Retour sur Windows !

jogary

Membre actif
Bonjour à tous, :)

J'ai acheté en mars 2009 un Imac 3.06 Ghz, 500 GG DD, écran 21.5 pouces, etc,... Bref, ce fût un coup de coeur et j'ai passé 10 mois magnifiques avec cette machine.
Pas de bruit, pas de bug, pas de virus, démarrage et fermeture en 1 seconde, une qualité d'image sensationnelle. Bref, que DU BONHEUR !

Seulement voilà,...et oui,...je m'ennuie devant mon MAC ! Mis à part quelques soft logiciels piqués à droite et à gauche, notre cher steve jobs a tout verrouillé ( presque ) et une fois que l'on a mis un bon logiciel de gravure, aperture, et ilife...il ne reste plus qu'Itunes qui fait tout et plus rien à faire si ce n'est qu'attendre.
Devant mon MAC : je m'ennuie ! Désolé de le dire, mais c'est cela. Moi, j'aime bidouiller voire scriptiser, démonter un boitier, chercher des logiciels, formater, chercher des trucs sympas, etc,...la liste est longue. Mais tellement mon imac est bien que je n'ai rien à faire !!!! Un paradoxe, certes, mais mis à part regarder des films ou des photos, que dois-je faire de plus ???
Et puis, dans un autre domaine, ma garantie se finit bientôt, autant le revendre, car à 180 euros de la DDR 2, ce n'est pas normal, car 2 GG de DDR3 ne coute que 31 euros en CORSAIR, tout comme un CG de 256 MO à 10 euros que MAC fait valoir 100 euros !

Certainement vous le savez, mais tout est fait en Corée, comme samsung, et pourquoi payer si cher ???
Bref, je ne regrette rien, ce sont des supers softwares, mais les mac, c'est fait pour des artistes, des photographes, autres,...mais pas des gens qui aiment l'informatique.

Là, je vais me payer une super config avec une CG, un proc de 3.2 Ghz x 4, etc, etc,...à 900 euros dont un écran iiyama de 23 pouces, HDMI, pitch de 0.24 que je vais assembler.
Non, je ne renie rien, mac c'est SUPER, hyper bien pensé, mais JE M'ENNUIE devant mon mac.

En résumé :

MAC c'est une belle mercedes turbo D avec boite auto sur autoroute, et win, c'est une porsche carrera 4 sur une nationale limitée à 110.

Au plaisir, ne soyez pas ingrat, oui, MAC c'est très bien...mais pas pour moi.

Merci.
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
"Moi, j'aime bidouiller voire scriptiser, démonter un boitier, chercher des logiciels, formater, chercher des trucs sympas, etc,...la liste est longue."

Bonsoir.

Bidouiller voire sciptiser: je crois qu'un mac n'a pas vraiment de soucis avec ça. Il existe des logiciels et des trucs à bidouiller (si tu essayes de porter des applications Linux sur Mac ou Windows sur Mac tu devrais t'y retrouver =P). Le terminal est également un bon moyen de bidouiller =)


Démonter un boîtier: ben ... un Imac c'est sûr c'est pas le truc le plus fou qui existe en informatique à démonter. Mais surtout pourquoi démonter ? Tu veux trifouiller les pièces ? Faire du tunning ? Upgrader souvent ta machine ?


Chercher des logiciels: qu'entends tu par là ? Parce que chercher des logiciels sa devrait justement être un challenge plus difficile sur Mac puisque qu'il parait qu'il y en a moins sur OSX que sur Windows ^^. Ou alors pour toi chercher des logiciels est synonyme de hack ?


