Retour sur Windows !

Ce qui est amusant, c'est qu'on part toujours du postulat d'un ordinateur sous Windows qui plante et d'un Mac qui n'a jamais de problème grâce à OS X. Du coup, on pourrait se demander pourquoi certaines sections du forum MacG notament celles pour OS X est remplie de sujets concernant des problèmes. Accessoirement, on y voit peu les fermes détracteurs de Windows venir apporter de l'aide mais soit...

Il y a des gens qui ont la poisse, d'autres qui ne maîtrisent pas les arcanes de leurs OS, égal OSX ou Windows et Linux.

Apporter de l'aide ... c'est épineux, il faut commencer par comprendre, égal OSX - Windows, les explications fournies :siffle:

Eviter de croire que Mac est meilleur, la mécanique cela reste de la mécanique, perfectible. Tous les ordinateurs sont capables de planter
 
Et voilà encore des comparaisons à 2 balles entre un HP de grande surface à 800 € et un minimum un MacBook à + de 1000 €. Accessoirement, il y a des portables HP de la gamme pro à moins de 800 € avec 3 ans de garantie et des caractéristiques comparables à celles d'un MacBook Pro 13 pouces. Quand on prend un HP de gamme Pro, en cas de panne, un technicien vient sur place pour dépanner. Chez Apple, il n'y a pas de garantie sur site. Bref, merci d'éviter de faire un amalgame entre PC et "truc pas cher de grande surface" puis d'en tirer des généralités.

Certes... mais il y a quand même un problème avec ton exemple. On peut trouver aujourd'hui les Mac dans les supermarchés, mais pas les HP Pro. La comparaison des deux gammes "grand public" n'est pas si erronée que ça.
Pour en revenir sur la gamme Pro de HP, si un technicien se déplace bien en entreprise, les portables sont vraiments à éviter. A mon travail, on a rebasculer chez Dell. C'est vraiment la cata leur portable. Les tours sont plus fiable, hyper moche, mais elles fonctionnent.
 
Effectivement, à côté de ce qui se trouve en grande surface, Apple est largement au dessus du lot en terme de qualité. D'ailleurs même pas rapport à ce qui n'est pas en grande surface... Pour HP, donnais à titre d'exemple. Pour faire simple, on ne travaille pas avec eux. Mais le service sur site (Dell, HP et Lenovo) n'est actuellement plus au niveau de ce qu'il était auparavant. En plus, il y a encore des différences entre ce qui est portable, serveur et machine de bureau.
 
Effectivement, à côté de ce qui se trouve en grande surface, Apple est largement au dessus du lot en terme de qualité. D'ailleurs même pas rapport à ce qui n'est pas en grande surface... Pour HP, donnais à titre d'exemple. Pour faire simple, on ne travaille pas avec eux. Mais le service sur site (Dell, HP et Lenovo) n'est actuellement plus au niveau de ce qu'il était auparavant. En plus, il y a encore des différences entre ce qui est portable, serveur et machine de bureau.

Va dire ca aux fissures sur les macbook ... En grande surface on peut trouver des PC plus solide que du macbook ou du macbook pro.

Il a des PC moins solide que d'autres, mais avec 2 gammes en portables APPLE est très loin d'être au dessus du lot.
 
Les MacBook en aluminium se fissurentent ? :eek: Je n'avais jamais rien lu à ce sujet.

Pour assurer l'interim entre la vente de mon ancien MacBook Pro et la sortie du nouveau, j'ai un petit Acer à moins de 600 €. Core i3-330, 4 Go, Radeon HD 5650 1 Go désactivable en quelques secondes, il tient huit heures sur batterie et ne fait pas de bruit en bureautique. Je l'ai acheté sans conviction, il me surprend positivement.
 
Je serais très intéressé par un lien vers un portable HP de la gamme pro à moins de 800 euros, avec des caractéristiques identiques (avec un Winchose à la place de Mac OSX, mais ne chipotons pas) et la garantie de 3 ans.

Vraiment, parce que si je trouve un truc pareil, je crois que la prochaine fois je contreswitche.
 
