Retour sur Windows !

Hello, :)

Je vais faire rire et plaisir à tous les " Appleliens" les imacaciens et autres :sleep: ..." LOL !
En effet, j'ai ma bête de course WIN 7 depuis 2 jours. :up:
L'assembleur s'est trompé et m'a donné un mauvais écran, donc retour le lendemain pour l'échanger ( un iiyama de 23 pouces pitch de 0.24 HD et HDMI ! ) et aussi un autre clavier, celui du voisin !!! :mad:
Bref, j'ai tout mis à jour pendant 10 heures !!! ( la totale de logiciels plus mes sauvegardes ( 450 gigas ) et le soir : plantage d'internet !!!! Grrr :mad: ! Après plusieurs tentatives de récups, j'ai vraiment tout essayé et bien voilà : réinstallation de win 7 !!!

En fait, c'est quand j'ai voulu mettre un PTS CS3 dont je n'avais plus la licence ( oups ...) je n'avais plus de connexion internet !!! :mad::mad::mad:
Voilà, il m'a fallu 2 jours pour commencer à naviguer et regarder des films, alors que oui, avec mon ancien MAC, c'était 5 mn tout compris !
J'aime l'autodérision. :rose:.. Au moins, c'est sûr, je bricole ! :love:

A part cela, oui, je peux mettre CO DUTY à fond, starcraft, etc...pas de souci, c'est du bonheur.

Sinon, question hardware, j'ai une bonne ALIM ( une bequiet ) hyper silencieuse...et mon UC ne fait donc aucun bruit, tout comme mon clavier " plat " et silencieux; sans fil comme la souris...

A plus !!!:zen:
 
Parfois, je n'arrive pas comprendre pourquoi que ceux s'ennuie sur Mac ! Mais je n'ennuie jamais mais j'amuse bien avec mon Mac, la contraire de Windows 7, ça, je m'ennuie car ce n'est pas mon genre de trop de design "3D lourd" à mon gout. Car j'en ai marré d'avoir toujours prendre le temps de soigner Windows car Windows n'est pas le humain :mouais:

J'ai Windows 7 sur mon mon portable HP car je travaillais pour les sociétés alors j'avais besoin le PC... Mais je ne travaille plus alors je suis pressé que mon portable HP soit parti bientôt !

C'est pouquoi j'adore les ordinateurs Apple ! :up:
 
Oui enfin sur MAC OS aussi quand tu l'installes il faut faire des MAJ et des reboots.

Un processeur AMD .... :siffle::siffle:

Au moins ils sont passé à la DDR3 avec ton processeur.

Tu as directement changé le ventillo d'origine ?
 
Oui, j'aurais évité AMD, pour ma part...
 
Oui, j'aurais évité AMD, pour ma part...

Hello,

Quand tu sais que mon phénom II x 4 x 3,2 ghz coute DEUX fois moins cher qu'un intel...il n'y a pas photo.
Et puis la carte mère va avec, bien sûr...

Bref, j'ai bien regardé toutes les perfs des proc, je reste AMD, et ce n'est pas mon premier.
Ce doit être au moins le cinquième...

http://www.pcinpact.com/articles/i5-750-x4/372-6.htm ( exemple )

Oui, il y a l'I7 qui est très bien mais très cher...

Pour ceux qui ont ce jeu, MAFIA II, avec mon AMD je n'ai pas de soucis...

@ +++

PS : la messagerie de mon MAC était très bien et mieux que tout que ce que je trouve actuellement... Comme quoi.
 
Il y a des processeurs équivalent au même prix chez intel, mieux que celui là.

Je suis rempli de préjugé sur AMD, chauffe, instabilité, fiabilité, rapidité bref.

Les testeurs avait placé le X2 au dessus des dual core de l'époque, bah tu parles.
 
20110108-k9fs2twbcq1qa92gby9duxp69w.png

Il serai temps de changer de mentalité, cela fait 3 ans avec le meme PC et il fonctionne sans problèmes et pas de réinstallation. je touche du bois parce-que sinon bonjour l'angoisse.

