : Macbook Air 13 2011 Thunderbolt

Anderssonpaul

Membre actif
9 Juin 2009
485
12
Voila mon retour personnel sur ce produit.

Pourquoi je l’ai acheté .

Car j’ai besoin d’un unique ordinateur polyvalent et non de deux machines (un portable et un fixe). Je n’aime pas devoir chaque jour synchroniser mes documents, ma bibliothèque Itunes , ma photothèque Aperture etc ...

Dans cette optique le mba semble convenir parfaitement .
Niveau puissance un i5 de base 1,7 ghz avec fonction turbo boost ( c’est plutôt la mémoire flash le vrai turbo giga boost).
La mémoire rem, 4 go c’est correct .
La mémoire flash, il est la mon vrai coup de coeur, je n’ai jamais rien vu d’aussi réactif (je vous invite à aller dans un Apple store et lancer simultanément Garageband sur un mba et un imac, le mba le lancera plus vite)

Les faux problèmes .

Le manque de connectiques : c’est justement l’esprit du mba .

Personnellement j’ai eu un mac mini , le modèle avec 5 port usb firewire 800 , j’ai jamais utilisé le port firewire et j’ai utilisé maximum 3 usb sur les 5 ,donc dans mon cas ça m’arrange . J’ai eu aussi un Powerbook G4 j’ai jamais utilisé les deux ports Firewire (400 & 800), j’utilisai uniquement les deux ports usb de la machine .

L’angle de vision de l’écran : je n’ai pas remarqué ce faux problème et même si il existe il faut me dire qui utilise son mba en regardant l’écran à 60° par rapport a la normale .

La surchauffe , les gens qui dissent ça n’ont jamais utilisé un powerbook g4 ni un macbook pro pré-unibody.

La faible carte graphique : vu la finesse du mba n’est un peu normal,( je ne trouve pas ça normal pour un mbp 13), cependant en cherchant sur you tube vous allez trouver des vidéos de gamins qui joue à gta 4 sur un mba avec la HD 3000:zen: .

5. Le rétro-éclairage non uniforme : une vaste blague .

Les vrais problèmes

Il y a pas vraiment de vrai gros ni moyen problème.

Il y a l’histoire avec les ssd (toshiba et samsung), en gros Apple utilise deux fournisseurs pour la mémoire flash , et les tests on révélé que les Toshiba sont 30 % moins rapide : j’avoue que c’est pas correct .

Il y a l’histoire avec les dalles d’écran moins lumineuse, même chose que pour les ssd , Apple utiliser plusieurs fabriquants pour les écrans des mac et donc il y a des différences de contraste , luminosité ,etc.

C’est vrai que le mba se rechrage lentement par rapport à Pb G4 ou un mbp et aussi que le chargeur chauffe vraiment pas mal .

Avis personnel

C’est à tout points de vue la meilleur machine que j’ai eu jusqu'à maintenant, je n’ai aucun regret ,ni de ne pas avoir choisit l’option i7 ( l'autonomie chute de 15%).

L’écran à des couleurs vraiment adorable , il est fort lumineux si on veut . il n’y pas vraiment beaucoup de reflets .

Je suis abasourdi par les enceintes intégrées qui sont de très bonne qualité .

Bref je suis enchanté au cube:love: ,si c’était à refaire je le referais les yeux fermés !!
 
  • J’aime
Réactions: Chococed
Merci pour ton témoignage.
J'avoue utiliser très souvent mon MBP unibody sept 2008 en Core 2 Duo pour visualiser des vidéos en streaming. Au bout de 15 minutes, l'ordi est brulant et la soufflerie se met en marche.
J'envisageais de le remplacer par un MBA 13 pouces, mais il semble avoir le même probleme. Me confirmez vous qu'en utilisation Streaming Vidéo, la bécane chauffe au point de se bruler les C... uisses et avec une mise en route des ventilos ??
 
ils chauffent tous.
Et le mba surtout quand tu télécharges .
 
Merci pour ce témoignage, je crois que tu m'as conquis pour un futur achat d'un MBA 13''. ;)

Et pour la capacité formatée réelle du SSD 256Go c'est combien ?
 
Dernière édition:
Mon intel core 2 duo ne chauffe pas même avec 8/9 téléchargements simultanés ! Pour les jeux, c'est normal, mais sinon, même en streaming, il ne chauffe jamais au point de mettre le ventilateur en route...
 
Mon intel core 2 duo ne chauffe pas même avec 8/9 téléchargements simultanés ! Pour les jeux, c'est normal, mais sinon, même en streaming, il ne chauffe jamais au point de mettre le ventilateur en route...

En même temps, vu qu'il tourne tout le temps, le risque de mise en route... :siffle:
 
En même temps, vu qu'il tourne tout le temps, le risque de mise en route... :siffle:
Mais s'il est cassé, il ne se mettra jamais en route :siffle:

Sinon, oui, en général, c'est du 2000 rpm par défaut...
 
Je suis d'accord avec le 1er post mais avec 2 remarques.
1) Il me semble que l'autonomie est plus faible que mon ancien macbook blanc mais difficile à évaluer précisément. Car c'est vrai comme il est plus puissant j'ai tendance à lui faire faire pus de chose.
2)Comme je le faisais avec l'ancien je l'ai connecté récemment à ma tv sony bravia par hdmi et là j'ai des problèmes d'affichage. que je n'avais pas avec l'ancien MB. Défaut TV, MBA ????? Je vais voir avec le revendeur apple.