Retour vers mon mac

J'ai eu la bonne idée, de changer ma configuration: j'ai passé mon modem-routeur en mode pont (bridge), et j'ai laissé ma borne prendre le relais de ma connexion ADSL. J'ai ensuite mappé les ports suivants sur ma borne: 5800, 5900 et 88 (je ne sais pas si le 88 est nécessaire, je ne pense pas).

Alors ça, c'est une idée que j'ai eu avant de voir ton message.
(D'ailleurs, l'expérience de zmr confirme aussi cette idée)

Par contre, je suis infoutus de configurer une borne Airport Express sur une Freebox dépourvues de la fonction routeur DHCP :D
C'est la préhistoire ce truc ;)

Enfin, comme tu semble être sur Suisse (comment ça, j'écoute Couleur3 !!) je vais pas t'embeter avec la Freebox.

Par contre, le mappage de port d'une AE… ça se fait comment ?
Je demande, mais j'ai pas non plus lu la notice :rolleyes:

Je viens juste pour faire avancé le schmilblick…
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Cela ferait justement davantage avancer le schmillblick si tu avais lu la notice et que tu expliquais comment faire ...
 
Bein tu vois… avec ce genre de réponse, je me dis que je vais attendre la mise à jour 10.5.3.

Et puis… tu peux bien la lire la notice, toi aussi.
 
Pour quoi faire ? Mon AE est en sommeil depuis un bon moment et je n'ai pas besoin de faire de la correspondance de ports.
C'est toi qui en as besoin, pas moi. Et le seul fait de faire ouvertement son flemmard n'incite guère les autres à faire des efforts ...

Un rappel : ici, ce n'est pas une hotline. :rolleyes:
 
Et tu te permet de me traiter de flemmard !!
C'est toi qu'a le problème pas Bompi !!! :mad:

Donc tu te plonges dans la notice et au besoin tu partages tes infos avec les autres utilisateurs d'ici… C'est un forum d'entraide pas une Hotline comme on te l'a fait remarquer gentiment… ;)
 
Salut à tous et calmons nous et revenons à nos..... moutons.

J'ai utilisé BTMM pendant 1 mois sans aucun soucis derrière une ALICE BOX. Partage d'écran nickel et copie de fichier

J'ai enfin reçu ma Time Capsule (Le bonheur) et me revoilà comme avec ma borne airport extreme. Malgré la configuration en mode pont de la TC ça marche plus.

Alors vous derrière vos box ça marche ou seule la Alice box permet un BTMM parfait ?
 
Et voilà ça marche.

Pour tout ceux qui ont une alice box dernière génération:

-Laisser la box dans sa configuration d'origine.
-Brancher la borne en Mode Ponté et réception internet par DHCP.

@+
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Coucou,
moi j'ai réussi à faire marché retour à mon mac, sans borne apple.
J'ai un routeur SMC,
j'ai quelque port dirigé vers se mac, voici la liste

5800-5910
1863
6991-6900
88
Pour retour à mon mac, il y en a qui serve pas, mais je vous met en vrac ce que j'ai.
Désolé
 
meme probleme -_-

ça me dit qu'il faut un routeur prenant en charge le protocole NAT port mapping protocol (NAT PMP) ou Universal Plug ans Play (UPnP)

J'ai une livebox et voila
je crois que je suis dans le meme cas que vous