Retour d'experience photo & video hd mbp

redfromage

Membre enregistré
16 Mai 2012
3
0
46
France
Bonjour à tous, voici mon premier post sur ce forum que je parcours (lecteur seulement) depuis quelques mois.

Après avoir glané sur celui-ci beaucoup d’informations sur le matériel d’apple, je me décide donc à vous posez quelques questions…enfin je recherche surtout des retours sur utilisation.

Je désire switché d’un pc (dual core2, 4go de mémoire sous seven pro) vers un model macbookpro 13pouce i5 4go disque dure 500go (dans un premier temps, mon budget étant limité).

L’utilisation du macbook s’articulera principalement autour de Photoshop et de Finalcut (montage de vidéo HDTV 1080 à 30 i/s), ensuite de la bureautique/web/mail.

Des processeurs de macbookpro 13pouce, pourrait-il me faire part de leurs diverses expériences (bonne et mauvaise) sur l’utilisation de Photoshop et de finalcut (voir même imovie, que je n’ai jamais utilisé).

Je vous remercie par avance pour vos prochains commentaires.

PS : je suis un ancien utilisateur d’un G3 sous os9.2 que j’ai abandonné pour un pc il y a quelques années déjà.

Bonjour à tous, voici mon premier post sur ce forum que je parcours (lecteur seulement) depuis quelques mois.

Après avoir glané sur celui-ci beaucoup d’informations sur le matériel d’apple, je me décide donc à vous posez quelques questions…enfin je recherche surtout des retours sur utilisation.

Je désire switché d’un pc (dual core2, 4go de mémoire sous seven pro) vers un model macbookpro 13pouce i5 4go disque dure 500go (dans un premier temps, mon budget étant limité).

L’utilisation du macbook s’articulera principalement autour de Photoshop et de Finalcut (montage de vidéo HDTV 1080 à 30 i/s), ensuite de la bureautique/web/mail.

Des processeurs de macbookpro 13pouce, pourrait-il me faire part de leurs diverses expériences (bonne et mauvaise) sur l’utilisation de Photoshop et de finalcut (voir même imovie, que je n’ai jamais utilisé).

Je vous remercie par avance pour vos prochains commentaires.

PS : je suis un ancien utilisateur d’un G3 sous os9.2 que j’ai abandonné pour un pc il y a quelques années déjà.

Je fais plutôt cela sur mon iMac… Mais bon … pourquoi pas… si on n'est pas trop pressé … !

À condition de :
  • Gonfler plutôt le modèle de base avec un SSD sérieux, et bien savoir le gérer ensuite …
  • Ne pas avoir peur des limitations d'un écran 13" qui n'est pas vraiment HD …
  • Ne pas avoir peur d'entendre les ventilateurs vrombir pendant les encodages vidéo HD qui risquent d'être long.
  • Ne pas avoir peur d'entendre les ventilateurs vrombir pendant l'exécution des scripts Photoshop sur des dizaines ou quelques centaines de fichiers de grosse taille,
  • Considérer que le plus petit modèle de la gamme Apple (hors MBA) est suffisant pour faire du montage vidéo.
La même chose avec un MBP 15" serait plus facile, mais plus cher

La même chose avec un iMac serait beaucoup plus réaliste.

Bonsoir et merci pour vos explications....je me doutais bien que de choisir le modèle entrée de gamme serez restrictif...mais j'ai l'impression que sans disque SSD le 13" ne me parais plus vraiment un bon choix.

Encore merci