Retour sur iMac 27"

reçu mon i5 hier et franchement c'est une cathédrale de silence!! pour le DD le mien est un seagate 1To et je ne l'entends pas sauf.....quand il y a des accès DD ou là on entend le très léger grattage typique.

ceux qui se plaignent du bruit entendent quoi? c'est vraiment fort et tout le temps?
 
Salut,

Tu peux essayer de mettre un tapis de souris ou autre chose sous le Mac pour amortir et voir si ça aide à atténuer le bruit ?
c'est 15 jours aussi la rétractation pour un refurbish. Normalement il n'y a pas de changement de machine comme sur le neuf, mais une réparation uniquement. Reste à savoir si un disque dur qui gratte est considéré comme un problème ou pas. Et si on te change le disque dur, on risque de te remplacer le 2TO par un 1TO en plus.



Oui j´ai essayé, mais le bruit du grattage ne peut s´atténuer comme ça.
Peux être en défragmentant le DD ?
Ca se fait sur mac ?
C´est quand même génant, ça le fait même pour de la simple navigation sur internet...pour le prix c´est tout de même abusé.
 
Oui j´ai essayé, mais le bruit du grattage ne peut s´atténuer comme ça.
Peux être en défragmentant le DD ?
Ca se fait sur mac ?
C´est quand même génant, ça le fait même pour de la simple navigation sur internet...pour le prix c´est tout de même abusé.
non pas de défragmentation sur mac...enfin à ce que je sache. sauf peut etre quand d tu redémarres ton mac. sinon c'est quel genre de bruit? tu l'entends tout le temps,?
 
Voilà une semaine que j'ai mon imac 27" i7 et première mauvaise surprise hier: écran noir au démarrage entre un passage windows 7 / mac os X, je redémarre trois fois et toujours un écran noir... J'ai débranché la prise cinq minutes et c'était ok après ça.

J'avais fait chauffer l'imac sur windows avec quatre heures de rendus 3d (sur 3ds max) juste avant.

J'ai vu sur les forums que ce problème n'était pas à prendre à la légère puisque l'imac pourrait bien ne plus rien afficher un de ces jours.

J'hésite à appeler apple j'ai vraiment pas envie de refaire toutes les installations à chaque fois...
et puis si je le renvois je perds les 8 go de ram non ? (il vient du refurb).

Voilà je me demande ce que vous en pensez.

Merci !
 
J'ai reçu mon iMac 27 " core i7 en provenance du refurb mercredi. Hier , il a fonctionné toute la journée.

Le bruit du disque dur est effectivement plus important que sur mon ancien imac de mars 2009. J'avais acheté un imac core i7 en novembre dernier , le phénomène était indentique. J'ai dû le renvoyer pour les problèmes d'écran "sauteur".

De ce côté là, pour le moment rien à signaler sur l'actuel.

Par contre , la définition de 2560x1440 me gêne par la taille réduite des caractères. J'ai essayé la définition 1920x1200 , qui me convient mieux , mais je n'aime pas les barres verticales noires latérales présentes avec cette définition. Quel dommage qu'Apple n'ait pas conservé le 24" !

J'hésite à conserver cet iMac . J'attends ancore quelques jours avant de me décider à le renvoyer ou non à Apple.

Mon iMac 24" 3,06 Ghz acheté en mars 2009 est absolument silencieux comparé au 27".
 
J'ai reçu mon iMac 27 " core i7 en provenance du refurb mercredi. Hier , il a fonctionné toute la journée.

Le bruit du disque dur est effectivement plus important que sur mon ancien imac de mars 2009. J'avais acheté un imac core i7 en novembre dernier , le phénomène était indentique. J'ai dû le renvoyer pour les problèmes d'écran "sauteur".

De ce côté là, pour le moment rien à signaler sur l'actuel.

Par contre , la définition de 2560x1440 me gêne par la taille réduite des caractères. J'ai essayé la définition 1920x1200 , qui me convient mieux , mais je n'aime pas les barres verticales noires latérales présentes avec cette définition. Quel dommage qu'Apple n'ait pas conservé le 24" !

J'hésite à conserver cet iMac . J'attends ancore quelques jours avant de me décider à le renvoyer ou non à Apple.

Mon iMac 24" 3,06 Ghz acheté en mars 2009 est absolument silencieux comparé au 27".