Formater: je sais bien que tous les goûts sont dans la nature, mais en quoi c'est génial de regarder une fenêtre avec une barre de progression qui déplace des petits segments colorés ? (oui je suis un traumatisé d'Xp lol)


J'ai un peu de mal à voir ce que tu veux dire dans tout ça. J'ai un ami qui est sur Mac depuis plus de 15 ans et c'est un amoureux de l'informatique. Bidouiller ses Macs au niveau hardware (il a deux mac pro, c'est plus cool à triturer), développer des scripts ou des appli, utiliser le fait que ce soit une base Unix pour bidouiller du linux, etc ... tout ça il le fait.



Après tu aimes peut être avoir une machine qui plante pour justement la déplanter (jtrouve ça classe personnellement, j'aurais aimé savoir le faire sous windows à une époque), bah si tu arrives à faire planter un mac (et dieu sait que c'est possible) bah tu auras encore plus de satisfaction à la débugué alors que c'est réputé hyper stable. ^^


Et non, Mac ce n'est pas que pour les photographes ou les artistes. Ce sont des machines ergonomiques; on y code, on y développe, on y fait du montage vidéo, du traitement photo, de la 3D, de la conception (si si, enfin je suis le premier à dire que Catia sur Mac sa serait franchement plus pratique !), du web, de la bureautique, etc ... ;)
 
Hello,

Oui, tu n'as pas tort, loin de là...Mais je n'ai pas un si bon niveau informatique et devant mon mac : JE M'ENNUIE ! Tout est là pour te rendre la vie plus heureuse et MAC le fait bien.

Résultat : tu n'as rien à faire.

Passer du temps sur son PC ( mac ou win car PC = personnal computer ) c'est aussi avoir le choix.

Avec MAC c'est 1000 fois moins.

Aussi, si mon mac tombe en panne hardware, c'est un mois chez apple et mini 300 euros !

Si c'est sur mon PC WIN, je démonte, change et c'est réglé pour 50 euros !

à +++
 
Hello,

Oui, tu n'as pas tort, loin de là...Mais je n'ai pas un si bon niveau informatique et devant mon mac : JE M'ENNUIE ! Tout est là pour te rendre la vie plus heureuse et MAC le fait bien.

Résultat : tu n'as rien à faire.

Passer du temps sur son PC ( mac ou win car PC = personnal computer ) c'est aussi avoir le choix.
Avec MAC c'est 1000 fois moins.

Aussi, si mon mac tombe en panne hardware, c'est un mois chez apple et mini 300 euros !

Si c'est sur mon PC WIN, je démonte, change et c'est réglé pour 50 euros !

à +++

Personne t'empêche de bricoler ton Mac, je bricolais mes PC par besoin, avec mon Mac je suis productif
 
chercher des logiciels, formater,
Chercher des logiciels: qu'entends tu par là ?
c'est vrai que ça reste énigmatique. Je suppose qu'il s'agit de trouver 10 logiciels qui font la même chose ou qui customisent le sytème et de les tester.

Finalement l'activité de Jogary, c'est de faire fonctionner son ordi, et pas d'utiliser son ordi pour faire quelque chose.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Tu n'as pas vraiment répondu à mes questions ... =(

M'enfin au final tu as l'air d'être gêné par le côté hardware qui est assez figé et le fait d'avoir "peu" de choix pour des trucs (que tu n'as pas précisés).


Twinworld => on est d'accord ;)
 
Salut Jogary,

paradoxallement, c'est l'inverse, je bosse a longueur de journée sous windows et franchement on tourne toujours sur les mêmes choses.

Sous mac j'ai (re) découvertles editeur en VI, j'ai acheté un SAN et j'ai tout paramétrer en ligne de commande. Avec automator j'ai fait quelques scripts (pour la maintenance) même si onyx fait la meme chose et le fait mieux bref ... l'exaste #2 (le premier étant ma famille).

C'est sur que sur mac la liste des softs est nettement moins longue, les tunings moins présent et y a moins de tuto mais c'est un monde un peu plus "Expert".

