retrouver l'email qui contient le fichier .xls attaché

J'aimerais bien savoir sur quoi repose cette certitude. Ne nie-t-elle pas ce que pourtant personne ne met plus en doute : l'espionnage dans tous les champs aussi variés soient-ils, économique, politique, culturel, commercial, etc etc. :)

L'espionage : un truc qui ne devrait pas être un problème, à moins de faire partie de je ne sais quelle société industrielle, militaire, d'état, pouvant présenter un intérêt quelconque pour les espions.

Autre situation, tu pourrais te sentir lésée si par le passé tu aurais fait partie d'un groupuscule estudiantin du genre "Mai 68" ou autre groupe opérant en sous marin ... :love:

Ce qui pourrait entrer en ligne, d'éventuels contacts réguliers avec des gens venant de certains pays accueillant des terroristes ...

Donc dis nous un peu, que crains-tu ?
 
Dernière édition par un modérateur:
mon coté prism sautier :siffle:
( olalala de mieux en mieux, ou de pire en pire)

--
bon ceci dit pour revenir au sujet

quel est ton FAI?
quel est ton service email?
car je présume que tu ne parles pas de reseau intranet d'entreprise avec serveur email fermé(com interne) mais de correspondance avec le monde exterieur ,exterieur à la sus évoquée nentreprise avec des corresopondants
(correspondants qui d'ailleurs peuvent faire lire les emails à qui ils veulent sans même y voir à redire)

quelle est ta stratégie d'archivage( en ligne)?

Je crois qu'on s'éloigne du sujet initial.

Ensuite, comme la majorité des gens j'ai une adresse Hotmail ou Yahoo ou gmail ou Free puisque je suis client Free et je ne stocke pas en ligne mais sur mon ordinateur et sur des disques de sauvegarde.

J'utilise les services d'entreprises qui pour exercer doivent satisfaire à un cahier des charges précis quant à l'inviolabilité de la correspondance.

La protection de la loi qui protege l'inviolabilité des correspondances peut être levée, mais il faut pour cela une autorisation d'un juge, et pour l'obtenir il faut des raisons valables. Et cette autorisation ne peut être accordée à des tiers nationaux ou étrangers mais seulement aux forces de l'ordre. C'est exceptionnel. La mesure est limitée dans le temps et renouvelable.

Hors ce champs, la surveillance de ma correspondance est illégale et doit pouvoir être sanctionné.

Ai-je quelque chose à cacher ? Comme tout le monde, ma correspondance privée qui ne concerne que mes destinataires et moi. Je n'ai pas l'habitude d'exhiber ma correspondance personnelle sur Internet et apparemment parmi ceux qui l'ont fait il y a quelques années innocemment, les années ayant passé ont semble-t-il du mal à obtenir que certains sites les effacent, mais certain vont en justice et l'obtiennent.

Ma correspondance concernant mes activités, rémunérées ou non. Ca ne regarde que mes partenaires et moi. Quelqu'un qui surveillerait cette correspondance pour en tirer un profit quelqu'il soit serait légalement justiciable. Bien sur qu'il y a des espions politiques, économiques, financiers, scientifiques, et dans beaucoup d'autres champs, mais ce n'est pas leur existence qui rend légales des pratiques illégales.

Quelqu'un qui dit aujourd'hui qu'il n'a rien à cacher, c'est quelqu'un qui n'a pas suffisamment réfléchi a ce que des gens mal intentionnés pourraient faire de toutes les informations qu'ils laissent trainer sans discernement.

C'est mon avis et je le partage mais chacun voit midi à sa porte, aussi chacun est en droit de penser différemment. Revenez dans 5 ans déterrer ce sujet, vous nous direz si vous avez changé d'avis. :)
 
Dernière édition:
l'inviolabilité de correspondance. n'est qu'un principe certes respectable mais non respecté.
( parfois non respecté par ceux qui disent la respecter, mais ne le font pas, invoquant les mêmes principes de"defonce nationale" , "guerre nékonomique" qu'en face pour justifier l'espinonite)
c'est ca la réalité
Pratique légale ou pas c'est trèèèèès secondaire

si un ou des services arrivent à lire le courrier de chefs d'Etat en theorie hyper protégé
( pratique qui n'a rien de nouveau c'est le cas depuis que l'écrit existe )
alors les courriers de gens ou enteprises moins hyper protégées c'est moins difficile ou même très facile
( légal ou pas c'est fait)

en ce moment circule un joli post it supposé décrire la simplissime tech de la Héné ca
(et certainement similaire à celles d'autres pays)
tout ca est d'une hypcrysie habituelle et parfaitement assumée
Ainsi va le monde

et je restais en plein sujet en demandant FAI ou email

tu aurais été sur un FAI allemand et courriel allemand là j'aurai dit plus de chances de sécurité""affichée" "qu'ailleurs ( les germains sont maniaques sur ce point)
mais pas forcément réelle
voir l'affaire nénésa Merkel ,un excellent exemple et ceci quelques soient les textes de Loi , en allemagne plus draconiens qu'ailleurs. Pourtant la"Loi "concretement n'a absolument rien empêcher
ca doit bien rigoler dans certaines officines en ce moment

ou encore
le stagiaire naif : " chef chef y parait que ce qu'on fait n'est pas légal"
réponse du chef ( un vieux briscard ) " Et alors? "
"Mais chef la démocratie la Loi , les principes"
"mais justement mon petit on fait le sale boulot pour les défendre"
( argument imperturbablement balancé depuis longtemps pour outrepasser tout principe )
"et mon petit , ne perdez pas trop de temps à analyser le cahier des charges de la boite machin , on lit déjà tous leurs échanges electroniques "
et là nomalement le chef va à la machine à café s'en reboire un serré car il a du boulot
(dégueulasse le café, mais la vie n'est pas parfaite disait sa grand mère qui a bien connu MataHari)
 
Dernière édition: