merci beaucoupOui, tu peux. Il faut :
Peut-être que rajouter de la RAM à ton iMac ne serait pas du Luxe... voire en changer le disque dur...
- Démarrer sur le CD d'installation du Mac via la touche C
- Formater le disque dur
- Installer SL
- Puis migrer les données via l'assistant de migration.
Evidemment, avec un disque dur et 2 Go de RAM, ça… rame.Mais je deconseille vivement le passage a El Capitan a partir d un iMac fin 2007 10.6.8 avec 2go de ram.
C'est un problème d'applications à mettre à jour, donc forcément…Outre les app qui ne marchent plus
Normal, Chrome est mal développé sous MacOS, c'est un navigateur à éviter.n'en parlons pas de chrome
Oui 2go de ram...ça galere avec plusieurs rames .Evidemment, avec un disque dur et 2 Go de RAM, ça… rame.
Par contre, El Capitan sur un Mac de cette génération avec 4 Go de RAM et un SSD, ça tourne très bien.
C'est un problème d'applications à mettre à jour, donc forcément…
Normal, Chrome est mal développé sous MacOS, c'est un navigateur à éviter.
Moi non plus, mais ajouter de la RAM au moins sur les anciens Mac) était assez facile, encore très facile sur les iMac 27"En plus j avais ajouté 1go de ram supp , il y a tres longtemps et ce genre de manoeuvre me fout la frousse ...j aime pas mettre les mains dans le moteur )
Evidemment, avec un disque dur et 2 Go de RAM, ça… rame.
Par contre, El Capitan sur un Mac de cette génération avec 4 Go de RAM et un SSD, ça tourne très bien.
pour la bureautique , je pense que ça le fait encore mais pas pour de la 3D , animation et video .Bonjour,
avec un iMac 2008 20" 2,4 GHz HDD 500 Go et 4 Go de RAM, pour de la bureautique, ça tourne nickel. J’utilise Firefox qui, je trouve est génial.
Disons que si on reste sur iMovie (6 ?), c'est-à-dire la version iMovie de l'époque, ça va très bien. Mais si on veut utiliser un logiciel un peu plus pro, ou bien un peu plus récent, ça ne va pas le faire !mais pas pour de la 3D , animation et video