Retour vers mon mac - Livebox

LucasMac

Membre confirmé
23 Avril 2007
40
3
41
Après de longues recherches infructueuses et bien que le sujet a déjà été abordé sur ce forum et ailleurs, je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème.

Comment relier deux mac qui sont chacun connecté sur un livebox (un chez mes parent et un chez moi) grâce à "retour vers mon mac"?

Le partage de fichier est activé, le partage d'écran également mais j'ai droit à un beau voyant orange dans le panneau préférence de MobileMe et un message d'erreur...

Certains sont-il parvenus à faire fonctionner "retour vers mon mac" avec des livebox?

Merci
 
Bonsoir,

cela m'intéresse aussi j'ai le même problème avec ma livebox. je pense qu'il y a une chose à faire dans la configuration de celle-ci. Mais quoi???
 
je n'ai ni livebox ni .mac, mais je lis la documentation apple :
http://support.apple.com/kb/HT2084?viewlocale=fr_FR

en bas, il faut régler ces redirections de ports sur chaque livebox pour l'adresse ip de la machine concernée :
443 tcp
4500 udp

Faire attention au firewall (autoriser au lancement de la connexion si un message d'alerte s'affiche) et à littlesnitch si vous avez ça sur vos machines.

Je ne sais pas si ça suffit, mais c'est au moins le début.
 
je n'ai ni livebox ni .mac, mais je lis la documentation apple :
http://support.apple.com/kb/HT2084?viewlocale=fr_FR

en bas, il faut régler ces redirections de ports sur chaque livebox pour l'adresse ip de la machine concernée :
443 tcp
4500 udp

Faire attention au firewall (autoriser au lancement de la connexion si un message d'alerte s'affiche) et à littlesnitch si vous avez ça sur vos machines.

Je ne sais pas si ça suffit, mais c'est au moins le début.

J'ai déjà essayé de faire ces manipulations, de mapper ces ports sur les 2 livebox et j'ai même essayé de couper totalement les firewall de chaque mac et rien y fait ça ne marche toujours pas!
En revanche ce qui est étonnant, depuis la mise à jours de .mac en MobileMe le partage d'écran via iChat fonctionne sans que j'ai rien changer (il n'avait jamais voulu marcher auparavant). Mais toujours pas de retour vers mon mac... :(
 
Moi je n'ai as encore testé mais dans la configuration de la livebox c'est du charabia pour moi :rose:
 
Moi je n'ai as encore testé mais dans la configuration de la livebox c'est du charabia pour moi :rose:

malheureusement ce charabia n'est pas la formule magique pour faire fonctionner retour sur mon mac.. j'ai retesté à nouveau en réinitialisant ma livebox et en remappant les ports.. et rien n'y fait ça ne marche toujours pas...
 
Donc on est pas mieux avancé... Toutefois si tu pouvais me dire ce qu'il faut faire exactement dans l'espace de la livebox histoire que j'essaie de mon coté... ça ne serait pas de refus.
 
Si ça peut vous rassurer, j'ai exactement le même problème ... chez Free . Or leur routeur je l'ai passé en modem, mon routeur est une borne Airport Extreme .

J'ai écris un mail à l'assistance, j'attend la réponse .

Un dernier truc : êtes vous encore en période d'essai ? Certaine fonctions, comme les alias, ne fonctionnent que sur un compte activé, perso j'ai encore une centaine de jours d'essai (j'activerai le compte quand le service sera enfin opérationnel et efficace à 100%) .
 
Non je suis un abonné de longue date... pas de soucis avec les alias
 
Ok, j'ai fait des petites recherches, il se trouve que d'autres n'ont plus eu accès pendant une période puis que tout était revenu du jour au lendemain . Wait & see .
 
meme probleme -_-

ça me dit qu'il faut un routeur prenant en charge le protocole NAT port mapping protocol (NAT PMP) ou Universal Plug ans Play (UPnP)

J'ai une livebox et voila
je crois que je suis dans le meme cas que vous
 
J'ai une Livebox, le voyant dans Accès à mon mac de MoblieMe est vert, et ça marche...
 
Bon, je viens de brancher une borne AIrport Express sur ma LiveBox et j'ai réussi à désactiver le Wifi de cette dernière et maintenant TOUT mon internet passe par l'Airport Exp.


Sauf que... je ne vois nul par de réglage NAT et retour vers mon Mac ne fonctionne toujours pas.
Toutes les bornes Airport Express n'ont pas le NAT? Il faut une borne récente? Comment savoir l'âge d'une borne Airporte Express?

Si vous avez des idées :)
 
Alors, pour palier a mon souci, je me suis offert une borne Time capsule et la ça ne marche pas plus; le NAT est bien présent, mais il m'informe que j'en ai même plusieurs et que du coup ça fait conflit.... :(

Personne n'a une idée?
 
Gwen, en es-tu encore à ton compte d'essai ?

Car en fait pour utiliser Back to my Mac il faut un compte validé (et un porte monnaie allégé de 80€ ;)) . Moi j'attend la fin de ma période et je verrai si ça marche !

Edit : j'ai presque la même configuration que toi : Freebox(qui fait office de modem uniquement)->Airport Extreme(Time Capsule sans capsule :p)->Macbook Pro (à jour, et cie)

Le seul hic possible, c'est que mon compte soit à l'essai .
 
Après un an de recherche j'ai trouvé la solution ultime, il suffit en fait d'ajouter deux serveurs DNS à la liste de DNS propres à la connexion que vous utilisez pour vous connectez à internet :
-208.67.220.220
-208.67.222.222
Ensuite vous allez dans le panneaux de MobileMe et vous activez BACK TO MY MAC
La connexion et le voyant passe au... VERT:eek:
Ca yé BTMM fonctionne enfin :up:
Bon RETOUR VERS VOTRE MAC !:D
 
  • J’aime
Réactions: gwen