Retour iPhone 5 du SAV sous iOS 6 : repasser sous iOS 7.0.6

JokeyezFX

Membre confirmé
22 Janvier 2014
10
0
Bonjour à tous,

Voilà, je viens à l'instant de récupérer mon iPhone 5 du SAV et surprise : il est sous iOS 6!

Evidemment, avant de l'envoyer au SAV, il était encore sous iOS 7.0.6 et non pas 7.1.1 car je jailbreak mon iPhone.

Seulement voilà, maintenant je l'ai bien dans l'os pour le remettre sous iOS 7.0.6 ! iTunes m'envoie bouler lorsque j'appuie sur alt + clic sur "restaurer" afin de forcer l'installe d'iOS 7.0.6 : il me met le message suivant : L'iPhone n'a pas pu être restauré car le fichier de programme interne est incompatible.

Alors avant d'abandonner et de passer sous iOS 7.1.1 et dire adieu au jailbreak, je voudrais savoir si quelqu'un a une solution pour moi.

Merci d'avance ;)
 
tu peux abandonner tout de suite et passer sous 7.1.1

Les versions ne sont plus signées par Apple, il te sera donc impossible de l'activer dans une version antérieure.
 
Oui après avoir bien galéré à essayer de trouver une solution, j'en ai conclu que je l'ai bel et bien dans l'os ! J'ai même téléphoné à l'Apple Store de Strasbourg, fais le choix 5 sur le répondeur afin de pouvoir "poser n'importe quelle question" et j'y suis allé au culot en disant clairement au mec que je voulais passer sous iOS 7.0.6 pour le jailbreak, et il m'a bien confirmé qu'il n'y aurait pas de solution sans avoir les SHSH de l'appareil en question...

Merci quand même pour ta réponse ;)
 
Le jailbreak c'est le mal... C'est un vaste débat !

Même si ce n'est pas du tout le sujet, je ne peux m'empêcher de te répondre parce que je suis en grande partie d'accord avec toi : je ne fais pas partie des gens qui ont recours au jailbreak sur leur iDevice pour modifier à tout va l'apparence de leur iOS, sinon autant aller sur Android !

Cependant, des tweaks comme CCControl rendent bien services pour économiser sa batterie : en effet, je ne vais pas m'emmerder à aller dans "Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan" pour enfin accéder à l'option qui permet de désactiver la localisation (et encore, seulement en arrière plan).
Pourtant, tous les matins quand j'arrive au boulot, je peux désactiver rapidement toutes les connectivités qui me pompent la batterie pour rien vu que de toute façon, j'ai rien d'autre que le réseau 3G.
Il y a aussi des facilités qui sont agréables au quotidien comme SwipeSelection qui permet de déplacer ultra-rapidement le curseur pendant qu'on écrit un message.
Sans oublier Auxo 2 (que j'ai payé et qui ne me sert plus à rien maintenant que j'ai perdu mon jailbreak, snif!) qui permet certes de combiner le multitâche au centre de contrôle, mais aussi d'économiser le bouton Home de l'iPhone grâce à ses fonctions de gestes interactifs.

Mais bon effectivement, depuis iOS 7, l'intérêt du jailbreak est nettement moindre! Et je suis très heureux de découvrir qu'iOS 8 va encore plus dans ce sens (même si à mon goût, la présentation d'iOS 8 manque encore grandement de nouveautés, pas tellement au niveau de l'iPhone mais surtout de l'iPad; mais c'est encore un autre débat!).

Bref, tout ça pour dire que le fait de bien m'être fait en***** avec cette manip' au SAV par rapport au jailbreak n'est pas si catastrophique en soit, je dormirai tout de même très bien ce soir et vivrais très bien sans jailbreak. C'est juste déplorable, je trouve, que lorsqu'on a affaire à un problème technique sur un appareil Apple, on se fait prendre en charge par un SAV qui est certes ultra-efficace et rapide, mais on doit toujours supporter le bon vouloir d'Apple de nous imposer la dernière version d'iOS (et surement d'OS X dans le cas du SAV pour les macs, mais dans ce cas ce n'est pas aussi contraignant, au contraire!).

Désolé pour ce "monologue" qui est largement hors sujet, mais entre "mac-user" ou "fanboy Apple", on se comprend ;)
 
Je ne pensais pas que ma petite phrase puisse mener a ce long monologue effectivement ^^

Mais oui on se comprend..

Mon premier iPhone ( le 3G pour moi ), je l'ai jailbreaké quelques temps après mon achat, et après mainte et mainte galère, j'ai pu accéder à tout ce que Cydia permettait à l'époque ( je crois même que ça s'appelait Installer je peux me tromper). Le custom devenait juste jouissif. C'était le top. Mais le téléphone devenait vite pas mal bugué... Je me souviens même de la fois ou il m'a planté en début de journée et où j'ai dû attendre jusqu'au soir pour le faire repartir.

Des années ont bien sûr passées et le Jailbreak est beaucoup plus stable qu'avant. Mais j'ai travaillé dans la téléphonie mobile et les rares fois ou je voyais une iPhone qui avait un soucis ( si peu comparé au reste du marché ( et je constate hein je ne critique pas ^^ )) et bien beaucoup de ces soucis venaient du Jailbreak..

---------- Nouveau message ajouté à 21h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h34 ----------

Alors oui, certains tweak valent encore le coup aujourd'hui, moins qu'avant ( Apple a beaucoup fait son Marché chez Cydia ) et l'iPhone reste un produit perfectible. Mais je préfère attendre qu'apple amène la solution ( qui sera toujours plus travaillée ( logique après tout vu les moyens à Cupertino )) et avoir un téléphone absolument fiable, plutôt que rajouter tweak sur tweak et avoir un téléphone légèrement moins stable.

---------- Nouveau message ajouté à 21h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h38 ----------

Et puis après #mode fanboy on # : Qui irait rajouter deux coup de pinceaux sur un tableau de Monet sous prétexte qu'il manque du vert sur les feuilles des arbres ? # mode fanboy off #
 
Oui oui, je te confirme qu'à l'époque de l'iPhone v1, c'était Installer qui existait avant l'arrivée de Cydia.

Mais sinon, oui, on est d'accord sur toute la ligne!!
Au départ j'était pas fan du jailbreak à cause de la lenteur que cela engendrais sur l'iPhone, mais je jailbreakais quand même à cause (ou grâce!) du nombre impressionant de fonctionnalités que cela rajoutais à iOS.
Et on est aussi largement d'accord sur le fait que plus le temps passe, plus iOS murit, et moins on a besoin du jailbreak.

Et pour mettre la keynote de lundi sur le tapis, je dirais que cela ne va qu'en s'améliorant. Mais bon, j'aurai aimé une présentation d'iOS beaucoup plus abouti sur iPad, à l'image des derniers articles qu'on a pu lire sur MacG ces derniers jours un peu avant l'évènement tant attendu. Ça manque d'optimisation de l'espace du grand écran de l'iPad pour un affichage plus complet et plus interactif à l'inverse d'un agrandissement d'iPhone OS (pour la nostalgie ^^)!