Ce qui est dommage, c'est d'avoir un ecran si grand et des caracteres si petits oui. Il etait question que Snow Leopard puis gerer un affichage avec des polices independantes de la resolution, ce n'est pas encore le cas. De ce cote la, Win7 a fait un bon en avant, il est possible d'avoir un tres bon compromis taille de police quelque soit la resolution et taille d'ecran.
Actuellement j'ai un Dell 27" 1920x1200, sous Win7, et l'affichage est vraiment confortable et surtout configurable facilement. (je veux dire sans changer la resolution). J'ai vu des laptops 15" avec une resolution de 1080p, sous Win7 et un affichage tres confortable (car tailles de police ajustees en consequence).
ils en parlent ici:
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2352147&tstart=0

Et un article en Anglais qui dit en gros que les applis ne doivent plus etre ecrites avec comme hypothese une resolution (concentration de pixels) de 72dpi:
(sauf que l'OS lui meme ne fait pas ce qu'ils conseillent dans la note, peut-etre dans une update de l'OS)
Sinon TinkerTool (conseille par un autre forumer) permet de changer toutes les polices par defaut dans l'OS, peut-etre une piste avant de le renvoyer.

Resolution Independence
The old assumption that displays are 72dpi has been rendered obsolete by advances in display technology. Macs now ship with displays that sport native resolutions of 100dpi or better. Furthermore, the number of pixels per inch will continue to increase dramatically over the next few years. This will make displays crisper and smoother, but it also means that interfaces that are pixel-based will shrink to the point of being unusable. The solution is to remove the 72dpi assumption that has been the norm. In Leopard, the system will be able to draw user interface elements using a scale factor. This will let the user interface maintain the same physical size while gaining resolution and crispness from high dpi displays.

The introduction of resolution independence may mean that there is work that you’ll need to do in order to make your application look as good as possible. For modern Cocoa applications, most of the work will center around raster-based resources. For older applications that use QuickDraw, more work will be required to replace QuickDraw-based calls with Quartz ones.
 
non pas de défragmentation sur mac...enfin à ce que je sache. sauf peut etre quand d tu redémarres ton mac. sinon c'est quel genre de bruit? tu l'entends tout le temps,?


Oui c´est permanent à chaque fois que je fais une action sur l´ordinateur: ouverture de page internet, navigation, travail sur photoshop etc. j´entends le DD travailler.
 
Moi je suis cette rubrique depuis le début et je comprend pas d'où vient que t'en de monde parle de disque dur qui gratte et fait du bruit j'ai un 27" i5 que j'ai acheté en decembre et rien a signale que sur mac os x du moin,aucun bruit que ce soit ventilo,dd et même aucun prob de couleur jaune ! Soite j'ai eu énormément de pot soite vous vea pas de chance!  ( pour ce qui est de Windows sur ma partition boot camp la c autre chose, le ventilo y vas gaiment et le le processeur fonctione 2x plus pour reste sur le bureau sans aucune apli d'ouverte :/ ) c a croire que tous les 27" qui sorte pour l'ainstant on des problèmes plis le temps passe et plus on n'en voit je trouve 
 
Oui c´est permanent à chaque fois que je fais une action sur l´ordinateur: ouverture de page internet, navigation, travail sur photoshop etc. j´entends le DD travailler.
C'est anormal selon Apple, j'en ai échangé 4 pour ce motif :D

Le 5ème est lui relativement silencieux, il gratte normalement quand c'est justifié et discrètement, ce qui n'était pas le cas des 4 autres qui gargouillaient bruyamment pour un oui et un non.
C'est un Western Digital 1 To alors que les autres des Seagate 1 To, mais ce n'est pas lié à la marque car d'autres ont des Seagate non anormalement bruyants.

---------- Nouveau message ajouté à 16h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h01 ----------

la définition de 2560x1440 me gêne par la taille réduite des caractères.
Agrandir les polices du système à l'aide de l'application TinkerTool (qui permet d'activer certaines fonctions cachées de Mac OS X), et celles des navigateurs, etc. sans changer la résolution native du 27", permet un grand confort et une très bonne lisibilité.

