Retour sur PC?

melaure a dit:
Je te comprend. Je suis passé récement chez des monteurs. Les prix sont vraiment bas ... Apple ne sait toujours pas attaquez le grand public avec des produits complêts pas cher, et il faut un porte-monnaie bien rempli pour avoir une machine évolutive (et tu as raison pour l'eMac, j'en ai eu un, un 700, sur mon stand jeu de l'AUG, c'est une grosse daube et UT était plus lent que sur un iMac 500 ...). L'entrée de gamme eMac, c'est un juste une façon de se débarrasser des vieux composants.

Si tu veux faire de la PAO, prend une tour. Le coté matériel est important et pour 1000 euros, un PC est nettement plus intéressant
wink.gif
Par contre tu y perdras beaucoup coté OS. Tu auras une machine plus rapide, mais c'est ta productivité qui risque d'en prendre un sacré coup
wink.gif

Melaure ,tu racontes vraiment n'importe quoi...
j'ai fait qq demo de jeux 3D sur l'eMac ,çà tournait très bien...
l'eMac est une bien meilleure machine que l'iMac 15" ,surtout au niveau de l'écran...
le seul avantage de l'iMac ,etait le fait qu'il n'avait pas de ventilo...
Melaure,redescend un peu de ta planete élitiste...
pour une fois qu'apple baisse bien les prix de ses machines...
 
alan.a a dit:
J'ai aussi un eMAc 700 et j'en suis trés content.
Pour le prix que je l'ai payé et pour ce que j'en fait (travail de photo de 140 Mo , montages vidéos et PAO) je n'ai pas l'impression de me faire avoir.
Certes le premier prix PC est moins cher , mais mon eMAc ne prends pas 3 m3 dans mon bureau , je n'ai 35 m de fil qui pendouillent dérrière et j'ai pas l'impression d'avoir une verrue posée sur le bureau.
Un autre truc que j'apprecie particulièrement c'est qu'il fonctionne , c'est tout bête mais combien de mes amis sur PC se plaignent d'emmerdes... Je boot , je travaille , j'éteins. C'est con mais c'est pratique
laugh.gif

Maintenant , si j'avais l'envie de jouer , c'est surement pas un ordinateur que je m'acheterai , mais une console... Mais je ne suis pas joueur alors...
Et question durée de vie des produits , je trouve que le mac s'en sort plutot bien , j'ai donné à un ami mon ancien iMac 350 de 1999 et il l'utilise tous les jours sans pb.
j'ai la meme machine que toi, et tes arguments sont ceux que j'aurai pu donner aussi:pour les photo de 140 Mo et + ,j'en fait aussi ,çà marche tres bien avec photoshop...a condition d'avoir monté la ram a au moins 512Mo
j'ai meme fait les tests de jaipatoukonpris,il s'en tirait pas mal bien mieux que l'iMac G3 700MHz...
et puis les fils,la tu as 100% raison...quand je vosi la jungle de fisl de mon PC du boulot,je suis content de rentrer et de voir mon eMac ou tout est bien rangé autour...
 
a jaipatoukompri ---> j'acheterais rien sur ebay !! meme a un particulier en contre remboursement. Comment tu peut voir si y'a pas un "ic" quelquepart quand t'achete a distance

Ah bah d'accord... j'oubliais qu'on était parano complet...
Je comprends un peu ton point de vue mais bon...
Tu crois que tous les jours, tout le monde se fait avoir sur ebay ?
Et puis en plus, tu peux parfois te déplacer non ? Ca vaut le coup de faire 200 Km pour cette offre par exemple...

Y a 5 % d'escrocs (et encore) sur ce genre de site, c'est dommage de flipper à cause d'eux... et un escroc au téléphone ça se reconnaît tout de suite... tu vois tout de suite si c'est un macuser ou pas...

Tant-pis pour toi, mais je te donne juste mon expérience et mon avis. Depuis que j'ai 12 ans, j'ai passé mon temps à vendre des jeux par la poste, à échanger, à vendre ma console, puis en racheter une... j'ai toujours utiliser les annonces pour tout...
J'ai eu une "emmerde" sur mes 100 transactions... et encore je l'ai résolu... et j'ai été remboursé.

Là dernièrement j'ai acheté un appareil photo et l'année dernière, de la ram pour mon imac...