Dommage que tu retournes sur windows ... mais chacun fait des choix, tu as au moins l'humilité de reconnaitre que le mac t'ennuie :)

++
Sk8andmetal
 
Moi, j'aime bidouiller voire scriptiser, démonter un boitier, chercher des logiciels, formater, chercher des trucs sympas, etc,...la liste est longue.
et bosser, jamais ? :eek:

Là, je vais me payer une super config avec une CG, un proc de 3.2 Ghz x 4, etc, etc,...à 900 euros dont un écran iiyama de 23 pouces, HDMI, pitch de 0.24 que je vais assembler.
Pour bosser ? :eek:
Parce qu'une fois que tu l'auras montée démontée 10 fois, keske t'en feras ? :D

Tu es plutôt du genre :

meccanoi.jpg
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Bonsoir,

C'est vrai qu'on s'ennuie un peu sous OSX :D
Mais au moins, le temps passé à bidouiller peut servir à faire plein d'autres choses.
Il est certain que si tu aimes mettre la main dans le cambouis, assembler etc ... l'iMac n'était peut être pas fait pour toi.

En revanche, si la logithèque proposée par Windows te semble plus intéressante, rien ne t'empêche de l'installer (avec les suites de sécurité qui vont avec) en dual boot sur ton Mac. Cela te permettrait de continuer à explorer OS X , pourquoi pas de tester Lion et avoir deux OS, donc deux fois plus d'occupation. Certes, tu ne pourras toujours pas jouer au mécano et comme cela semble te chagriner il vaut peut être mieux deswitcher :D
 
Je respecte le choix et les gouts de chacun, mais par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi on achète un ordi de plus de 1000€ sans se renseigner un minimum, si ton trip c'est la bidouille qu'est ce qu'il t'a fais craqué pour l'iMac?
Je demande sans arrière pensé, vraiment je voudrai savoir.
 
  • J’aime
Réactions: twinworld et TiteLine
A priori on achète un ordi pour faire des trucs avec, pas pour le démonter et le remonter. Rappelle-toi les raisons pour lesquelles tu voulais un ordinateur à la base et fais-en ce que tu voulais en faire : tu ne t'ennuieras plus.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Le ventilo sur mon MacBook ma coute 30€ sur eBay et démonte par bibi :love: c'est pas de la bricole ça ?
Si tu veux de la bricole je cherche a mettre un Mac mini dans un G4 boule ;)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Il y a quelqu'un qui s'était lancé là-dedans, ici, si ma mémoire est bonne ? Ah les bouboules ! Qu'est-ce qu'elles étaient belles !!!
 
Hello, :)

Je vois que j'ai suscité pas mal de réponse voire d'avis différent. :mouais: Je le redis, MAC, c'est super bien fait, confortable, agréable, jolie, de qualité...:zen:
Mais, pour une histoire de " gout " ce n'est pas mon truc.

Concernant le travail, :eek: non non, j'ai 2 PC au bureau sous win, intranet et internet, un portable asus phenom x 4 de 17.3 pouces chez moi, un ancien win AMD 3Ghz x 2, mon mac que j'ai revendu ( 900 euros ) et bientôt ma future config. Le mac était du " loisir ".:love:

Le mac, ce fût simplement un coup de coeur, une magic mouse que j'ai adorée, je voulais du changement après presque 20 ans de windows, c'est tout.

Aussi, malgré mon âge ( 47 ) :eek: je joue pour me détendre ( pas en réseau tte la nuit comme les jeunes ) et pour jouer à STARCRAFT c'était des réglages au mini avec un chipset intégré de 256 mo, et pour call of duty, ce n'est même pas la peine d'en parler. Voilà aussi pourquoi je change. ;)

J'avais bien sûr installé bootcamp car j'ai toujours 2 logiciels anciens que je tenais absolument à garder sous win..:nailbiting:

Et puis, je trouve que mac fait payer très cher leurs produits, même s'ils sont biens...Le nouvel imac avec une radeon de 512 mo pour 100 euros de plus, c'est un peu fort...

