retrouver une clé microsoft office

calimeromac

Membre enregistré
13 Mars 2008
9
2
Bonjour,
Dans mon entreprise, nous avons acheté office pour mac. En tant que secrétaire, je suis chargée de la base de données des licences et des clés produits. Mon problème, c'est que mes collègues ont reposé les disques d'installation sans mettre sur quel poste il est installé.
Existe-t'il un moyen pour récupérer la cléf produit qui est enregistrée dans le mac en cas de future installation ? Merci d'avance.

j'ai essayé, je vois bien l'ID Produit, mais pas la clé comme tu peux le voir en pièces jointes.
Image%201.png

Ben non (ô surprise !) on ne peut pas récupérer la clé une fois installée. Ce n'est pas spécifique à Office d'ailleurs, on voit mal quel éditeur mettrait en clair la clé, ni dans quel but...

Par contre, tu peux facilement supprimer la clé et la ressaisir ensuite en prenant soin de garder une trace fiable. La méthode pour supprimer la clé différe un peu selon la version d'Office concernée mais, si tu fais une recherche sur le forum avec "officepid" comme mot-clé, tu trouveras les différentes méthodes. Sinon, indique plus précisément les versions concernées...

l'utilisation de logiciel comme open office qui fait exactement la même chose mais gracieusement, et évite toute forme de déconvenue lorsque l'on veut être en conformité avec la loi.

http://openoffice-full.info/fr/

calimeromac a une question sur Office, son problème n'est pas de trouver une Application qui peut remplacer Office.

Tu sais, c'est énervant les gens qui répondent en proposant une autre application. Si tu ne peux pas répondre à la question, mieux vaut t'abstenir.

crie-tombe-4829.gif