Rével inopiné

zolywood

Membre actif
3 Avril 2009
116
2
Bonjour

J'ai réglé la mise en veille de mon Imac 24"dans économiseur d'énergie sur les paramètres par défaut (10mn pour l'écran et l'ordi), mais le soir après avoir terminé de l'utiliser je n'attends pas cette mise en veille et clique sur "suspendre l'activité"

Or j'ai constaté depuis quelque temps que mon Imac se "réveillait"régulièrement et se remettait en veille tout seul au cours de la nuit, alors que rien n'avait été touché.

Mystère, mystère ...
Merci d'avance pour vos éventuelles explications
 
La recherche de mises à jour auto doit le sortir de veille la nuit nan?
 
J'ai lu à plusieurs reprises que des problèmes similaires pouvaient se produire après l'installation de EyeTV qui réactive l'ordinateur lorsqu'il fait une recherche de programmes à une heure précise (même si l'ordinateur est totalement éteint, il se rallume.
 
Il m'est aussi arrivé de "suspendre l'activité" et pour autant de constater que l'imac redémarre ? (cela s'est produit 2 fois...Je l'ai constaté 2 fois !).
Et une des 2 fois cela s'est produit quelques minutes après.
Maintenant je l'éteins.
 
Maintenant je l'éteins.
C'est radical comme solution !! :D

A moins que cela soit vraiment utile, ou pour une bonne cause comme BOINC par exemple ;), il vaut mieux éteindre pendant la nuit l'ordinateur qui consomme de l'énergie inutilement (et faire pareil avec la télé, etc.).

Merci de la part de la Nature et des générations futures :cool:
 
La recherche de mises à jour auto doit le sortir de veille la nuit nan?

Non, en aucun cas.
Pas les mises à jour du système.

C'est radical comme solution !! :D

A moins que cela soit vraiment utile, ou pour une bonne cause comme BOINC par exemple ;), il vaut mieux éteindre pendant la nuit l'ordinateur qui consomme de l'énergie inutilement (et faire pareil avec la télé, etc.).

Merci de la part de la Nature et des générations futures :cool:

La différence de consommation entre un Mac éteint et un Mac en veille (suspension d'activité) est minime. Elle est un peu plus importante entre un Mac en veille et un Mac éteint et débranché du secteur.


Pour en revenir aux sorties de veille inopinées, problème récurrent et assez fréquemment évoqué sur les forums, outre EyeTv, souvent mis en cause pour ses mises à jour programmées (mais que l'on peut désactiver), il faut souvent chercher du côté de l'Usb - ou du bluetooth.
 
La différence de consommation entre un Mac éteint et un Mac en veille (suspension d'activité) est minime. Elle est un peu plus importante entre un Mac en veille et un Mac éteint et débranché du secteur.
Merci pour ces précisions :up:

Même minime, je pense que toute économie d'énergie est bonne à prendre, surtout multipliée par un nombre conséquent d'ordinateurs dans le monde ;)

C'était ma minute écologiquement nécessaire d'éco-citoyenne responsable :D;)
 
J'ai eu le même soucis et ça venait de la multiprise sur laquelle était branchée l'iMac : il y avait également une lampe de bureau qui réactivait systématiquement l'ordi si je l'éteignait ou l'allumait après sa mise en veille. (changement de tension?) Donc c'est peut-être du coté des branchements/installation électrique de la pièce qu'il faut regarder à mon avis.