Retour sur Windows !

Fait un Hackintosh !

Le meilleur des 2 mondes :

- le choix des composants (à part coté graphique où il faut matcher avec les config' d'Apple voir un peu de bidouille (par ex. utiliser une GTX 460 sous 10.6.6)
- cohabitation parfaite des 2 (ou plus) OS : Win7 n'est plus sous bootcamp mais géré nativement
- challenge : créer sois même son DSDT.aml c'est tout un programme
- l’évolution hardware toujours au rendez-vous (Sandy Bridge est up pour 10.6.6 avec un peu d'acharnement)

- pour les gros challengeur, il y a le mod de boitier Apple pour y mettre du matos PC :zen:

Perso, j'adore mon matos Apple, mais mon hackintosh a une saveur particulière :up:
Pas d'accord : un des points forts d'Apple est un SAV qui n'a rien à voir avec celui des machines grand public. Là, forcément, tu perds tout le SAV :D

En même temps on peut aussi faire autre chose que regarder des séries, aussi... ou même que regarder la télévision ..

Regarder des séries était un exemple... Pas trop mal choisi cependant vu que c'est une activité tendance des utilisateurs d'ordinateur. Remplacez regarder des séries par un de vos loisirs.

Dans le monde PC, il y a des gens qui ne parviennent pas à comprendre qu'on peut avoir plaisir à avoir une machine tout intégrée, belle et bien pensée et de n'avoir à s'occuper de rien ou presque. On pourrait même carrément se demander si, à part le jour de l'achat d'un iBidule, certains remettent parfois leurs avis (pour ne pas dire préjugés) en question au sujet d'Apple. La moindre des choses serait cependant de respecter les choix des autres et de ne pas venir constamment sur les forum Macs tourner la situation en dérision.

Remarque : les utilisateurs de Macs ne vont pas sur les sites PC, qu'ils soient Windows ou GNU-Linux, contester les choix d'équipement informatiques de leurs membres ou descendre les configurations et prix de la marque untel. Etrange...

Où est-ce que j'ai seulement contesté ce qui est en gras ? :sleep: J'ai des Mac et des PC depuis plusieurs années...

Tu aurais du faire comme moi.

Un fixe PC, et un portable MAC.

C'est ce qu'on beaucoup de gens. Prendre ce qui convient le mieux...

Complètement d'accord avec toi , beau post !
Pour ma part c'est pareil , macbook pro et PC de bureau . Pourquoi un portable mac ? Autonomie , Logic Studio , conception générale du portable , finition , OS X ...

Mais concernant mon PC , j'aime aussi la bidouille , j'ai gardé mon âme de PCéen haha ... ( j'ai switché en septembre 2010 ) .

:up: Pareil pour les portables Apple. Quand un appareil répond à mes attentes, la marque importe peu...

C'est tout de même marrant cette aversion ...

J'ai Vista sur un portable HP DV7 depuis 2 ans 1/2 et sur un malheureux PC Packardbell depuis 1 an 1/2 et pas de plantage de windows à signaler et pourtant des logiciels ( téléchargés ) j'en ai installé " une paire" plus par curiosité que réel besoin et ensuite je les ai désinstallés et pas de soucis particulier ...

Là j'ai seven sur un netbook , et tout va aussi bien ...

:rateau: C'est plutôt regrettable. Pour peu que tu utilises ce qui te convient le mieux, ça semble curieux.

(...)
Où est-ce que j'ai seulement contesté ce qui est en gras ? :sleep: J'ai des Mac et des PC depuis plusieurs années...
(...)

Vous généralisez dans votre post. J'en reprend la structure pour généraliser dans l'autre sens. Chaque univers à ses esprits étroits.

Mais je n'ai pas considéré que vous parliez de moi, de fait, ne considérez pas que je parle de vous. ;)

Chacun doit utiliser l'outil qui lui convient.
Ce qui convient aux uns ne convient pas forcément aux autres.
On ne se définit pas par la marque d'ordinateur qu'on utilise. C'est un mensonge de marketing. Je ne suis pas un Mac, vous n'êtes pas un PC. Je suis un être humain devant un clavier et un écran. J'ose croire que vous n'êtes pas un bot. :D

On peut envisager de ne jamais revenir sur Windows lorsqu'on a goûté à Mac OS X. C'est mon cas. Il n'y a pas d'apriori là-dedans, simplement un constat personnel. Ça ne porte aucun jugement de valeur.

