Retrouver son MDP perdu sous Mavericks

warburg

Membre enregistré
11 Septembre 2013
4
0
Bonjour,


Je viens de recevoir un MBP 13 et je souhaite intervenir au niveau des préférences systèmes et pour cela je dois cliquer sur un cadenas et ici on me demande mon mot de passe, et pas moyen de le retrouver.
On peut le réinitialiser mais pour cela il faut renseigner l'ancien :eek: , ancien que je n'ai plus.

D'avance merci. Bonne année à vous !
 
Bonjour,


Je viens de recevoir un MBP 13 et je souhaite intervenir au niveau des préférences systèmes et pour cela je dois cliquer sur un cadenas et ici on me demande mon mot de passe, et pas moyen de le retrouver.
On peut le réinitialiser mais pour cela il faut renseigner l'ancien :eek: , ancien que je n'ai plus.

D'avance merci. Bonne année à vous !

bonjour
Ton absence de mémoire va être préjudiciable !! :siffle: A moins que tu n'ai acheté cette machine d'occasion ou en tout cas qu'elle ne soit pas neuve, auquel cas il faut demander l'ancien mot de passe à son précédent propriétaire :siffle:
cordialement JPP
 
booter sur la partition recovery
lancer le terminal
exécuter la commande resetpassword

expliqué en long et en large sur le forum et sur l'aide en ligne Apple

:zen:
 
bonjour
Ton absence de mémoire va être préjudiciable !! :siffle: A moins que tu n'ai acheté cette machine d'occasion ou en tout cas qu'elle ne soit pas neuve;
cordialement JPP

Mon MBP est neuf.

booter sur la partition recovery
lancer le terminal
exécuter la commande resetpassword

expliqué en long et en large sur le forum et sur l'aide en ligne Apple

:zen:

Merci pour l'astuce. Mais peux tu me guider un peu ? je précise que j'ai reçu l'ordi avec Mavericks déjà installé sur la machine. Je n'ai donc pas de disque d'installation.
 
Je ne comprends pas (ou alors je fais semblant) mais si tu as reçu un portable de quelqu'un... il n'y a qu'à demander le mot de passe?


"On peut le réinitialiser mais pour cela il faut renseigner l'ancien, ancien que je n'ai plus."

Bizarre cette phrase, quand même.


Il y a un mot de passe demandé à l'ouverture du Mac? :siffle:
 
Si je suis assez bête pour perdre mon MDP reçu il n'y a pas 10 jours c'est peut être normal, que mes phrases soient aussi incompréhensibles....

Ce MBP est neuf acheté sur l'apple store et non on me demande pas de mot de passe au démarrage. J'accede directement au bureau.
 
C'est très curieux comme histoire.

Quand on allume son Mac pour la première fois, il te demande d'inscrire tes identifiants, nom utilisateur et mot de passe. S'il ne le fait pas, c'est que quelqu'un d'autre a déjà utilisé la machine.

De plus, avec Mavericks, s'il faut le mot de passe administrateur pour ouvrir un cadenas et accéder aux préférence système, c'est que cela a été volontairement défini ainsi dans les préférences de sécurité.