Je suis en train de me poser la question du changement radical du PC pour un Apple et pour moi c'est vraiment cornélien.

D'un coté PC la possibilité d'un choix innombrable en matériel et soft, un esthétique discutable mais un prix adapté a toute les bourses et faire parti de la majorité du monde informatique.

D'un autre coté Apple, une machine esthétique très bien faite, probablement solide et fiable, minoritaire sur le marché informatique, relativement fermée, trônant magnifiquement dans mon salon comme un tableau de maître mais comme un tableau de maître, c'est très cher.

Je trouve qu'il y a du foutage de gueule chez apple, ils font payer deux fois le prix voir plus pour du matériel lambda sur PC. De plus Apple interdit les possibilité de modifications a cause du systeme d'exploitation, il n'y a pas de blue ray, pas de lecteur de cartes CF interne (2X plus rapide en écriture que les SD tres important en photo mode rafale).

Pour conclure soit je reste ouvert avec le monde et ces déconvenues, soit je préfère la stabilité et que que l'on m'amène paisiblement vers un lieu que seul Apple connais du moins je l'espère. A moi de voir!

Mais que diable arrêtons les batailles style "la guerre des boutons"
Amicalement àvous tous
 
Hello,

Quand tu sais que mon phénom II x 4 x 3,2 ghz coute DEUX fois moins cher qu'un intel...il n'y a pas photo.
Et puis la carte mère va avec, bien sûr...

Bref, j'ai bien regardé toutes les perfs des proc, je reste AMD, et ce n'est pas mon premier.
Ce doit être au moins le cinquième...

http://www.pcinpact.com/articles/i5-750-x4/372-6.htm ( exemple )

Oui, il y a l'I7 qui est très bien mais très cher...

Pour ceux qui ont ce jeu, MAFIA II, avec mon AMD je n'ai pas de soucis...

@ +++

PS : la messagerie de mon MAC était très bien et mieux que tout que ce que je trouve actuellement... Comme quoi.

Oui, il n'y a pas photo ... pour le prix... Mais le prix n'est pas un gage de fiabilité. Tu cours beaucoup plus de risque de bugs matériels graves avec des puces bas de gamme et des cartes-mères du même tonneau. Je ne dis pas que tu en auras, mais moi je n'aurais pas pris ce risque.
On peut aussi acheter deux fois moins cher sur Internet, mais faut pas avoir peur de se faire refiler de la camelote.
Je mets la fiabilité avant le prix, toi tu fais le calcul inverse. C'est ton choix, mais ce n'est pas un critère absolu.

---------- Nouveau message ajouté à 10h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h25 ----------

Pas sûr de le savoir :D :D :D
Parce que j'ai vu des machines buguer atrocement :
- avec des puces AMD
- avec des céléron
Donc j'évite ces deux catégories de puce.

---------- Nouveau message ajouté à 10h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h26 ----------

Il serai temps de changer de mentalité, cela fait 3 ans avec le meme PC et il fonctionne sans problèmes et pas de réinstallation. je touche du bois parce-que sinon bonjour l'angoisse.

Je suis en train de me poser la question du changement radical du PC pour un Apple et pour moi c'est vraiment cornélien.

D'un coté PC la possibilité d'un choix innombrable en matériel et soft, un esthétique discutable mais un prix adapté a toute les bourses et faire parti de la majorité du monde informatique.

D'un autre coté Apple, une machine esthétique très bien faite, probablement solide et fiable, minoritaire sur le marché informatique, relativement fermée, trônant magnifiquement dans mon salon comme un tableau de maître mais comme un tableau de maître, c'est très cher.

Je trouve qu'il y a du foutage de gueule chez apple, ils font payer deux fois le prix voir plus pour du matériel lambda sur PC. De plus Apple interdit les possibilité de modifications a cause du systeme d'exploitation, il n'y a pas de blue ray, pas de lecteur de cartes CF interne (2X plus rapide en écriture que les SD tres important en photo mode rafale).

