Reve trop ambitieux a mon gout...

• Créateur du sujet Créateur du sujet dude.
  • Date de début Date de début

dude.

Membre actif
8 Décembre 2010
283
2
La-Bas.
Voila Voila je suis un jeune gars qui a un reve, un reve d'une machie de cours qui serait facilement transportable, avec un mac os X 10.6.x.

Donc j'avais pensé a deux trois truc deja j'ai trouver ca sur le net, ce qui est ce que j'ai pu trouver de plus proche a mon project.

En gros je voudrais me faire une petite malette comme ca avec du matos de PC et des batteries (qui seront le plus gros soucis je penses bien) je voyais déja une gros config bien puissante mais comme je m'y connais pas trop en matos de pc fix j'aurais besoin de conseilles, un truc assez puissant pour les gamer (genre crysis héhé), sans compter que je fais pas mal de montage avec final cut pro sous mac, et un truc d'architecture mais ca demande pas grand chose, du surf sur le net enfin pas mal de connerie qui demande pas grande chose.

Aussi pour pas se faire chier avec les contrainte materiel pour un hackintosh je pensais faire une machine virtuelle de mac os X sous debian ou windows 7 (qui serait utilisé pour les jeux par la meme ocaz)

Comme j'aurais une grosse configue bien gourmante et bie chaude (sans compter sur le fait que la machine va tourner grosso modo H24 dans un pays chaud (au max 40°c) et assez humide) il faudra certainement un watercooling (géré manuellement) et donc de sacré batterie car je voudrais une autonomie minimum de 8H du surf internet.

il me faut un truc compact aussi max de 17*40*30 pour la valise donc faut mettre l'ecran, clavier, trackpad, matos (carte mere carte graphique...), les radiateurs, le bloc d'alim, les batteries, le cable d'alim et les accesoir (HP,webcam...) dans une malette de 17*40*30.

Le tout pour un budjet de 3 000 E.

Vous en pensez quoi? XD je sais j'en demandes beaucoup.

Bonjour,

Pour 3000 euros on peut déjà trouver un portable tout fait non ?

+1 avec powerdom,

pour 3000€ tu prends un macbook pro 17" avec core i7 2,5GHz, et avec l'argent qui reste tu rajoute un ssd et de la ram (ça coute moins cher sur amazon que sur l'apple store et ça se remplace et 2 minutes) et hop, t'as une config qui fait largement tourner ce que tu veux, se refroidit pas trop mal, est plus petite, à une bonne autonomie... etc

Donc je resume:

Tu veux monter l'équivalent d'une tour PC watercoolé dans une valise dans le but premier de jouer et d'aller en cours ...

genre ça:
pc-transportable-8aa7e5.jpg

C'est une très mauvaise idée.

Parce que des batteries pour alimenter l'équipement d'un ordinateur fixe, c'est cher et c'est lourd (une alimentation de base consomme genre 300 watt, ça donne grossomodo une conso de 15/20 AH sans l'écran)
Parce que un ordinateur dans une valise ce n'est pas fiable
Parce que une tour watercoolée n'est pas destinée à être transporter (poids du liquide, risque de fuite)
Parce que pour 3000 euros, tu as un ordinateur transportable (type Alienware) qui fera tout ça très bien

Fais juste une estimation du poids et de la batterie nécessaire pour faire tourner la chose. Tu vas comprendre.

Pourquoi être venu sur un forum MAC pour aborder ce sujet?

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Donc je resume:

Tu veux monter l'équivalent d'une tour PC watercoolé dans une valise dans le but premier de jouer et d'aller en cours ...

genre ça:
pc-transportable-8aa7e5.jpg

C'est une très mauvaise idée.

Parce que des batteries pour alimenter l'équipement d'un ordinateur fixe, c'est cher et c'est lourd (une alimentation de base consomme genre 300 watt, ça donne grossomodo une conso de 15/20 AH sans l'écran)
Parce que un ordinateur dans une valise ce n'est pas fiable
Parce que une tour watercoolée n'est pas destinée à être transporter (poids du liquide, risque de fuite)
Parce que pour 3000 euros, tu as un ordinateur transportable (type Alienware) qui fera tout ça très bien

Fais juste une estimation du poids et de la batterie nécessaire pour faire tourner la chose. Tu vas comprendre.