Mac OS X est le système qui me convient. Je sais que Windows, quelque soient ses qualités et défauts ne me conviendra jamais. Ce système m'est incompréhensible. Si je quitte un jour Mac OS X ce sera pour GNU-Linux.

La bidouille sur Mac est toujours possible, mais c'est autrement plus pointu que la bidouille sur PC. Ce n'est pas à la portée du premier venu. De la bidouille d'experts. :D

Pas d'accord : un des points forts d'Apple est un SAV qui n'a rien à voir avec celui des machines grand public. Là, forcément, tu perds tout le SAV :D

Hello,

Do you remenber ? Je suis l'auteur du post... Non non ! Un mac, si tu n'as pas apple care, c'est 1 an max et retour 1 mois chez apple pour la réparation.
Avec mon assembleur, c'est bien sûr gratuit, sur place, et bien sûr, TROIS ans. Qui dit mieux ?

Le tout pour 0 euros !

Mis à part cela, j'ai adoré plusieurs posts censés qui évoquent le fait que les caractères et les envies soient différents.
Oui, au bureau, cela fait très longtemps que je n'ai pas vu de win planter...
Question hardware, j'ai commandé une 460 GTX ( puce n'vidia ) je ne retrouverai jamais cela sous MAC...

Au fait, concernant mon téléphone galaxy S sous androïd 2.2, ma batterie dure bien plus longtemps que celle de mon fils qui a un iphone !

Bref, je le redis, MAC c'est génial, hyper bien fait, bien pensé, jolie, limite charmeur, mais ce n'est pas fait pour moi...Pour vous dire, je n'en ai même pas les réflexes ( space, multi tâches, "explorateur ", etc,...

Et puis, même si j'ai les " sous " j'ai peur qu'après ma garantie légal d'un an, avec un apple, il tombe en panne et qu'apple me demande 200 euros voire plus pour une CM de 50 euros, ou pire, 180 euros de RAM !!!

A +++.

PS: si si, j'insiste, MAC c'est génial, très beau...mais moi j'aime chercher et me gratter l'esprit ...

Mais ton Galaxy S il est en plastique, il est pas aussi fluide qu'un iPhone 4, il a un écran d'une qualité médiocre par rapport au Rétina (je t'invite à consulter le site displaymate).
D'ailleurs il est derrière sur tout les sites de comparatif (bon ok sauf sur ... frAndroid je te l'accorde)
Quand t'achètes un meuble chez un designer tu payes le prix, qui est différent de celui acheté chez Conforama, pourtant tout les 2 peuvent aussi être par exemple une table basse, ce que tu dis est ridicule, surtout quand tu veux comparer du hardware ... Les 2 OS étant radicalement différent, qu'est ce que tu veux que ça fasse à un Mac user que tu te sois prix un 460 GTX ? est ce que je te dis que déjà à la base, faudrait déjà que Windows sache gérer correctement la Ram pour que tu puisses citer cet exemple ?

Toi si t'aimer te gratter l'esprit tu serais passer sur Linux, ce que tu veux c'est rester sur un système que tu connais, aussi médiocre soit-il

Clairement, un ordinateur c'est fait pour être utilisé, pas pour être "bidouillé", d'ailleurs simple fait de le faire, montre soit, qu'il n'est pas stable (d'ou le besoin de mettre les mains dedans en permanence) ou que tu n'as ... que ça à faire ...
Dans ce cas je te conseilles d'essayer de demonter (ou bidouiller) ton lave linge, c'est aussi sympa à faire

Bref, je le redis, MAC c'est génial, hyper bien fait, bien pensé, jolie, limite charmeur, mais ce n'est pas fait pour moi...Pour vous dire, je n'en ai même pas les réflexes ( space, multi tâches, "explorateur ", etc,...
J'aime bien ça : à chacun son outil, fait à sa main, adapté à sa tournure d'esprit, sans que l'un soit mieux que l'autre :up:

C'est tout de même marrant cette aversion ...