Aucun problème...

Dommage
blush.gif
crazy.gif


ps : c'est vrai que le contre remboursement c'est pas ce que je préfère... mais écris au vendeur, tu peux peut-être t'arranger avec lui.
 
Sydney Bristow a dit:
pour une fois qu'apple baisse bien les prix de ses machines...

Facile de faire une machine pas chère avec des composants qui ont 2 ans ... Au prix de l'eMac, j'achête sans hésitation un PC. Une machine sans ports PCI et avec une vidéo soudée, j'en veux pas ! Heureusement que j'ai eu les moyens de me payer une machine pro sinon je ne serais plus sur Mac ... Quand au futur on verra selon le budget.
 
melaure a dit:
Facile de faire une machine pas chère avec des composants qui ont 2 ans ... Au prix de l'eMac, j'achête sans hésitation un PC. Une machine sans ports PCI et avec une vidéo soudée, j'en veux pas ! Heureusement que j'ai eu les moyens de me payer une machine pro sinon je ne serais plus sur Mac ... Quand au futur on verra selon le budget.


pourquoi j'acheterai un PC ?
celui de mon boulot ,qui coute comme l'eMac ,est moins rapide...
les composants ne sont pas nouveaux non plus...
et pourtant on l'a acheté au supermarché en septembre...
il faudrait arreter de dire n'importe quoi ,Melaure,cela devient lourd à la fin...
quand tu achetes une voiture neuve qui va etre remplacé par un nouveau modele,tu n'as pas les derniere innovations mais tu a qq chose qui marche bien ...
c'est la meme chose...
 
Ben moi j'ai un eMac 1 ghz 384 RAM Jaguar depuis le mois de juin, et je n'ai aucun problème
smile.gif
C'est vrai que pour les jeux il y a beaucoup plus de choix sur PC, et des prix plus bas surtout, quoique mes jeux 3D tournent très bien . Pour une utilisation courante, c'est très bien, et puis ça ne prend pas trop de place. Je regarde des films (DVD et DIVX), je télécharge, j'ai scanné des centaines de photos, j'envoie des mails, j'imprime, etc... La même chose qu'avec un PC, mais en différent. Voilà! C'est cela: comme un pc, mais différent. Et très conviviale, facile à utiliser. Une amie m'a même dit que c'était un "ordinateur pour handicapé". Avec de grosses belles icones, rien de compliqué. J'ai pris ça comme un compliment.
smile.gif
cool.gif
 
Ayant les deux... et bien l'iMac DV/400 tient encore la route et au moins avec Carbon Copy Cloner je ne gache pas une soirée comme hier sur un Pacark Bell... ou deux copains ont passé leur temps à réinstaller Windows pendant une bonne partie de la journée et finalement la soirée à été nécessaire car le paquet de noeux qu'est Windows avait à nouveau des problèmes.
Apple n'est pas sans reproche, mon Powerbook 17" a été voir en deux mois, deux fois les tulipes... mais bon cela peut arriver même si je n'ai jamais eu de problèmes depuis mon SE.
Il est vrai que parfois côté composants c'est pas toujours le top comme par le passé mais d'un autre côté cela fonctionne sans prise de tête et c'est cela le principal.
 
coincoinouf a dit:
j'acheterais rien sur ebay !! meme a un particulier en contre remboursement.


Je ne suis pas d'accord avec toi
Moi, je me suis entièrement équipé (et pour un budget de moins de 800 euros avec du matos provenant de tout les coins de France) acheté sur ebay et aucland SANS AUCUN PROBLEME certes le matos n'est pas le dernier sortie de chez Apple mais cela me suffit pour l'instant
Mes achats:
1 powerbook 1400C 32mo/6Go avec 1 modem, 1 Imac 233 32/4Go + son Idock, 1 disque dur 7Go, 1 mini disque Archos 6Go, 1 imprimante epson 740, un graveur QUE drive, un scanner Agfa scantouch, un lecteur super disque 120Mo imation + des logiciels (avec les licences) photoshop 5, illustrator 7, tech tool Pro 3, toast 4, OS9
wink.gif

Il n'y a pas que des escrocs!
 
