Revenir à Lion ?

biduletruc

Membre confirmé
9 Janvier 2013
13
0
[FONT=&quot]Bonjour,

Voici mon problème :[/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]J’ai acheté un MB Pro en juin 2012, 2,5 GHz Core I5, HDD 500 Go avec 4 ou 8 Go de RAM je ne me souviens plus (Ce n’est pas important vous allez comprendre pourquoi). [/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]Le MB était livré sous Lion, aucun problème. Rapide, réactif tout allait bien.[/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]Quelques mois plus tard, sort Mountain Lion, je décide de payer la quinzaine d’euros nécessaires et passe au nouvel OS. Là, je sens que la machine est moins à l’aise. Je décide donc de passer à 16 GO de RAM. La machine retrouve une grande partie de sa rapidité, même si quand plusieurs programmes sont lancés en même temps je vois de temps en temps apparaître la roue multicolore. Bref, je m’en contente et passe les mois comme cela.[/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]Arrive ensuite le problème Mavericks. C’est gratuit, donc j’y vais ! Problème, mon MB Pro est depuis régulièrement surchargé.[/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]En gros, j’utilise simultanément Word, IMovie, Firefox et Mail. Selon moi ma machine ne devrait rencontrer aucun problème. Ce qui n’est pas le cas. Du coup, je m’interroge. Que faire ? Est-il possible de revenir à Lion qui avec 16 GO de RAM devrait très très bien tourner ? Est-ce que ce serait une bonne idée ?[/FONT]
[FONT=&quot]
Merci d’avance pour vos réponses.[/FONT]
 
avec 16 GO de ram mavericks ne devrait poser aucun probleme

Le fait que tu rencontrais des ralentissements sous MLpeut signifier des fichiers de session un peu fragiles ( sous ML )
et leur conversion en mavericks n'arrange rien voire empire les choses ( couacs de reencodage , et reencodage de fichiers boooof)

tester sur une session neuve utilisation avec plusieurs apps ouvertes
fort à parier que ca roule
 
Mouais, Lion + Mountain Lion + Mavericks, ça commence à faire lourd s'il y n'y a jamais eu de clean install ? Et ça me parait normal qu'un système devienne lourd de chez lourd.
 
Mouais, Lion + Mountain Lion + Mavericks, ça commence à faire lourd s'il y n'y a jamais eu de clean install ? Et ça me parait normal qu'un système devienne lourd de chez lourd.
+1

*il faut comprendre que chaque changement d'OS signifie codage et fonctions differentes
et la"reprise de comptes" si elle est sensée bien se passer , elle donne aussi des couacs
(de conversion réencodage)

* un compte utilisateur avec le temps( même sans changer d'OS ) a des reglages qui se corrompent

*et enfin les upgrades successifs (avec preservation de comptes)font " avec ce qui est là"

TROIS OS se sont succédés
---

Beaucoup de macusers quand ils changent d'OS font " à neuf"

c'est à dire SANS reprise des comptes etc

on part d'un OS neuf installé sans comptes (comme à sortie d'emballage)
on recrée les comptes, reinstall des applis persos
on régle tout à neuf (POUR et PAR cet OS)
on importe ses données ( et si liées à une app , via les modes d'import de chaque app)

c'est un poil plus long
(mais sans scories des réglages précédents)
et LA c'est optimal

edit
Non. Mais il faut évidemment tout sauvegarder sur un autre disque dur.
bon rappel d'une "évidence"
 
Merci pour vos réponses. Je vais faire ça du coup. Vous me confirmez qu'il faut faire cmd + r au démarrage ?

Pour la sauvegarde, est-ce que ça marchera avec Time Machine ou je vais devoir faire une sauvegarde manuelle sur un disque dur.

Dans ce cas, comment conserver mes mails stockés dans Mail ?
 
J'ai aussi accusé Mavericks de ralentissements excessifs. Surtout sur l'iMac, moins sur le MBP.
Après quelques maintenances Onyx, répétées plus que de coutume, quelques passes de l'utilitaire de disque, cela va de mieux en mieux, mais ce n'est pas encore la panacée. Parfois, Mail a des défaillances et la roue tourne. De même, Pages version 09'. Safari, moins fréquemment. C'est curieux, je ne constate plus rien sur les applis tierces.
Du coup, le projet qui s'insinuait doucement de revenir à ML s'éloigne. Car,finalement, hors bugs, Mavaricks, c'est pas si mal que ça.