Pour conclure soit je reste ouvert avec le monde et ces déconvenues, soit je préfère la stabilité et que que l'on m'amène paisiblement vers un lieu que seul Apple connais du moins je l'espère. A moi de voir!

Mais que diable arrêtons les batailles style "la guerre des boutons"
Amicalement àvous tous

Non, ils ne font pas payer deux fois plus cher. Ce sont les autres qui font du low cost, avec tous les merdes potentielles qui vont avec. Arrêtez d'estimer que c'est "normal" de payer un ordinateur portable 500 euros.
Par contre, je trouve tout à fait anormal d'avoir payé un ordinateur 1300 euros (dans les années 2003), de taper à l'époque dans un haut de milieu de gamme, disons, et d'avoir eu le SAV pourri que j'ai dû subir. Au même prix j'aurais un un bon iBook, à l'époque, et j'aurais sans doute eu beaucoup moins d'emmerdements.
 
O
Parce que j'ai vu des machines buguer atrocement :
- avec des puces AMD
- avec des céléron
Donc j'évite ces deux catégories de puce.

Note qu'AMD, n'est pas une categorie de puce mais un concepteur qui les fait fabriquer de mémoire par Global foundries. AMD, c'est aussi ATI qui n'a plus rien a prouver.

Mettre en cause les bugs d'un PC, a cause de leur processeur. C'est fort de café, je trouve.

Et puis acheter AMD, c'est aussi faire preuve d'acte de résistance face a Intel qui n'hésite pas a utiliser des techniques de ventes anticoncurrentielles.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Apple ca se paye mais il y a un service de qualité deriere aussi.

Tu tombe en panne avec un HP, tu n'es pas pret de le revoir...

Ton mac tombe en panne, le lendemain tu as UPS devant chez toi, 48h apres tu la (suivant la panne) et tu as un suivie détaillé.
Tu as des personnes compétentes au téléphone et en boutique

Tu n'a aucune innovations dans le monde PC mis a part la courses à la puissance mais elle sert a quoi aujourd'hui ?
En terme de finition, trouvez moi un PC protable aussi bien finit que mon MBP 17 et je vous appelle papa !

Je suis pas un fanboy, j'ai eu moi meme ma période PC , customiser etc mais depuis que je suis chez apple c'est "différent" et bien plus appréciable.
 
Note qu'AMD, n'est pas une categorie de puce mais un concepteur qui les fait fabriquer de mémoire par Global foundries. AMD, c'est aussi ATI qui n'a plus rien a prouver.

Mettre en cause les bugs d'un PC, a cause de leur processeur. C'est fort de café, je trouve.

Et puis acheter AMD, c'est aussi faire preuve d'acte de résistance face a Intel qui n'hésite pas a utiliser des techniques de ventes anticoncurrentielles.

Dire que AMD c'est de la m… c'es oublier un peu tôt qu' "ils" ont inventé le circuit intégré analogique de type amplificateur opérationnel, qu"'ils" ont fait partie des pionniers de l'électronique numérique, peut-être bien avant Intel il me semble.

Donc, avant d'accuser AMD, qui n'a pas connu le succès qu'elle mérite en ce qui concerne les processeurs compatibles avec Intel, pour des raisons non pas techniques mais pour des raisons monopolistiques commerciales, il conviendrait de creuse "le sujet" …
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
Je peux comprendre la frustration de notre ami. Moi même il y a des fois où je m'ennuie (mais ça passe très vite...). Plus sérieusement c'est vrai que quand on est resté sur PC très longtemps (ce qui fut mon cas pendant presque 15 ans) on prend certaines habitudes tenaces, dont celle de bidouiller et ça devient vite un besoin.