Pourquoi être venu sur un forum MAC pour aborder ce sujet?

EXACTE, et j'y tiens a mon mac os x...

---------- Nouveau message ajouté à 11h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h37 ----------

une des bonnes raisons pour laquel je m'achetes pas un alien war est que la derniere fois que quelqu'un en a importer un la ou je suis basé, il a prie feu en moins de 2 semaine XD
J'ai besoin d'un vrai refroidissement!

EXACTE, et j'y tiens a mon mac os x...

---------- Nouveau message ajouté à 11h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h37 ----------

une des bonnes raisons pour laquel je m'achetes pas un alien war est que la derniere fois que quelqu'un en a importer un la ou je suis basé, il a prie feu en moins de 2 semaine XD
J'ai besoin d'un vrai refroidissement!

Tu penses pouvoir transporter combien de kilos en plus de tes livres de classe?

dude. a dit:

Bizarre, mais moi je préfère ça

mbp17_P_18

Certes y'a pas de poignée et ça ne vaut que 2000 Euros... je comprends que tu ne veuilles pas dépenser si peu

Bizarre, mais moi je préfère ça

mbp17_P_18

Certes y'a pas de poignée et ça ne vaut que 2000 Euros... je comprends que tu ne veuilles pas dépenser si peu

Non mais j'ai surtout envie de me faire mon truc moi meme et le modifier a ma guise...
c'est un 17" c'est ca?

---------- Nouveau message ajouté à 12h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h15 ----------

Tu penses pouvoir transporter combien de kilos en plus de tes livres de classe?

J'ai pas de bouquin a transporter, XD.

Bon c'est bon j'ai compris personne n'aime mon idée rhololo!

Je ne dirais pas que personne ne l'aime, mais plutôt que nous la trouvons curieuse :p

Ps : r e m y on te reconnaît plus....

Non mais j'ai surtout envie de me faire mon truc moi meme et le modifier a ma guise...
c'est un 17" c'est ca?

---------- Nouveau message ajouté à 12h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h15 ----------

J'ai pas de bouquin a transporter, XD.

Bon c'est bon j'ai compris personne n'aime mon idée rhololo!

Si je l'adore même !
T'as pas de bouquins à transporter? Ok, mais la question reste pertinente...

curieuse? je dirais plustot assez bizare mais bon...
Pour le poids je m'en fout assez, je bosses souvent dans la bagnol par contre donc faudra un truc robuste, et sans doute un gros ssd.
Je dirais un maximum de 9-10kilo, je sais c'est pas mal mais comme il passera ca vie entre chez moi la bagnol et le boulot c'est pas tres important...

c'est vraiment une tour transportable sur batterie quoi?!

3000 € de budget et tu ne veux pas de joli MBP 17" ?! Il y a des trucs qui m'échappe dans ce monde...

3000 € de budget et tu ne veux pas de joli MBP 17" ?! Il y a des trucs qui m'échappe dans ce monde...

Je veux m'éclater a construir ma propres machine comme je l'aime et pas acheter un truc tout pret.
un peu comme un pizza, je vais me la faire pas acheté un surgelé.
c'est dure a comprendre ca?

Honnêtement ? Oui :siffle:

Surtout dans le monde Apple, enfin après ce n'est que mon avis. Car tu vas être confronter à plus de problème que de plaisir d'utilisation. Ecran, batterie, etc...

Sur un Macbook Pro tu peux déjà modifier, disque dur, mémoire, superdrive et pour les plus courageux processeur.

Bonne recherche ta pas finis de tourner... :up:

attends on peu changer un procco sur un MBP? et la carte graph? la carte wifi?

c'est surtout a cause de ses 3 derniers point que je voulais me faire mon propres transportable...

Sur un 15" ou un 17"?