Revente d'iPhone via Volpy

Moi je demanderais le renvoi de l'iPhone.
J'ai un doute sur le fait qu'ils aient abîmé volontairement l'iPhone (ca baisse la valeur de rachat certes... mais également la valeur de revente!)
Ca peut ne pas être votre iPhone (ils ont pu "photoshoper" la photo avec l'imei en partant d'un iPhone parametré en espagnol d'autant qu'on a de l'espagnol en bas de l'écran et de l'anglais en haut!), soit c'est votre iPhone avec un film rayé posé sur l'écran, soit encore c'est votre iPhone allumé avec le imei visible et pas le vôtre éteint avec les rayures (sur l'iPhone allumé on ne voit plus les rayures).
 
Je pensais aussi a cet histoire de film rayé apposé sur l'iPhone pour faire croire a des dégâts
 
Le numéro de série correspond à un iPhone X acheté aux alentours du 2 novembre 2017. C'est bien ça?
 
Tu penses qu ils seraient capables de faire sa pour gagner 200 euros un peu tirer par les cheveux mais vu dans le monde auquel on vit tout est possible...

Ce qui me semble le plus probable c'est que l'iPhone X éteint et rayé n'est pas le vôtre et que l'iPhone X allumé affichant l'IMEI (mais dont on ne peut plus voir les rayures) est le vôtre (même si le mélange d'espagnol et d'anglais sur l'affichage me semble bizarre)
 
Tu penses qu ils seraient capables de faire sa pour gagner 200 euros un peu tirer par les cheveux mais vu dans le monde auquel on vit tout est possible...

Je ne sais pas combien ils se font de marge entre l'achat et la revente, mais un écart de 200 Eur est probablement énorme, justifiant de toutes les magouilles...
 
  • J’aime
Réactions: Tony 11
Ouai donc tout les vices sont bon pour se faire de l argent c’est malheureux

Je n'en sais absolument rien, c'est juste ce que ton histoire laisse à penser !
 
Après on pense souvent faire une bonne affaire et puis avec toutes les annonces de rachat de téléphones c est pas sa qui manque. Mais Apple pourrait faire un effort en rachetant les téléphones un peu plus chère sa éviterais ce genre de mésaventure.
 
Après on pense souvent faire une bonne affaire et puis avec toutes les annonces de rachat de téléphones c est pas sa qui manque. Mais Apple pourrait faire un effort en rachetant les téléphones un peu plus chère sa éviterais ce genre de mésaventure.
Mais pourquoi donc Apple ferait ça ? Ca n'aurait aucun sens dans leur business !
 
On verra bien ce que compte faire le propriétaire du téléphone accepter l offre ou qu on lui renvoie son téléphone. Après sur la photo l écrans est blanc donc dur de juger je pense.
 
Je ne sais pas combien ils se font de marge entre l'achat et la revente, mais un écart de 200 Eur est probablement énorme, justifiant de toutes les magouilles...
Bonjour,
Un petit hors-sujet pour donner une idée du prix auquel les téléphones sont revendus. J'ai vendu mon iPhone X lundi à Cash Express pour 580€ et l'ai vu hier proposé à 815€...Une marge assez conséquente ! J'imagine que les revendeurs Internet doivent être dans les mêmes tarifs et marges.
 
Bonjour,
Un petit hors-sujet pour donner une idée du prix auquel les téléphones sont revendus. J'ai vendu mon iPhone X lundi à Cash Express pour 580€ et l'ai vu hier proposé à 815€...Une marge assez conséquente ! J'imagine que les revendeurs Internet doivent être dans les mêmes tarifs et marges.
580€ , pourquoi ne pas avoir chercher a le vendre a un meilleur tarif ?
 
Bonjour,
Un petit hors-sujet pour donner une idée du prix auquel les téléphones sont revendus. J'ai vendu mon iPhone X lundi à Cash Express pour 580€ et l'ai vu hier proposé à 815€...Une marge assez conséquente ! J'imagine que les revendeurs Internet doivent être dans les mêmes tarifs et marges.

Notre ami s'était vu estimer son iPhone X 725 Eur.
Si Volpy peut le revendre 815 Eur, on voit bien que le racheter 200 Eur de moins que l'estimation initiale est loin d'être neutre...
Et une fois qu'ils ont l'iPhone entre les mains, le vendeur risque fort de céder et accepter ce nouveau prix d'achat.