Revendre Mac

Romain69276

Membre confirmé
28 Mars 2010
64
3
Lyon
Bonjour,

J'ai choisi cette section, en espérant que les modérateurs seront compréhensifs ;)

Je possède un Mac depuis 2 ans. Ce Mac a été acheté avec Snow Léopard, et a été mis à jour en Lion puis Mountain Lion.
Un personne est intéressée pour me le racheter (elle switche).

Ma question : que dois-je lui installer ? Snow Léopard d'origine (est-ce possible ?) ?
Mountain Lion (mais c'est sous mon nom) ?

2/ Si j'ai tout compris, il me suffira de transférer mes paramètres avec l'appli adhoc dans Utilitaires puis faire une restauration avec Time Machine, j'ai tout bon ?

Merci pour votre aide ;)

Bonjour,

Si je devais vendre une machine livrée d'origine sous SL puis mise à jour sous Lion/Mountain Lion, alors je remettrais Snow Leopard.

Comme ça la personne a l'OS qui correspond aux DVD. Libre à elle d'acheter ML (16 €) à son nom et de faire l'install.

Bonjour,

Si je devais vendre une machine livrée d'origine sous SL puis mise à jour sous Lion/Mountain Lion, alors je remettrais Snow Leopard.

Comme ça la personne a l'OS qui correspond aux DVD. Libre à elle d'acheter ML (16 €) à son nom et de faire l'install.

Merci Sly.

Ce qui revient à dire, en interprétant, que je réinstalle avec le DVD d'origine ?

Non, l'expérience ne débutera pas avec des MàJ, mais comme tous les switchers la personne en question commencera par :

• galérer pour remettre la "petite maison" à son nom
  • se créer un compte Apple avec des emails de confirmation et des numéros de carte bleue à rentrer
  • payer Mountain Lion
  • attendre que Mountain Lion se télécharge. Pendant ce temps-là la personne va installer une ou deux applications pour les essayer
  • graver sur un disque ou copier sur une clé (ou aller acheter un disque vierge ou une clé de capacité suffisante) l'install de ML
  • faire une installation de Mountain Lion "non-clean" car sinon elle perd les programmes installés pendant qu'elle patientait pendant le téléchargement.
  • Faire la mise à jour de 10.8.1, installer flash et autres
  • Se rendre compte qu'il y a un problème quelquonque (surchauffe, autonomie, etc...)
  • Poster sur un forum Mac
  • Avoir une réponse lui disant de refaire une "clean-install"
  • Reformater
  • Réinstaller ML
  • Réinstaller 10.8.1
  • Réinstaller ses applications.
Bref, c'est de plus en plus simple chez Apple, non ? Je précise juste que je suis resté sous SL...

• J’aime
Réactions: Romain69276
Tu fantasmes dur... ça occupe.

Récemment j'ai vendu un Macbook blanc sous SL à un switcher, on s'est mis d'accord sur le nom de la petite maison, j'ai fait l'installation et toutes les mises à jour, et il n'a pas l'intention de passer à Lion ni Mountain Lion, en tous cas pour le moment.

Il est content d'avoir créé un compte Apple qui lui permet d'acheter des applis sur l'Appstore, et de la musique.

Il y a des switchers heureux, il en fait partie.

Merci à tous avec mes excuses pour le retard.
J'ai utilisé la clé USB magique, et réinstallé Mountain Lion.
Plus propre et simple pour l'acheteur je pense.

SI MAJ il y a, il fera avec son user.

• J’aime
Réactions: iluro_64
dans ce cas précis, mon MBP refuse de revenir sur SL apres reformatage du disque dur... avec le cd d installe SL. Comment faire ? Je ne veux pas lui mettre ma propre licence de ML...

dans ce cas précis, mon MBP refuse de revenir sur SL apres reformatage du disque dur... avec le cd d installe SL. Comment faire ? Je ne veux pas lui mettre ma propre licence de ML...
Tu as booté ton MBP sur le DVD Snow Leopard ?
Puis formaté ton dd interne ?
Puis essayé d'installer SL et tu n'as pas réussi ?

Un message d'erreur ?

Avais tu supprimé la partition Lion ou Mountain Lion préalablement ?

un seul message d'erreur que je ne peux pas installer SL sur le disque Macox. apres avoir effacer le DD.