retrouver logiciel perdu

marianochicho

Membre enregistré
20 Février 2012
1
0
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, donc un peu perdue, en plus d'être énervée contre mon mari que je pense étrangler à son retour du boulot. Celui-ci a voulu nettoyer le bureau pour "alléger le démarrage de l'ordi", ceci part d'une bonne intention certes. Pour ce faire, il a pris quasiment tout ce qu'il trouvait dessus, confondant allégrement fichiers et applications ! Aujourd'hui j'ai voulu charger des photos à partir de mon numérique sur iphoto qui s'ouvre automatiquement d'habitude : pas de iphoto ni dans mes applications. Me souvenant de son opération nettoyage, je suis allée à la corbeille où j'ai trouvé non pas le logiciel mais son contenu dispersé dans ce que je crois être "nouvels évènements" que je n'arrive plus à ouvrir même en les sortant de la corbeille. En faisant "tous les documents" dans "rechercher"j'ai retrouvé plein de photos, je ne sais encore pas s'il y a le compte. Outre le boulot que ça va me donner pour tout ranger à nouveau, pouvez-vous me dire comment récupérer mon logiciel iphoto, plein du contenu auquel je tiens beaucoup ?
Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie grandement.
Karine

Bonjour,

Ton logiciel iPhoto devrait être dans la corbeille, si elle n'a pas été vidée. Autrement tu dois la retrouver sur tes DVD livrés d'origine avec ta machine (ou bien sur le Mac Apple Store, si tu as une machine très récente).

Tes photos devraient être dans le fichier iPhotoLibrary. Probablement dans ton dossier : ta petite maison / Images.

Ce fichier ne pourra être ouvert qu'à partir du moment ou tu as sorti iPhoto de la corbeille (ou bien dès que tu l'auras réinstallé).

Je suppose que non, mais tu n'aurais pas une sauvegarde TM qui te permetrait de récupérer ton mac d'avant l'intervention de monsieur ?

• J’aime
Réactions: Powerdom
Celui-ci a voulu nettoyer le bureau pour "alléger le démarrage de l'ordi",

Je ne fais jamais le ménage à la maison :D :D :D

Bon c'est vrai qu'il ne vaut mieux rien stocker sur le bureau. cela utilise de la ram pour rien. Il y a le dossier "documents" pour ça. et le dossier application pour les applications. :cool:

Celui-ci a voulu nettoyer le bureau

Tout de même, au-delà du zèle malheureux de ce pauvre monsieur propre, je me pose une question : iPhoto et sa bibliothèque se trouvaient sur le bureau ???

Pourquoi pas un raccourcis, plutôt ?
Ou, mieux, dans le dock ?

J'aimerais comprendre, en fait, pourquoi tu avais déplacé l'application sur le bureau.

Je ne sais pas à quelle heure il rentre, mais je crois qu'il va passer un mauvais moment ce soir. :D