J'ai Vista sur un portable HP DV7 depuis 2 ans 1/2 et sur un malheureux PC Packardbell depuis 1 an 1/2 et pas de plantage de windows à signaler et pourtant des logiciels ( téléchargés ) j'en ai installé " une paire" plus par curiosité que réel besoin et ensuite je les ai désinstallés et pas de soucis particulier ...

Là j'ai seven sur un netbook , et tout va aussi bien ...

là... ça sent le troll...

1. Dans 95% des cas, l'installation des logiciels Windows et sa désinstallation laissent des traces dans la base de registres. A force, c'est le ralentissement du démarrage de Windows obligatoire. C'est un fait, c'est le fonctionnement de la grande majorité des logiciels windows. Sans maintenance régulière, ça devient insuportable.
2. Windows 7 sur un netbook... mais bien sur... jamais vu aussi énorme. Ça doit être une version dépouillée de toute les possibilité... :) Windows 7 sur un processeur Atom et tout va bien... :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

1. Dans 95% des cas, l'installation des logiciels Windows et sa désinstallation laissent des traces dans la base de registres. A force, c'est le ralentissement du démarrage de Windows obligatoire. C'est un fait, c'est le fonctionnement de la grande majorité des logiciels windows. Sans maintenance régulière, ça devient insuportable.
2. Windows 7 sur un netbook... mais bien sur... jamais vu aussi énorme. Ça doit être une version dépouillée de toute les possibilité... :) Windows 7 sur un processeur Atom et tout va bien... :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

J'en serai le premier surpris .

C'est le matériel que j'utilise avec un petit logiciel aussi qui s'appelle ccleaner et c'est tout ..

Windows Seven est peut-être une version particulière , cela n'en reste pas moins W7 . C'est un netbook Compaq Mini 311C avec seulement 2 giga de RAM et un atom tout simple

Et tout cela n'est que ma simple expérience, désolé d'avoir suscité chez toi une telle réaction ..:zen:

NightWalker : Depuis Vista il y a pu besoin de maintenance, elle se fait toute seule (défragmentation), pour la désinstallation tout dépend de ce que tu installes, si tu parles d'un "problème" de windows, il en va de même pour MAC OS tout ne s'en va pas.

Pour seven sur un netbook a moins d'avoir un N550 et un 2GO ça me semble en effet un peu compliqué, cela dit windows 7 une fois les interfaces graphique enlevé pompe beaucoup moins, donc même sur du atom pourquoi pas. Aero sous vista pompé à max ...

Et il faut pas "cracher" sur les atom ! Ils ont une belle évolution devant eux. (ils prennent le temps par contre)

Windows XP n'étant plus à l'ordre du jour, c'est effetivement Windows 7 qui est livré avec les netbooks. Sur les modèles ION, c'est passable... Pour l'usage, il faut la philosophie de ta signature. :D

J'en serai le premier surpris .

C'est le matériel que j'utilise avec un petit logiciel aussi qui s'appelle ccleaner et c'est tout ..

Windows Seven est peut-être une version particulière , cela n'en reste pas moins W7 . C'est un netbook Compaq Mini 311C avec seulement 2 giga de RAM et un atom tout simple

Et tout cela n'est que ma simple expérience, désolé d'avoir suscité chez toi une telle réaction ..:zen:
Yep le ccleaner permet entre autres de nettoyer la base de registre. Perso c'est le plus important.
J'essaye juste d'être juste. Parce que en lisant ton poste précédent, W7 pourrait tourner sur des netbooks dans sa version standard sans problème. Une personne qui ne s'y connait pas grande chose pourrait le prendre pour argent comptent.

NightWalker : Depuis Vista il y a pu besoin de maintenance, elle se fait toute seule (défragmentation), pour la désinstallation tout dépend de ce que tu installes, si tu parles d'un "problème" de windows, il en va de même pour MAC OS tout ne s'en va pas.
Tu remarqueras que je ne parlais pas de défragmentation. Le scheduller de mon desktop HP Pro sous Vista Pro 64 bits que j'utilise tous les jours pour faire du développement est paramétré pour effectuer cette tâche automatiquement tous les deux jours à partir de 21h00. Je parles bien de la base de registre qui s'encombre très facilement avec des options/paramètres laissées par les logiciels désinstallés. Tous les serveurs 2000/2003/2008 que j'ai à administrer sont paramétrés pour effectuer cette défrag automatiquement. Même les quelques machines XP restantes ont été configurées pour effectuer cette tâche automatiquement.

Sur OSX, ce sont des fichiers de config. Donc même s'ils restent sur le disque, ils ne seront jamais lu par l'OS. Or, les paramètres laissés dans la base de registre seront quand même lus, même si l'application correspondante a été désinstallée depuis des années.

Pour seven sur un netbook a moins d'avoir un N550 et un 2GO ça me semble en effet un peu compliqué, cela dit windows 7 une fois les interfaces graphique enlevé pompe beaucoup moins, donc même sur du atom pourquoi pas. Aero sous vista pompé à max ...

Et il faut pas "cracher" sur les atom ! Ils ont une belle évolution devant eux. (ils prennent le temps par contre)
Je n'ai pas non plus craché sur les Atoms... j'ai juste dit que faire fonctionner une version standard de W7 sur un processeur Atom est une hérésie. Je peux le dire, car j'ai aussi quelques machines sous W7 dans notre parc de PC que j'ai à administrer. Quatre portables Dell core-i5 et une tour i7.

---------- Nouveau message ajouté à 00h02 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h57 ----------

Windows XP n'étant plus à l'ordre du jour, c'est effetivement Windows 7 qui est livré avec les netbooks. Sur les modèles ION, c'est passable... Pour l'usage, il faut la philosophie de ta signature. :D

Oui mais bon... :D
Chez HP, ils propose encore XP en DVD à installer soit même si l'on souhaite. (Machine Pro)

NightWalker : Pour les atom ce n'était pas exclusivement pour toi :) il manque de puissance pour l'instant.

Pour le reste, à vrai dire, que se soit sur MAC ou sur PC, je ne fais pu trop attention, j'installe que se dont j'ai besoin et au final pas grand chose :). Mac & PC.

Mais il y a un logiciel sous windows pour désinstaller proprement et même la base de registre, "unsh ..." quelque chose, je m'en souviens pu :).

Un dernier détail, tu peux installer W7 standard sur un netbook, il s'installe en conséquence.

Hello,

Do you remenber ? Je suis l'auteur du post... Non non ! Un mac, si tu n'as pas apple care, c'est 1 an max et retour 1 mois chez apple pour la réparation.
Avec mon assembleur, c'est bien sûr gratuit, sur place, et bien sûr, TROIS ans. Qui dit mieux ?

Le tout pour 0 euros !

Mis à part cela, j'ai adoré plusieurs posts censés qui évoquent le fait que les caractères et les envies soient différents.
Oui, au bureau, cela fait très longtemps que je n'ai pas vu de win planter...
Question hardware, j'ai commandé une 460 GTX ( puce n'vidia ) je ne retrouverai jamais cela sous MAC...

Au fait, concernant mon téléphone galaxy S sous androïd 2.2, ma batterie dure bien plus longtemps que celle de mon fils qui a un iphone !

Et puis, même si j'ai les " sous " j'ai peur qu'après ma garantie légal d'un an, avec un apple, il tombe en panne et qu'apple me demande 200 euros voire plus pour une CM de 50 euros, ou pire, 180 euros de RAM !!!

A +++.

PS: si si, j'insiste, MAC c'est génial, très beau...mais moi j'aime chercher et me gratter l'esprit ...
Soit, si tu as un assembleur de bonne foi.
Par contre, Apple c'est une semaine maxi pour que ta machine soit réparée dès que tu as un centre agréé près de chez toi. Un ordi du supermarché du coin, c'est deux mois. Et un portable chez un assembleur, ça semble s'en rapprocher. Pour une machine assemblée effectivement, dans la mesure où tu peux déceler toi-même la panne et où tu assembles tout toi-même. Bon, quelque part c'est toi qui fait une partie de la maintenance, on peut ne pas avoir le temps : je me suis amusé il y a quelques temps avec une histoire de maître-esclave sur un graveur DVD, (un vieux tromblon qui semble bloquer l'installation d'une Ubuntu à cause de ça) et j'ai appris le concept de "cavalier". C'est con, je sais, mais il faut savoir.

je me suis amusé il y a quelques temps avec une histoire de maître-esclave sur un graveur DVD, (un vieux tromblon qui semble bloquer l'installation d'une Ubuntu à cause de ça) et j'ai appris le concept de "cavalier". C'est con, je sais, mais il faut savoir.

