iPhone XR retour sav

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 112
150
46
Bonsoir,

je dois retourner mon téléphone qui a un souci de son faible pendant les appels ( apparement pas une nouveauté chez Apple)`
le retour se fait chez Orange. Il est stipulé, sur le mail, d'enlever 'l'étui de protection(housse, coque personnalisable...)"
ma question: dois-je retirer le verre trempé?
j'aimerais éviter un mail disant qu'ils ne peuvent le réparer car le verre trempé est présent (je ne sais pas si cela gêne pour l'opération?);
en même temps, le fait d'envoyer le téléphone nu, me fait peur, dans le sens où ils me le rayeraient.
Je sais que ce sont des techniciens , mais comment être sur qu'il n'y ait pas de soucis?
bref, si vous avez déjà eu une expérience de retour au sav , je suis preneur
merci d'avance :)
 
Bonjour

je laisserais la vitre , mais j’ai le doute qu’il la retire ;)
merci pour ta rapidité . ça ne me gêne pas qu'ils l'enlèvent (car je comptais la changer et prendre une 3D), j'ai juste peur qu'il soit rayé )
 
Eh bien, avant de l'envoyer, fais des photos datées en gros plan dans la boîte. ;)
merci pour l'info. Selon toi, je peux garder le verre?
ils ne sont pas assez mesquins pour refuser de me le réparer s'il est présent ( et les gêne éventuellement?)
c'est ca qui 'm'interroge'
 
merci pour l'info. Selon toi, je peux garder le verre?
ils ne sont pas assez mesquins pour refuser de me le réparer s'il est présent ( et les gêne éventuellement?)
c'est ca qui 'm'interroge'
Ce n'est pas Orange qui fera la réparation et qui ne fera que le facteur ! Si tu veux t'enlever le moindre doute, tu téléphones à Apple ou dans un Apple Store et tu poses la question, là au moins tu sauras à quoi t'en tenir. ;)
 
Ce n'est pas Orange qui fera la réparation et qui ne fera que le facteur ! Si tu veux t'enlever le moindre doute, tu téléphones à Apple ou dans un Apple Store et tu poses la question, là au moins tu sauras à quoi t'en tenir. ;)
je viens de converser avec le tchat d'apple ...apparement je peux le laisser :):)
 
Bonjour
De mon expérience, tu peux le laisser oui.
Mais s’ils te changent le téléphone (ce qui arrive), tu ne le retrouveras donc pas.
Et si tu es dans la 1ere année de garantie, tu peux passer par Apple en direct.
 
Bonjour
De mon expérience, tu peux le laisser oui.
Mais s’ils te changent le téléphone (ce qui arrive), tu ne le retrouveras donc pas.
Et si tu es dans la 1ere année de garantie, tu peux passer par Apple en direct.
non, c'est la 2eme annee. Acheté fin juin 2019. Je viens de l'acheter d'occasion.
 
De mémoire , Orange ne fait pas réparer les iPhones chez Apple .
Ca m'étonnerait beaucoup et je n'y crois pas du tout ! Orange est une grosse enseigne, la plus importante sur le territoire français et je la vois mal envoyer le matériel ailleurs que dans un Apple Store !
 
Ca m'étonnerait beaucoup et je n'y crois pas du tout ! Orange est une grosse enseigne, la plus importante sur le territoire français et je la vois mal envoyer le matériel ailleurs que dans un Apple Store !
J’ai eu une mauvaise expérience mais c’était dans le cadre d’une prise en charge avec l’assurance Orange .
 
Ca m'étonnerait beaucoup et je n'y crois pas du tout ! Orange est une grosse enseigne, la plus importante sur le territoire français et je la vois mal envoyer le matériel ailleurs que dans un Apple Store !

Orange ne va pas traiter avec un Apple store !!
Même la 1ère année orange va juste aiguiller le client vers Apple, nan ?

Les grands centres de réparations les plus connus ; et pour n’importe quelle marque, pas que Apple ; sont soit SBE ou Cordon Electronics.

Si il y a du monde ici d’un sav opérateurs pour nous informer
 
Orange ne va pas traiter avec un Apple store !!
Même la 1ère année orange va juste aiguiller le client vers Apple, nan ?

Les grands centres de réparations les plus connus ; et pour n’importe quelle marque, pas que Apple ; sont soit SBE ou Cordon Electronics.

Si il y a du monde ici d’un sav opérateurs pour nous informer
sur le bon de retour que j'ai sous les yeux , l'adresse est 'Cordon St loubes', donc tu as peut-être raison...?
 
Je pense que, s’ils demandent d’enlever la coque ou protection, c’est pour éviter une perte éventuelle de la coque ou protection qui leur serait imputable (même si ce n’est pas Orange qui fait la réparation).

Le film posé sur l’écran, à moins qu’il se décolle tout seul, il n’y a pas de risque de le perdre. Donc, à mon avis, il n’est pas concerné.
 
bonjour,
petit retour: j'ai bien pu laisser le verre trempé (que j'ai changé par la suite par un 3d).
j'ai apprécié la rapidité du sav Orange.
envoi le lundi, arrivé sur site mercredi matin. appel de l'atelier mercredi début d'après midi pour me dire que le soucis venait du hp qui était obstrué. Ils me l'ont donc nettoyé puis renvoyé le jeudi.
Vendredi midi, je réceptionnais le téléphone.
je suis vraiment content d'avoir eu cette garantie valable jusqu'en juin 2021, en achetant ce téléphone d'occasion.
reste plus qu'à attendre Noel...lol