Bonjour,
J'ai un Mac Mini mid-2011 2,3 GHz Intel Core i5 en 10.9.2.
Je l'ai upgradé avec 8Go de RAM. J'ai toujours le HDD 5400 t/min...
Je le trouve un peu long au démarrage et lors de l'ouverture et l'utilisation d'applications, même basiques comme Safari. Le Mac est peu chargé en fichier et applications:
essentiellement navigation Web, mails, retouches photo Reflex et quelques Jeux
J'envisage le changement du disque dur par un SSD (en plus 8Go et un disque 5400 t/min c'est pas forcément un couple optimisé )
Pour ceux qui ont upgradé leur 5400 tours, avez vous senti une nette différence? Même pour un SSD bas ou moyenne gamme?
Qu'en est t'il de "l'usure" du SSD?
Même si une clean install est conseillée, y a-t-il des outils pour cloner le disque sur le SSD?
Merci!
J'ai un Mac Mini mid-2011 2,3 GHz Intel Core i5 en 10.9.2.
Je l'ai upgradé avec 8Go de RAM. J'ai toujours le HDD 5400 t/min...
Je le trouve un peu long au démarrage et lors de l'ouverture et l'utilisation d'applications, même basiques comme Safari. Le Mac est peu chargé en fichier et applications:
essentiellement navigation Web, mails, retouches photo Reflex et quelques Jeux
J'envisage le changement du disque dur par un SSD (en plus 8Go et un disque 5400 t/min c'est pas forcément un couple optimisé )
Pour ceux qui ont upgradé leur 5400 tours, avez vous senti une nette différence? Même pour un SSD bas ou moyenne gamme?
Qu'en est t'il de "l'usure" du SSD?
Même si une clean install est conseillée, y a-t-il des outils pour cloner le disque sur le SSD?
Merci!