Je serais très intéressé par un lien vers un portable HP de la gamme pro à moins de 800 euros, avec des caractéristiques identiques (avec un Winchose à la place de Mac OSX, mais ne chipotons pas) et la garantie de 3 ans.

Vraiment, parce que si je trouve un truc pareil, je crois que la prochaine fois je contreswitche.

J'ai trouvé cela pour toi :D
 

15.4" avec résolution de 1280 x 800 :nailbiting:
[FONT=Tahoma, Verdana, Helvetica]Poids en Kg[/FONT] [FONT=Tahoma, Verdana, Helvetica]2,7Kg :mouais:

Et une autonomie inconnue... ah si!, j'ai trouvé quelquechose sur ce point: http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gx640-279fr-63232.html
-> premier commentaire: "
[/FONT]on ne tiens que 2 heures en réduisant les perfs pour optimiser l'autonomie. Si on se met en quête de perfs la on n'a qu'une heure d'autonomie tout au plus."

Ca fait rêver :D
 
Je serais très intéressé par un lien vers un portable HP de la gamme pro à moins de 800 euros, avec des caractéristiques identiques (avec un Winchose à la place de Mac OSX, mais ne chipotons pas) et la garantie de 3 ans.

Vraiment, parce que si je trouve un truc pareil, je crois que la prochaine fois je contreswitche.

Extrait d'un topic d'HFR suite à une promo d'HP :

screen12.jpg


voila le détail
0100 HP 4320s i3-370M 13.3 3GB/500 BLK PC-Fra WS924ES EUR 484.11
0200 3 ans d#assistance matérielle pour ordin UK704E EUR 139

Prix HT EUR 623.11 +tva EUR 122.13 Total EUR 745.24

Pour plus de détails...
 
  • J’aime
Réactions: David_b
C'est malin !!!:siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 23h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h20 ----------

Faut bien pousser un peu ... :) il veut le prix ...

Non, moi le prix je m'en suis toujours un peu foutu, c'était les caractéristiques pour le prix que je trouvais disons... étonnante...

Me doutais bien que ça tenait pas deux heures, cette horreur pour gamerZ...

---------- Nouveau message ajouté à 23h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h22 ----------

Extrait d'un topic d'HFR suite à une promo d'HP :

screen12.jpg


voila le détail
0100 HP 4320s i3-370M 13.3 3GB/500 BLK PC-Fra WS924ES EUR 484.11
0200 3 ans d#assistance matérielle pour ordin UK704E EUR 139

Prix HT EUR 623.11 +tva EUR 122.13 Total EUR 745.24

Pour plus de détails...
A mon avis, doit sucer aussi pas mal, le bouzin...
Manque le plus intéressant : autonomie / garantie... par contre j'ai bien noté que c'était plombé de logiciels HP à désinstaller d'urgence... (mais ne soyons pas médisants, les derniers pilotes HP deviennent presque supportables, même s'ils sont toujours d'une ergonomie ... bien à eux)
 
Je mettrai un gros réserve sur les ProBook de HP... on n'en veut plus à mon travail. Le dernier qu'on a acheté, août 2010, a un gros problème de driver carte graphique. De temps en temps il affiche un message comme quoi il faut mettre à jour le driver de la carte graphique... et ça tourne en boucle. Même le technicien HP n'arrive pas à résoudre le problème. Mais c'était encore un modèle C2D 13". Finalement on les a remplacé avec des Dell. Seules les tours Pro de HP fonctionne pas mal.
 
Bien oui,

Mais c'est jurer !
Demain, je me rend chez un vendeur et je vais acheter deux machines à laver:
une marque quelconque pour la démonter, pour mettre des pièces plus performantes ...

Et une deuxième "une bonne" pour laver le linge"


jm
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab
Bien oui,

Mais c'est jurer !
Demain, je me rend chez un vendeur et je vais acheter deux machines à laver:
une marque quelconque pour la démonter, pour mettre des pièces plus performantes ...

Et une deuxième "une bonne" pour laver le linge"


jm

C'est clair que niveau raisonnement, je met 0,5/20. Par que les 0 il faut les justifiés :D