Je trouve mon Retina 15 pouces un peu encombrant mais j'ai besoin d'un GPU et mon Vivobook de 11 pouces n'est qu'en HD. Un 13,3 pouces avec un excellent écran et un GPU correct me tente depuis longtemps... Depuis le premier UX32VD en fait. Je viens donc de me commander un Asus Zenbook UX32LN à 800 qui semble répondre à toutes mes attentes... http://www.ldlc.be/fiche/PB00165091.html
Taille écran : 13,3 pouces comme un MacBook Air ou le petit Retina
Dimension : 326 x 223 x 18 mm vs 325 x 227 x 17 mm MBA
Poids : 1,45 Kg vs 1,35 Kg MBA
Points intéressants :
- Ecran Full HD IPS Mat et non tactile. Enfin, je ne pensais jamais revoir ce genre d'écran ! :love: 380 cd/m², noir à 0,34 cd/m², constraste de 1050 à 1. Le rêve !
- GeForce GT 840m 2 Go (mais en DDR3 64 bits) débrayable. D'après les tests, elle devant la GeForce GT 650m de mon MacBook Pro Retina 2013... L'archi Maxwell est visiblement très efficace et consomme peu.
- 4 Go DDR3L soudés + un slot SoDimm => upgrade jusqu'à 12 Go
- SSHD 500 Go 2,5 pouces SATA de 7 mm => j'ai un Samsung SSD 840 Pro 256 Go qui traine.
Les classiques :
- Core i5 4200U Haswell, un classique
- Clavier rétro éclairé
- Chassis aluminium
- Adaptateur compact comme sur les Mac
- 3 USB 3.0, SDXC et HDMI standard
- Wifi 802.11 a et Bluetooth 4.0
- Touchpad multi points en verre
- Webcam HD
- Batterie 50 Wh
Sur base du Zenbook UX301 (même système de refroidissement que les UX32) et du MacBook Air 13 pouces que j'ai testés dernièrement pendant deux semaines, l'Asus était plus silencieux en charge et aussi discret au repos. Outre l'écran, le silence est capital pour moi. Il me faut également 8 heures d'autonomie en usage bureautique basique. Question OS, OS X, Windows ou Linux, ça ne me fait ni chaud ni froid, je m'en tape complètement. Côté points faibles, je sais que la qualité du rendu sonore est inférieure à celle d'un Mac, peu importe le modèle mais ce n'est pas important pour moi. Je me réjouis de recevoir cette machine. Puis si elle me convient, vous serez débarrassés de moi !
Taille écran : 13,3 pouces comme un MacBook Air ou le petit Retina
Dimension : 326 x 223 x 18 mm vs 325 x 227 x 17 mm MBA
Poids : 1,45 Kg vs 1,35 Kg MBA
Points intéressants :
- Ecran Full HD IPS Mat et non tactile. Enfin, je ne pensais jamais revoir ce genre d'écran ! :love: 380 cd/m², noir à 0,34 cd/m², constraste de 1050 à 1. Le rêve !
- GeForce GT 840m 2 Go (mais en DDR3 64 bits) débrayable. D'après les tests, elle devant la GeForce GT 650m de mon MacBook Pro Retina 2013... L'archi Maxwell est visiblement très efficace et consomme peu.
- 4 Go DDR3L soudés + un slot SoDimm => upgrade jusqu'à 12 Go
- SSHD 500 Go 2,5 pouces SATA de 7 mm => j'ai un Samsung SSD 840 Pro 256 Go qui traine.
Les classiques :
- Core i5 4200U Haswell, un classique
- Clavier rétro éclairé
- Chassis aluminium
- Adaptateur compact comme sur les Mac
- 3 USB 3.0, SDXC et HDMI standard
- Wifi 802.11 a et Bluetooth 4.0
- Touchpad multi points en verre
- Webcam HD
- Batterie 50 Wh
Sur base du Zenbook UX301 (même système de refroidissement que les UX32) et du MacBook Air 13 pouces que j'ai testés dernièrement pendant deux semaines, l'Asus était plus silencieux en charge et aussi discret au repos. Outre l'écran, le silence est capital pour moi. Il me faut également 8 heures d'autonomie en usage bureautique basique. Question OS, OS X, Windows ou Linux, ça ne me fait ni chaud ni froid, je m'en tape complètement. Côté points faibles, je sais que la qualité du rendu sonore est inférieure à celle d'un Mac, peu importe le modèle mais ce n'est pas important pour moi. Je me réjouis de recevoir cette machine. Puis si elle me convient, vous serez débarrassés de moi !