Voir cette discussion par exemple : http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/lisibilite-sur-21-5-et-27-pouces-298487.html

TinkerTool : http://www.macg.co/news/voir/144551/tinkertool-se-penche-sur-snow-leopard
 
Ca y est, iMac i7 reçu, et installé (commandé avant hier sur le refurbish)
- tout semble comme neuf, emballé avec les plastiques, pas vu de crash ou autre (j'hésite a chercher d'avantage ...)
- écran : pas vu de pixel mort (pareil, j'ai peur de chercher), teinte legerement plus jaune/chaude en bas (se voit sur du blanc uniforme). Pas sur que je l'aurais vu si je n'avais pas su ce qu'il fallait regarder, c'est vraiment trés subtil. Pas encore vérifié les fuites de lumière par contre ...me faut un fond noir.
- la carte wifi est presente ;) (parait qu'elle manque sur certains)
- j'ai droit au hdd de 2TO au lieu de 1TO, option a 220€ donc c'est cool, Ram de base 4GB (on peut pas gagner de partout :) ). Au final bonne pioche donc, car le disque dur ne se remplace pas facilement aprés achat. De plus, il est vraiment silencieux, on n'entend vraiment rien qui sort de cet iMac (a part le son des HP qui est trés correct pour de l'intégré)
- la souris, c'est rigolo le touch, mais pas facile a utiliser au début, j'apprends.

J'applique plus d'une dizaine de mises a jour, espérons que ça ne casse rien ...
 
Hello, mon message est passé inaperçu donc je me permet de vous redemander votre avis :

Voilà une semaine que j'ai mon imac 27" i7 et première mauvaise surprise hier: un écran noir au démarrage entre un passage windows 7 / mac os X, je redémarre trois fois et toujours un écran noir... J'ai débranché la prise cinq minutes et c'était ok après ça.

J'avais fait chauffer l'imac sur windows avec quatre heures de rendus sur 3ds max juste avant.

J'ai vu sur les forums que ce problème n'était pas à prendre à la légère puisque l'imac pourrait bien ne plus rien afficher un de ces jours.

J'hésite à appeler apple j'ai vraiment pas envie de refaire toutes les installations à chaque fois...
et puis si je le renvois je perds les 8 go de ram non ? (il vient du refurb).

Voilà je me demande ce que vous en pensez.

Merci !
 
welou plusieurs solutions: soit tu rends l'imac en gardant 4Go, soit tu le rends avec les 8Go, soit tu le gardes. dans tous les cas vaut mieux faire un clone de ton DD.

sinon ces histoires de DD bruyant ça devient assez intéressant. le mien fait un peu de bruit aussi meme quand y'a quasi pas d'activité...mais je ne sais pas si c'est vraiment un soucis. j'hésite à appeler apple. dans tous les cas, il te l'échange par un neuf ou un refurb? et avant de le rendre vaut mieux faire une clean reinstall non?
 
Pour ma part le mien fonctionne toujours aussi bien. Il tourne comme une horloge.
 
ah mais le mien aussi il tourne nickel!! juste que le DD pourrait peut etre avoir un soucis minime!!
 
Hello, mon message est passé inaperçu donc je me permet de vous redemander votre avis ...
Tu es sur un post généraliste/défouloir qui ne concerne pas un problème en particulier.

Fais une recherche sur le forum ou poste ton propre sujet avec un titre parlant et le maximum de renseignements, qui permettront aux as de la technique de t'aider ;)
 
je me pose quand meme des questions quant aux DD. c'est vrai qu'il gargouille pour pas grand chose des fois. alors ça ne me dérange pas foncièrement. mais je me demande si sur le long terme ça va pas empirer!

j'ai pas envie de l'échanger mon mac :-(

edit: comme je l'ai mis dans le sujet inhérent au soucis du bruit des DD de l'imac, j'ai bien des problèmes au niveau du DD. donc appel demain et échange!
 
J'ai reçu mon iMac 27 " core i7 en provenance du refurb mercredi.

Par contre , la définition de 2560x1440 me gêne par la taille réduite des caractères. J'ai essayé la définition 1920x1200 , qui me convient mieux , mais je n'aime pas les barres verticales noires latérales présentes avec cette définition. Quel dommage qu'Apple n'ait pas conservé le 24" !

J'hésite à conserver cet iMac . J'attends ancore quelques jours avant de me décider à le renvoyer ou non à Apple.

Astuce bien pratique pour Safari, sachant que le zoom intégré a Safari est bien fait pour tout augmenter et pas seulement les polices:
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2114926&tstart=1

Je me suis fait une config avec 120% par défaut, ça me va bien pour l'instant.

Pour l'appli de mail, c'est plus simple encore puisqu'on peut modifier les polices directement.

En fait faut voir au cas par cas avec les applications, moi aussi je trouve que les caractères par défaut avec cette résolution de 2560x1440 sont vraiment trop petits.