Retroéclairage iMac 27"

Firestorm_67

Membre confirmé
27 Avril 2009
76
6
34
Alsace
Bonjour à tous :zen:

J'ai reçu vendredi un nouveau iMac 27" en remplacement de mon bon et loyal 24".
C'est vraiment une très très belle machine, très réactive et agréable à utiliser.

Toutefois j'ai remarqué que le rétroéclairage de la dalle n'est pas uniforme, on remarque sur fond noir que le retroéclairage dans le coin en bas à droite est plus fort que sur le reste de la dalle.
Est-ce que c'est "normal" ou cela nécessite t-il un retour au SAV ?

J'ai peur qu'en l'échangeant j'aurais encore plus de problèmes (pixels morts etc) :confuses:

Merci d'avance !

PS: je peux faire une photo de l'écran si nécessaire

Ce n'est pas normal, mais tu n'auras pas forcément mieux en l'échangeant. Je n'ai encore jamais vu d'iMac sans fuites. Après, elles sont plus ou moins marquées, ça dépend.
Mais entre ça, les manques d'uniformité de la dalle, les zones noires qui apparaissent et j'en passe, je pense que tu peux t'estimer heureux si c'est le seul soucis et qu'il n'est pas trop marqué… :D

Qualité Apple qu'ils disaient… :rolleyes:

Je te remercie !
C'est vrai que c'est apparemment le seul problème que j'ai remarqué, pour l'instant.
J'ai au pire pris l'apple care, donc je suis plus ou moins couvert :)

Il est vrai que je n'ai jamais eu de dalle vraiment uniforme, ni sur mon macbook, ni sur mon ancien iMac... Question d'habitude je crois :zen:

Je vous montre quand même cette photo prise ce soir avec un fond noir, dans le noir complet.
J'avoue que l'iPhone accentue pas mal le problème, le rétroéclairage me parait vraiment plus uniforme à l'oeil nu.
Quoi qu'il en soit on voit bien la partie plus claire en bas à droite...

Ahhhhh !!!

change, zap, retourne, ce que tu veux mais rend le leur cette iMac ! :mouais:

Nan, sérieux, personnellement je trouve que c'est beaucoup trop visible,
J'ai la meme chose sur mon iPad, malheureusement, plus de garanti (j'avais prévu de l'emmener au SAV avant mais jamais pris le temps pour le faire :P)snif...

maintenant a toi de voir si sa te dérange ou pas, si c'est bien visible sur un fond de couleur ....sa crain...:heu:

Non sur un fond de couleur c'est invisible ! J'ai pris la photo avec l'iPhone, et il a pas mal accentué le problème... C'est uniquement visible sur fond sombre et d'un certain angle de vue. Je me dis que si je l'echange je risque de tomber sur pire, sachant qu'il n'a aucun autre problème. J'ai pris l'Apple care avec donc je pourrai toujours l'echanger si j'en ai assez, enfin j'espère...

Ouai c'est sur, c'est le risque :siffle:

Écrivez votre réponse...