Apple Watch Series 5 reveil

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 112
150
46
bonsoir,

de quelle manière vous réveillez-vous avec l'AW? fonction table de chevet ou bien avec la montre au poignet?

j'avoue que les 2 fonctions ont leur avantages/inconvénients.
je n'ai pas encore utilisé l'AW (prévue pour mon anniversaire, prochainement) mais je ne suis pas encore décidé sur la façon de l'utiliser comme réveil.
jusque là, j'utilisais mon iPhone.
ce qui est sympa avec l'iPhone, c'est de pouvoir personnaliser sa sonnerie (ce qui est impossible avec le mode table de nuit de la watch). l'inconvénient d'une sonnerie, c'est de réveiller la personne qui dort à vos côtés.
donc, autant je trouvais sympa l'idée de charger la watch la nuit, tout en s'en servant de réveil, autant je me pose la question désormais, de la garder au poignet afin de ne pas déranger ma compagne au réveil. Et puis, meme pour moi , le réveil sera peut être moins brutal.?
quelle méthode utilisez vous?
 
Bonsoir ,

La montre charge sur la nuit , petite lumière avant la sonnerie .
;) donc mode "table de chevet".
j'avais demandé à un conseiller apple si la charge toute la nuit dégradait plus vite la batterie...selon lui, pas vraiment...
 
;) donc mode "table de chevet".
j'avais demandé à un conseiller apple si la charge toute la nuit dégradait plus vite la batterie...selon lui, pas vraiment...
Je suis aussi de son avis
depuis j'ai plus aucun réveil sur la table de nuit
En plus c'est facile d'allumer la montre pour voir l'heure la nuit ;)
 
Mode table de nuit aussi.
Ce qui manque c'est de pouvoir le personnaliser comme on fait pour les cadrans ou la lumière avant le réveil qui du coup réveil trop tôt.
 
C’est pour cela que je me demande si je ne vais pas utiliser le mode vibreur au poignet ( je précise que je n’ai pas encore la montre ) , d’autant plus que je me lève la nuit donc j’ai besoin d une petite lumière
Mode table de nuit aussi.
Ce qui manque c'est de pouvoir le personnaliser comme on fait pour les cadrans ou la lumière avant le réveil qui du coup réveil trop tôt.
´
 
Si vous vivez à deux et que l'heure de réveil est différente, c'est mieux de l'avoir au poignet.
Sinon, à vous de voir ce que vous préférez. Une montre au poignet quand vous être au lit peut-être désagréable.
 
Si vous vivez à deux et que l'heure de réveil est différente, c'est mieux de l'avoir au poignet.
Sinon, à vous de voir ce que vous préférez. Une montre au poignet quand vous être au lit peut-être désagréable.
oui nous avons 2 réveils différents et je me lève le 1er à 5h.
personnellement, je dors avec une montre actuellement et cela ne me dérange pas .
elle a la lumière, ce qui est pratique pour se lever la nuit.
 
Je dors avec. Comme ça, j’ai le suivi du sommeil. Je trouve ça en plus plus discret se faire réveiller par une vibration au poignet.
Et ça fonctionne bien? Pas de risque de ne pas le sentir ?
 
J’imagine que cela dépend des personnes. En ce qui me concerne, cela ne me gêne pas du tout et j’aime bien avoir le rapport du sommeil le matin. Il y a également l’application Health Mate qui calcule un score de sommeil à partir des données d’Apple Watch
 
Merci
J’essaierai pour voir
En revanche , les données sur le sommeil ne m’intéressent pas plus que ça .
 
Je dors avec. Comme ça, j’ai le suivi du sommeil. Je trouve ça en plus plus discret se faire réveiller par une vibration au poignet.
j'ai fait quelques test de réveil . J'aimerais donc couper le son et utiliser juste les vibrations. En mettant le mode spectacle, et le symbole de la cloche, ca sonne quand même . (j'ai utilisé le mode réveil direct sur la watch)
doit on obligatoirement passer par l'appli sommeil? car j'aimerais éviter d'avoir un rappel pour me dire d'aller au lit lol.
je veux juste me réveiller par vibrations, et que la configuration soit la plus simple possible...
 
bon, je pense avoir trouve...
il suffit de couper le sons des notifications et cela vibre bien...
j'espere juste que les vibrations seront assez fortes :p
 
Si la watch est à ton poignet elle ne devrait pas sonner normalement en utilisation l'application alarme.
 
Ah bon?
bon, faut dire que j’ai fait le test avec la montre sur mon bras , juste posée car je n’avais pas mis le bracelet .
Donc, selon toi, avec le mode silencieux ( activé sur le centre de contrôle) , la montre vibrera sans sonner? ( avec l’appli « réveil « ou alarme si c’est la même )
 
Oui c'est bien ça.
par contre si elle est posé sur la table de nuit elle sonnera (même avec le silencieux).
 
Ok alors je referai le test en la mettant bien au poignet