retrouver clavier français standard

Abd Salam

Membre actif
22 Mai 2010
298
9
Bonjour,

Suite à re réinstallation de OS X Yosemite sur un iMac late 2009 avec un clavier non-Apple, au premier lancement de Yosemite j'ai sélectionné l'un des deux choix dans le paramètre claviers Français...
(la première fois j'avais laissé la pré-sélection par défaut, et j'avais eu le comportement des touches @ pour < ; mais en allant dans préférence, il m'a suffi de cliquer sur clavier, et j'ai eu un message me demandant de cliquer sur la touche à côté de Maj et tout était rentré dans l'ordre...)

Là par contre, je n'ai pas la "disposition des touches" du clavier standard Apple...
quand je tape @ j'obtiens le signe < et récproquement avec la touche au-dessus de alt-option si je clique sur < j'obtiens l'arobase !

Il y a sûrement mieux à faire que de recommencer à zéro la Clean Install ; comment reparamètrer le clavier ?


P.S. : j'ai beau fouiller du côté de Préférénce système / Clavier / méthode de saisie
 
Dernière édition:
tester une autre session

et si c'est pareil il y a un cafouillage d'install
evidemment faire les usuels verif reparation permissions et disque
 
Eh bien, après avoir créé une autre session (admin), je constate le même soucis dans la nouvelle session...

Si j'ai bien compris, c'est reparti pour une nouvelle re re réinstallation en mode Clean install !
 
Malgré la réparation des permissions, les scripts de maintenances, une ou plutôt deux Clean Install ont été nécessaires.

Aprés le redémarrage de la première ré-installation, je me suis rendu compte que le dossier corbeille était rempli ! pas logique après une Clean Install !

J'ai recommencé l'installation de Yosemite à partir de la clé USB préparée avec le logiciel DiskMakerX4b4, et tout va mieux à présent.
 
Dernière édition:
Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)
 
Malgré la réparation des permissions, les scripts de maintenances, une ou plutôt deux Clean Install ont été nécessaires.

Aprés le redémarrage de la première ré-installation, je me suis rendu compte que le dossier corbeille était rempli ! pas logique après une Clean Install !

J'ai recommencé l'installation de Yosemite à partir de la clé USB préparée avec le logiciel DiskMakerX4b4, et tout va mieux à présent.
Lors de l'installation du système il y a plusieurs redémarrages, donc la possibilité d'avoir quelques fichiers dans la corbeille, sans grande importance.