Retrouver musique "supprimée"

Froooom

Membre confirmé
22 Juin 2010
64
1
Toulouse
Bonjour tout le monde,

J'ai été un peu vite lors de la suppression de musique en double dans itunes et quand j'ai eu le message pour demander si je voulais conserver mes chansons sur le disque j'ai mit ... conserver .... :siffle:

Bref, je voudrais maintenant la supprimer réellement, sans trifouiller ma biblio itunes !

Comment t'es ce qu'on peut faire donc ?
:mouais:

dans itunes sélectionner un titre du même album

clic droit : Afficher dans le Finder

le condamné n'est pas loin....

Tu vas commencer par créer une liste intelligente avec comme critère "date de l'ajout" EST aujourd'hui
Ensuite dans le Finder tu prends le dossier iTunes Music qui contient toute ta musique et en particulier ces fichiers que tu voudrais supprimer, et tu glisses ce dossier sur l'icone d'iTunes.
iTunes va inspecter ce dossier et ajouter à sa bibliothèque les titres pour lesquels des fichiers existent mais qui ne sont pas dans la bibliothèque (les fameux fichiers que tu cherches à supprimer)

Tu vas constater que ces fameux fichiers vont être listé dans la liste intelligente créée au début

Il te reste juste à sélectionner tous les titres affichés dans la liste intelligente et à taper alt-suppr puis confirmer que tu veux supprimer ces fichiers de la bibliothèque et enfin, cette fois, confirmer qu'il faut les mettre à la corbeille

Nota: si aujourd'hui tu as fait des ajouts à ta bibliothèque, pour éviter qu'ils se mélangent avec les fichiers que tu veux supprimer, il te suffit de patienter jusqu'à demain pour appliquer ma méthode

Héhé,

Merci bien. Bon ca fait quand même trifouiller dans la bibli itunes mais elle est moins "sale" que la bibli iPhoto donc ca va.

Thks !

Edit: r e m y, merci aussi pour ta réponse ! Pas bête l'idée, par contre au final quelle différence avec le fait de supprimer directement la music dans le finder ?

r e m y, merci aussi pour ta réponse ! Pas bête l'idée, par contre au final quelle différence avec le fait de supprimer directement la music dans le finder ?

C'est juste que ça te permet de retrouver automatiquement tous les fichiers à supprimer et les envoyer à la corbeille.... plutôt que de retrouver individuellement chaque fichier en essayant de tous te les rappeler et sans te tromper.