iOS 16 Retour d'expérience sur la fusion des doublons dans Photos ?

Vinyl

Membre actif
25 Avril 2004
284
33
49
Nantes
Hello,

Vous avez un retour sur la fonctionnalité qui permet de supprimer les doublons dans photos ? J'ai fait quelques tests mais j'hésite à lancer l’opération sur ma bibliothèque (+ de 5000 photos en double et plus de 100 vidéos en double).

Je vais faire déjà une copie de ma bibliothèque Photos/MacOS sur un HD externe (qui est synchro iCloud) avant de lancer la fusion et je vais voir. Mais si jamais vous avez un retour ?
 
J’ai lancé la fusion.

Il y a un 2ème choix possible après avoir validé.
Capture d’écran . 2023-01-04 à 13.41.06.png
On peut fusionner uniquement les doublons identiques et on peut aussi fusionner des photos similaires qui n’ont pas les mêmes metadatas ni le même poids. C’est cette option qui me faisait hésiter car je ne sais pas si c’est fiable. J’ai fait un backup avant. Je pourrais vérifier quelques photos.

Capture d’écran . 2023-01-04 à 13.41.50.png
 
Bonjour,
Je ne sais pas si nous avons la même interrogation.
Est-ce que ce que vous appelez doublons est le fait que PHOTO transfert plusieurs fichiers entre l'Iphone et un PC comme dans la photo ci-jointe avec la photo 3636?
IMG_3637.jpg
 
Bonjour,
Je ne sais pas si nous avons la même interrogation.
Est-ce que ce que vous appelez doublons est le fait que PHOTO transfert plusieurs fichiers entre l'Iphone et un PC comme dans la photo ci-jointe avec la photo 3636?
Non, les fichiers en .AAE sont ceux qui contiennent les modifications réalisées dans Photos, ce ne sont pas les doublons que Photos peut maintenant détecter
 
Non, les fichiers en .AAE sont ceux qui contiennent les modifications réalisées dans Photos, ce ne sont pas les doublons que Photos peut maintenant détecter
Merci pour votre retour.
Je vais essayer de trouver le moyen pour éviter ces fichiers AAE qui sont transférés automatiquement dans mes dossiers, c'est pénible car il faut à chaque fois les supprimer.
 
@Marphi2 Ça ne répond pas à ta question mais tu fais comment le transfert entre ton iPhone et ton PC ? J'avais ouvert un sujet pour aider une amie qui avait des problème pour le faire. Ça n'avait pas l'air toujours simple.

Et sinon, les doublons sont des images similaires, soit des vrais doublons totalement identiques, soit des images identiques avec des metas données différentes.
 
Bonjour Vinyl.
Pour transférer les photos, je connecte via un cable usb l'I PHONE au PC, l'application PHOTO s'ouvre, pour ensuite sélectionner l'I PHONE, on choisit le dossier de destination pour importer la photo.
J'ai ouvert un post sur le sujet, pour le moment sans réponse.