Ça me rappel le montage de mon premier ordi il y a 10 ans déjà.
Un casse tête quand tu n'as pas l'info !

En parlant de bidouiller son PC, hier j'ai joué du fer à souder pour passer tous mes ventilo en 5V (sauf le proc' et la carte graph' en 7V).
Du coup, c'est mon HDD Samsung F3 qui fait le plus de bruit dans mon MHackPro. (boitier PowerMac G5). Il est pourtant dans sa cage avec la visserie caoutchouc Apple! Heureusement, il est en slave et peu sollicité contrairement à son petit frère SSD qui bosse comme un diable)

Quand on aime travailler "avec et dans" le PC, c'est du bonheur !

Mais il y a un logiciel sous windows pour désinstaller proprement et même la base de registre, "unsh ..." quelque chose, je m'en souviens pu :).
CCleaner donné par lulubravo fonctionne pas mal du tout.
Mais personnellement je préfère utiliser "HijackThis" qui me laisse entière contrôle des éléments à effacer.

Un dernier détail, tu peux installer W7 standard sur un netbook, il s'installe en conséquence.
Effectivement tu peux l'installer, mais au niveau utilisation... La version qui fonctionne correctement (plutôt pas mal d'ailleurs) sur cette platforme est la version W7 starter.

CCleaner donné par lulubravo fonctionne pas mal du tout.
Mais personnellement je préfère utiliser "HijackThis" qui me laisse entière contrôle des éléments à effacer.

Effectivement tu peux l'installer, mais au niveau utilisation... La version qui fonctionne correctement (plutôt pas mal d'ailleurs) sur cette platforme est la version W7 starter.

Le fait que tu m'es qualifié de troll initialement est oublié ... Voilà t'es pardonné ;) :zen:

Alut,

jogary, tu as bien fait !

perso j'ai laisser tomber en 2000. Pour moi qui programme, cet assistance à la programmation qu'offre objective C, m'insupporte. Je monte pas sur mon vélo pour que l'on appui a ma place sur les pédales !

Et puis tous ces utilisateurs qui veulent toujours avoir la même interface utilisateurs... DES PETITS VIEUX ! allez ! la même soupe pour tout les pensionnaires de la résidence pour senior, les pissenlits.
Je préfère garder la plasticité de mon cerveaux.

Quand à la productivité; identique a Seven !, faut oublier cet argument, finit depuis un bon moment maintenant.
De plus faut pas rester sur une marque qui verrouille autant que la pomme !

Alut,
Et puis tous ces utilisateurs qui veulent toujours avoir la même interface utilisateurs... DES PETITS VIEUX ! allez ! la même soupe pour tout les pensionnaires de la résidence pour senior, les pissenlits.
Je préfère garder la plasticité de mon cerveaux.

Quand à la productivité; identique a Seven !, faut oublier cet argument, finit depuis un bon moment maintenant.
De plus faut pas rester sur une marque qui verrouille autant que la pomme !

Un petit vieux selon tes critères, je le dois l'être ;)
Il est vrai qu'il me reste un Neurone ... vu que je réagis encore à tes mots ...

Microsoft autant que SL font que les PC sont utilisables, je ne me fais aucune illusion quand à leur pouvoir inquisiteur sur nos faits et gestes, chose qui permet aux grandes oreilles de faire leur travail.

Ce qui importe, c'est que les utilisateurs de PC > Windows ou OS trouvent ce dont ils ont besoin, des machines qui fonctionnent sans prise de tête

Chacun est libre de bidouiller à ses heures, tester, formater (une maladie Windowsienne) ajouter des composants dernier cri (tuning), ou utiliser une machine bien équipée avec des composants éprouvés.

Un papy (fou de PC des la première heure) avec des machines (3) et leurs OS différents en fonction de ses besoins.