Retours intempestifs de mails

camille3

Membre enregistré
12 Septembre 2009
3
0
Bonjour,
Je reçois systématiquement en retour les courriels adressés à un correspondant (appelons le xxx) avec un message d'erreur. Cela ne se produit qu'avec ce destinataire. J'ai bien vérifié son adresse. J'ai demandé à d'autres personnes si elles avaient le même problème avec ce destinataire. Mais non, je suis le seul. Je lui ai aussi demandé s'il avait ce problème avec d'autres correspondants ou s'il avait une idée de la nature du problème. Réponse négative... Quelqu'un peut-il m'aider ? Voici le message d'erreur que je reçois. Par discrétion, j'ai remplacé le nom de mon correspondant par xxx et le mien par yyy.

Réenvoyé-De : [email protected]
De : [email protected]
Objet : Returned mail: User unknown
À : [email protected]

The original message was received at 2009-09-09 09:54:15 +0200
from postoffice.local [10.0.0.1]

----- The following addresses had permanent fatal errors -----
<[email protected]>

-----Transcript of session follows -----
... while talking to postoffice.local.:
RCPT To:<[email protected]>
<<< 550 5.1.1 unknown or illegal alias: [email protected]
550 <[email protected]>... User unknown
Reporting-MTA: dns; postoffice.local
Received-From-MTA: DNS; postoffice.local
Arrival-Date: 2009-09-09 09:54:15 +0200

Final-Recipient: RFC822; [email protected]
Action: failed
Status: 5.1.1
Remote-MTA: DNS; postoffice.local
Diagnostic-Code: SMTP;550 5.1.1 unknown or illegal alias: [email protected]
Last-Attempt-Date: 2009-09-09 09:54:15 +0200

De : [email protected]
Date : 9 septembre 2009 09:57:11 GMT+02:00
À : <[email protected]>
Objet : zzz
 
parce qu'il reçois un courriel de cette personne et lui réponds cela supprime le doute sur l'orthographe de son adresse.

un seul ? suffit :p
 
Mais ce doit être l'orthographe de son unique correspondant refusé ! Il n'y a que celle-là qui ne passe pas !!!

---------- Nouveau message ajouté à 00h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h15 ----------

parce qu'il reçois un courriel de cette personne et lui réponds cela supprime le doute sur l'orthographe de son adresse.

un seul ? suffit :p

Ça y est ! j'ai compris... s'il reçoit un courriel de son pote et fait : répondre à... ça devrait marcher !
Pardon, je suis lourd... :):):)
 
et APRES
1- effacer les entrées
[email protected]
du listing destinataires précedents

2- je conseille aussi de zigouiller la fiche du carnet de ce correspondant
et d'en recréer une autre avec un simple " ajouter au carnet" en selectionnant l'adresse via le message " propre" demandé
 
Merci à tous !
J'ai suivi tous vos conseils. Rien n'y fait.
Ce qui m'étonne, c'est que le message d'erreur ne vient pas d'un fournisseur d'accès, mais de la propre adresse du destinataire !
Ce n'est pas le message classique provoqué par une adresse erronée.
Pourtant, il est en anglais (langue que je comprends hélas très mal) et semble généré automatiquement par un système...