Retour sur iMac 27"

Mon MacBook Pro 2,2Ghz allait atteindre ses 3 ans et faisait tourné tout ce que je voulais... Excepté bien sur les jeux!
 
petite question: quelles sont les caractéristiques du DD? marque, cache??....

selon le test macgé du i5, le DD std serait moyen...sachant qu'il fait aussi 1To!! est-ce le meme?
 
Y'a pas photo le 27 Ca arrache
 
Voila tout ce que j'ai trouvé, mais ça ne donne pas la marque :

Capacité : 1 To (1*000*204*886*016 octets)
Modèle : ST31000528ASQ
Révision : AP24
Numéro de série : 9VP5DGP3
NCQ (Native Command Queuing) : Oui
Profondeur de la file d’attente : 32
Support amovible : Non
Disque amovible : Non
Nom BSD : disk0
Vitesse de rotation : 7200
Type de carte de partition : GPT (Tableau de partition GUID)
État S.M.A.R.T. : Vérifié
 
C'est vrai qu'il est plus large ! mon bureau je l'ai fait moi même avec un planche de hêtre et des pieds chromés, scie sauteuse et beaucoup de ponçage pour avoir les bords bien arrondis, bien doux, puis je l'ai traité à l'huile pour plan de travail :up:
 
Voila tout ce que j'ai trouvé, mais ça ne donne pas la marque :

Capacité : 1 To (1*000*204*886*016 octets)
Modèle : ST31000528ASQ
Révision : AP24
Numéro de série : 9VP5DGP3
NCQ (Native Command Queuing) : Oui
Profondeur de la file d’attente : 32
Support amovible : Non
Disque amovible : Non
Nom BSD : disk0
Vitesse de rotation : 7200
Type de carte de partition : GPT (Tableau de partition GUID)
État S.M.A.R.T. : Vérifié

merci pour ta réponse! en effet on n'en sait pas vraiment plus à part le cache (file d'attente?...)
 
ça oui j'en profite ! je suis tout le temps devant, j'ai rippé des films de .avi en H 264 pour l'Apple TV, ça va à une de ces vitesse ! avant il fallait 4H maintenant c'est 1H, la le i7 il bosse, il montre ce dont il est capable :)
 
... j'ai rippé des films de .avi en H 264 pour l'Apple TV, ça va à une de ces vitesse ! avant il fallait 4H maintenant c'est 1H, la le i7 il bosse, il montre ce dont il est capable :)
Viii c'est avec des tâches lourdes, comme l'encodage par exemple :D, qu'on se rend vraiment compte de la puissance de la bête :up:

Yabon banania ... et l'iMac 27" i7 :love:
 
+++:up::up::up:
 
Salut !
Je viens de recevoir un iMac 27 i7 2.8ghh et ça m'a l'air tout bon.
Je l'ai acheté avant hier sur le refurb pour 1680 euros environ.
Il a 8go de ram qui sont deux barrettes de 4go (cool !).
Le prix de cet ordinateur sur l'apple store est de 2338 euros, j'ai donc économisé près de 660 euros :siffle::siffle::siffle:

Je pense qu'il est trop tôt pour dire que tout va bien.
Je ne sais pas trop comment faire pour voir s'il a un problème d'écran si quelqu'un a un bon test a me conseillé je suis preneur, j'ai comparé la même image sur un 24" et le 27" et je prefère de loin celle du 27. Elle me paraît moins jaune.

J'attends une semaine et après ça je vous conseil de vous ruer sur ces machines.

On comprend et partage votre joie mais ce type de sujet est HS dans ce forum (aide technique, je le rappelle) et toléré à l'occasion. Dans le but de ne pas multiplier ce type de sujet chaque fois qu'un membre reçoit une machine, je vais donc fusionner votre fil avec celui déjà existant.
 
Sur le refurb le délai de livraison des imac 27" est donné pour 3 semaines. Si tu l'as reçu en 48 heures c'est plutôt pas mal.
 
Sur le refurb le délai de livraison des imac 27" est donné pour 3 semaines. Si tu l'as reçu en 48 heures c'est plutôt pas mal.


Le delai d'expedition est passe a 24h maintenant.

C'est la lotterie le refurb, parfois machine nickel sur-equipee, parfois avec des defauts (comme les neufs a la limite). J'ai bien envie de jouer !
 
Oui j'ai pas résisté à la tentation mais à part ça je ne suis pas sûr à 100% que mon iMac est nickel, il faudrait que je fasse des tests mais à part celui là http://imac.squeaked.com/test.php je ne sais pas où en trouver.

Un conseil, si tu ne vois pas de defaut, ne cherche pas trop non plus, tu as une super machine a un super prix (compte tenu des 8GO de RAM). Profite, et evite les forums sur les problemes pendant quelques temps pour te faire ta propre idee ;)

Je serais pret a tolerer un peu de jaunisse a ce prix la, surtout que je vais devoir acheter de la RAM pour passer a 8GO par la suite ... j'imagine que de recevoir un refurb i7 avec 8GB, ca doit etre extremement rare.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Un conseil, si tu ne vois pas de defaut, ne cherche pas trop non plus, tu as une super machine a un super prix (compte tenu des 8GO de RAM). Profite, et evite les forums sur les problemes pendant quelques temps pour te faire ta propre idee ;)

Je serais pret a tolerer un peu de jaunisse a ce prix la, surtout que je vais devoir acheter de la RAM pour passer a 8GO par la suite ... j'imagine que de recevoir un refurb i7 avec 8GB, ca doit etre extremement rare.

Oui tu as raison je ne vais pas trop chercher la jaunisse à tout prix.
Je crois que 8go ce n'est pas si rare sur le refurb par contre 2 x 4go je pense que ça l'est.
J'ai suivi les réactions de ceux qui ont reçu un 27" refurbished avant moi et la plupart ont eu de bonnes surprises (8go, 2To...).
J'ai l'impression que ces 27" i7 sont plus personnalisés que d'autres machines du refurb. Peut-être que ceux qui ont renvoyé leur machine à apple en avaient un usage pro donc étaient plus exigeants quant à la qualité de l'écran et peut-être plus friands de ram et de gros DD ?