(en plus jogary est palois et moi aussi... alors soyons un peu chauvin, je te soutiens mon ami)
 
Ca me fait toujours marrer quand on associe bricolage et informatique. Premierement parce que ca se resume souvent a enlever les 4 vis qui ferme la tour pour regarder beatement l'amat de poussiere accumule depuis la derniere sceance.

Plus simplement, vous bricolez quoi sur vos PC? Y a pas vraiment de pièces d'usure, pas vraiment de maintenance a faire. Je comprends pas, vous changez de carte graphique tous les semaines?

Quand au plaisir de formater, pour réinstaller tout ses logiciels. Je peux comprendre que ce soit nécessaire de temps en temps mais de la a en faire un passe temps, pire un moyen d'éviter l'ennui!? C'est surprenant. A quelle fréquence, vous faites ca?

Ensuite, j'ai remarque que les amateurs de bricolage se retrouvaient souvent empêtré dans les problemes quand le besoin d'ordinateur était urgent. Et la tout de suite, les drivers de l'imprimante qui merdent et le ventilateur tune qui fait masse, c'est beaucoup moins rigolo.

Sérieusement, y a plein de trucs autres a faire sur un ordinateur quand on aime la technique.
 
  • J’aime
Réactions: choumou
Vous généralisez dans votre post. J'en reprend la structure pour généraliser dans l'autre sens. Chaque univers à ses esprits étroits.

Mais je n'ai pas considéré que vous parliez de moi, de fait, ne considérez pas que je parle de vous. ;)

Chacun doit utiliser l'outil qui lui convient.
Ce qui convient aux uns ne convient pas forcément aux autres.
On ne se définit pas par la marque d'ordinateur qu'on utilise. C'est un mensonge de marketing. Je ne suis pas un Mac, vous n'êtes pas un PC. Je suis un être humain devant un clavier et un écran. J'ose croire que vous n'êtes pas un bot. :D


On peut envisager de ne jamais revenir sur Windows lorsqu'on a goûté à Mac OS X. C'est mon cas. Il n'y a pas d'apriori là-dedans, simplement un constat personnel. Ça ne porte aucun jugement de valeur.

Mac OS X est le système qui me convient. Je sais que Windows, quelque soient ses qualités et défauts ne me conviendra jamais. Ce système m'est incompréhensible. Si je quitte un jour Mac OS X ce sera pour GNU-Linux.


La bidouille sur Mac est toujours possible, mais c'est autrement plus pointu que la bidouille sur PC. Ce n'est pas à la portée du premier venu. De la bidouille d'experts. :D
- Raz le bot si je puis dire. Moi aussi Mac Os X me convient beaucoup plus que ne le fera jamais Windows ... pour ce qui est de Gnu/Linux je ne dispose pas assez d'expérience pour répondre de manière formelle.

- La bidouille se ferait plus facilement sous MacPro mais pour moi ce ne serait que pure utopie car je ne mettrai jamais (sauf gain au loto, mais voyez-vous je n'y joue pas, donc je maintiens mon "jamais") un tel prix pour une machine fut-elle pommée :D Ma bidouille s'arrêterait à l'installation de SSD.
 
Apple ca se paye mais il y a un service de qualité deriere aussi.

Tu tombe en panne avec un HP, tu n'es pas pret de le revoir...
Ton mac tombe en panne, le lendemain tu as UPS devant chez toi, 48h apres tu la (suivant la panne) et tu as un suivie détaillé.
Tu as des personnes compétentes au téléphone et en boutique

Tu n'a aucune innovations dans le monde PC mis a part la courses à la puissance mais elle sert a quoi aujourd'hui ?
En terme de finition, trouvez moi un PC protable aussi bien finit que mon MBP 17 et je vous appelle papa !

Je suis pas un fanboy, j'ai eu moi meme ma période PC , customiser etc mais depuis que je suis chez apple c'est "différent" et bien plus appréciable.