Moi j'ai vendu y a un an mon imac sur ebay, 660€ un imac 500.
Et depuis un an j'arrêtes pas d'acheter sur ebay, je trouve que justement y a moins de risque que d'acheter aux petites annonces à un mec que tu connais pas.
Sur ebay tu peux consulter les évaluations du vendeur... et voir si c'est un escroc ou pas.
 
Attention à l'Emac...
C'est la pire machine produite par Apple depuis pas mal de temps, je le déconseille fortement pour plusieurs raisons :
- le probleme des ecrans qui déconnent n'a toujours pas été résolu par Apple, dans l'école ou j'enseigne, sur 10 machines achetées entre juillet 2002 et Juin 2003, 5, oui la moitié, sont déja parties en SAV pour le probleme de l'écran, 2 graveurs ont été également changés...
Les composants sont de très mauvaise qualité ! Avant les Emacs ont avait des Imacs 350, jamais aucune panne .
- L'emac est bruyant. Très bruyant ! Un bruit de soufflerie constant, très désagréable au bout d'un moment.
- L'emac rame. A prix égal, ne pas hésiter à acheter un PC ou un PM d'occaze. Il est sensé être une machine grand public mais le grand public, il aimerait bien jouer à tous les jeux, et pas en 640x480.
 
Lo a dit:
Attention à l'Emac...
C'est la pire machine produite par Apple depuis pas mal de temps, je le déconseille fortement pour plusieurs raisons :
- le probleme des ecrans qui déconnent n'a toujours pas été résolu par Apple, dans l'école ou j'enseigne, sur 10 machines achetées entre juillet 2002 et Juin 2003, 5, oui la moitié, sont déja parties en SAV pour le probleme de l'écran, 2 graveurs ont été également changés...
Les composants sont de très mauvaise qualité ! Avant les Emacs ont avait des Imacs 350, jamais aucune panne .
- L'emac est bruyant. Très bruyant ! Un bruit de soufflerie constant, très désagréable au bout d'un moment.
- L'emac rame. A prix égal, ne pas hésiter à acheter un PC ou un PM d'occaze. Il est sensé être une machine grand public mais le grand public, il aimerait bien jouer à tous les jeux, et pas en 640x480.

t'es dur, quand même!
crazy.gif

Mon eMac est mon premier Mac, et le premier ordinateur que j'ai acheté de ma poche. Je le voulais en raison de l'écran cathodique, n'étant pas encore convaincu par les écrans LCD. Je n'ai eu pour l'instant aucun problème avec ma machine (depuis le 1er juin), mais c'est vrai que le ventilo prend la tête. Et non, la machine ne rame pas, cela dépend de ce que tu veux faire avec. C'est un G4 1 ghz avec une Radeon 7500, tu as donc la vitesse en conséquence de ces caractéristiques. Et ce n'est pas paske c'est marqué eMac que c'est moins bien qu'un PM G4 1 ghz.. De toute manière, avec l'évolution des écrans vers le LCD, cette machine est appelée à ne plus être fabriquée, je suppose.
 
Moi aussi j' ai un eMac 700 ( j' ai ajouté 512 Mo à ses 128 d' origine).
J' en suis contente, car je suis utilisateur de base,même si je lui fais avaler des milliers de photos.
La seule chose que je lui reproche vraiment, c' est le bruit infernal du ventilateur. Mais cet été, un technicien m' a dit que c' était tant mieux, car plein de PC avait rendu l'âme à cause de la chaleur. Ma fille qui a un PC a du installer un ventilateur à proximité de sa machine (neuve), tombée en panne 2 fois ...
Par contre, puisqu'on parle aussi des iMac, j' en ai eu un que j' ai gardé 10 mois, et que j'ai exigé qu'on me change ( pour l' eMac) après qu' on ait remplacé 2 fois la carte mère : celui-là m' a vraiment pourri la vie...
Je suis " Mac" depuis si longtemps que çà ne m' a pas découragée:
pensez-donc, je possède encore, en état de marche, un vieux Performa 400 sur Word 5!!! Qui dit mieux? Et comme mon eMac est très intelligent, il peut lire les vieilles disquettes du grand-père Performa, et lui traduire son Word X en Word 5.
Bon, c' est la pièce de musée, mais il est trop chou pour le jeter.
Voilà, et dans tout çà, quelle sera la prochaine machine de Mac qui nous plaira à tous : y -t- il une nouveauté qui mijote ???

Marie-Germaine