Oui, je suis adepte aussi du "tunning", un loisir comme un autre, j'aime changer et le changement, mac offre dans ces cas là 1000 fois moins de possibilités.:hein:

J'ai aussi un téléphone portable samsung galaxy S que j'ai préféré au "ail fone 4 ". Pourquoi dépenser plus pour un produit moins performant avec un apple store plus cher ? Pour cela aussi, il faut le logiciel KIES et sur mac..hum hum !!!:mouais:

Mais bon, ne m'engueuler pas ( ou plus ) mac, c'est super bien, :up: c'est vrai, mais je préfère une tour montée avec des produits que j'ai choisis pour faire ce que j'ai envie.

Ah...les gouts et les couleurs....:love:

PS : il ne faut jamais dire jamais, peut être reviendrais je sur mac, non ?

@ +:)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et iluro_64
Hello, :)

Mais bon, ne m'engueuler pas ( ou plus ) mac, c'est super bien, :up: c'est vrai, mais je préfère une tour montée avec des produits que j'ai choisis pour faire ce que j'ai envie.

Ah...les gouts et les couleurs....:love:

@ +:)

La question n'est pas que tu trouve mac bien ou pas, ça c'est une question de gouts et couleurs comme tu l'a si bien dit, mac ne peut pas plaire à tous le monde.

La où je trouve vraiment très bizarre c'est de prendre un tout en un que tu sais que tu ne pourra rien démonter alors même que tu dis "je préfère une tour montée avec des produits que j'ai choisis pour faire ce que j'ai envie".
Donc soit tu voulais faire une petite expérience sur mac, ce qui est tout à ton honneur soit tu t'attendais à autre chose dans quel cas tu as mal ciblé tes priorités.

Dans tous les cas, le principal c'est que tu es trouvé ton bonheur.:up:
 
Mais bon, ne m'engueuler pas ( ou plus ) mac, c'est super bien, :up: c'est vrai, mais je préfère une tour montée avec des produits que j'ai choisis pour faire ce que j'ai envie.

Mais je ne pense pas que quelqu'un t'ait engueulé ??? :confused:

On est juste un peu surpris. Dans la majorité des cas, on vient sur Mac parce qu'ils en ont marre de devoir bricoler. Or, pour toi c'est tout le contraire. Tu fais partie de ceux qui sont passés sur Mac, mais tu as été très mal renseigné. Effectivement tu as très peu de possibilité de tuning au niveau hardware.

Et puis, je trouve que mac fait payer très cher leurs produits, même s'ils sont biens...Le nouvel imac avec une radeon de 512 mo pour 100 euros de plus, c'est un peu fort...
Il faut comprendre qu'un iMac n'a pas l'architecture d'une tour, mais d'un portable. As-tu déjà essayé de demander un upgrade de ce type sur un portable. Tu verras que le prix est assez important. Il ne s'agit pas de remplacer une carte dans un slot. D'ailleurs quand on regarde d'autres constructeurs qui proposent des "all-in-one", Dell par exemple avec leur Inspiron One, pas de possibilité de personnalisation. Enfin, je n'ai rien trouvé.
 
J'étais pareil avant... J'adorais bricoler/bidouiller mes PC. Et puis à force, après 20 ans de bidouilles, j'en ai eu marre. Non pas des bidouilles matérielles mais de windows instable, lent...
Alors j'ai (re)découvert les Mac. Par un iMac d'abord, puis très vite par le hackintosh. Tout était parfait, trop parfait, je m'ennuyais devant ces ordinateurs qui refusaient de planter. Vint le jour ou j'ai même éteint mon ordinateur tellement je n'avais rien à faire dessus, et puis je suis sorti... Tu savais que le ciel était bleu ? :D

Bref, oui, je comprends bien cette situation, j'ai été obligé de me trouver d'autres occupations ! De toute façon c'était ça ou je retournais sous windows et ça, c'était juste pas possible.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine