Retours et conseils sur upgrade Mac Mini

chels75

Membre enregistré
15 Décembre 2013
8
0
Bonjour,

J'ai un Mac Mini mid-2011 2,3 GHz Intel Core i5 en 10.9.2.

Je l'ai upgradé avec 8Go de RAM. J'ai toujours le HDD 5400 t/min...
Je le trouve un peu long au démarrage et lors de l'ouverture et l'utilisation d'applications, même basiques comme Safari. Le Mac est peu chargé en fichier et applications:
essentiellement navigation Web, mails, retouches photo Reflex et quelques Jeux

J'envisage le changement du disque dur par un SSD (en plus 8Go et un disque 5400 t/min c'est pas forcément un couple optimisé :-D )
Pour ceux qui ont upgradé leur 5400 tours, avez vous senti une nette différence? Même pour un SSD bas ou moyenne gamme?
Qu'en est t'il de "l'usure" du SSD?
Même si une clean install est conseillée, y a-t-il des outils pour cloner le disque sur le SSD?

Merci!
 
Bonjour,

J'ai changé mon 5400 tours par un 7200 puis par un ssd y 2 ans. Autant le passage au 7200 n'était pas flagrant, même si les gains sont réelles, autant avec le ssd on sent clairement la différence au quotidien, pas besoin de sortir le chrono pour constater les améliorations. J'ai d'ailleurs pris un ssd avec des perfs modestes parce qu'en plus je suis seulement en sata1 sur mon vieux Mac. Le boot deux fois plus rapide, le lancement des applis également et une meilleure réactivité globale.

Concernant l'usure, j'ai rien constaté en deux ans.
Je n'ai pas fait de clan install, j'ai fait un clone avec carbon copy cloner, tu peux utiliser super duper également.
 
Dernière édition:
Salut,

Coté disque... du 5400 au SSD c'est la nuit et le jour !!!
Donc je peux vous conseiller sans modération ;) !

Pour cloner il y a Carbon Copy Cloner qui est excellent.

Bonne soirée ;)
 
Personnellement j'ai installé récemment mon os sur un SSD, branché en USB 3, et on sent déjà clairement la différence, donc tu n’as pas d'inquiétude à avoir à mon avis, tu seras surement bluffé par la rapidité !