Et voilà encore des comparaisons à 2 balles entre un HP de grande surface à 800 € et un minimum un MacBook à + de 1000 €. Accessoirement, il y a des portables HP de la gamme pro à moins de 800 € avec 3 ans de garantie et des caractéristiques comparables à celles d'un MacBook Pro 13 pouces. Quand on prend un HP de gamme Pro, en cas de panne, un technicien vient sur place pour dépanner. Chez Apple, il n'y a pas de garantie sur site. Bref, merci d'éviter de faire un amalgame entre PC et "truc pas cher de grande surface" puis d'en tirer des généralités.
Ce qui est tout à fait incontestable, c'est la finition et la rigidité des Unibody. Là, toutes marques confondues en PC, il n'existe rien de comparables.


En vrac :
Pour les processeurs AMD "pas vraiment compatibles", on se demanderait bien pourquoi les Opteron connaissent plus qu'un succès d'estime dans les serveurs.

Intel existait bien avant AMD qui avant de développer ses propres processeurs se contentant de faire du reverse ingeneering des modèles Intel. On doit à AMD le x86-64. AMD a été le premier à intégrer le contrôleur mémoire au processeur. Après, globalement par son ancienneté, Intel a apporté plus de nouveautés au monde des processeurs : FPU (intégrée), les jeux MMX, SSE et AVX, les premiers Dual Core (deux dies sur un support), l'HyperThrteading et d'autres encore auxquelles je ne pense pas.

Pour certains, bidouiller consiste simplement à monter une machine pour d'autres, c'est overclocker n'importe quelle partie pour avoir le plus de puissance (pour faire quoi, c'est une autre question), installer un watercooling pour que le machin de la mort qui tue soit silencieux, etc. Après, il sort facilement une bonne dizaine de démos de jeux tous les mois (dont certains portés avec les pieds qui conduisent à des plantages). Pour d'autres, c'est passer leur temps à customiser Windows pour qu'il ressemble à autre chose. Enfin, certains passent 2 heures à appliquer des trucs de grand mère pour gagner au final 0,1 secondes au démarrage quand ils ne font pas pire que mieux...
Accessoirement, il y a pas mal de choses à tester sur PC : les films Blu-Ray en 3D, les jeux en 3D stéréoscopique, le jeu sur plusieurs écrans (sympa pour les simulateurs), etc. Il y a certainement aussi le pauvre gars qui monte son premier PC avec les composants les moins chers et les plus pourris du marchés achetés rue montgallet et qui n'arrive à rien !

L'usage basique qui consiste à surfer, lire ses mails, écouter de la musique, retoucher quelques photos, les mettre en ligne et quelques bricoles, n'importe quel ordinateur avec OS X/Windows/Linux peut le faire. Après, on peut toujours débattre sans fin du look et de l'ergonomie de l'OS.

Ce qui est amusant, c'est qu'on part toujours du postulat d'un ordinateur sous Windows qui plante et d'un Mac qui n'a jamais de problème grâce à OS X. Du coup, on pourrait se demander pourquoi certaines sections du forum MacG notament celles pour OS X est remplie de sujets concernant des problèmes. Accessoirement, on y voit peu les fermes détracteurs de Windows venir apporter de l'aide mais soit...


PS :
Sous Windows, il existe une catégorie de logiciel qui n'existe pas ou très peu sous OS X et Linux : le benchmark.
Benchmark : n.m. logiciel qui évalue les performances de l'ordinateurs et/ou de ses sous systèmes. [Geek] C/ Logiciel qui sert à montrer que la marque A est meilleure que la marque B. Q/ Logiciel utilisé pour montrer qui a la plus grosse dans les forums. F/ Logiciel qui permet de justifier le remplacement du composant Y tous les X mois. D/ Logiciel qui nécessite de changer de nombreux réglages, c'est-à-dire bidouiller, pour avoir le plus gros score.

Le benchmark explique donc pas mal de choses ! :D Y compris les problèmes qui en découlent quand on essaye tout et n'importe quoi.