Revente d'iPhone via Volpy

580€ , pourquoi ne pas avoir chercher a le vendre a un meilleur tarif ?
Aucune de mes connaissances n'était intéressée et je n'aime guerre vendre sur Internet, justement à cause des problèmes qui sont arrivés! De plus, je n'ai que très peu confiance dans le Bon Coin ou autre site du même genre. J'avais fait une évaluation sur Volpy, également, mais j'avais des doutes ( à raison apparemment )!
 
580€ sa fais peut je trouve alors que sur leboncoin sa ce négocie autour des 750-850€
Oui, ce n'est pas énorme..Mais ( pour un 64go en très bon état ) Volpy me proposait en échange de mon X un XS pour 840€ !! Les revendeurs Internet ne dépassaient que très rarement les 550€ et, comme je le disais, je n'ai aucune confiance dans le Bon Coin ( et je ne parle pas même de trouver un acheteur dans une ville de 23000 Habitants ! ). De plus, la vente à Cash Express m'a permis d'obtenir un bon d'achat de 50€ et l'argent de la vente était disponible immédiatement !
 
Oui je comprend c est plus une question de facilité de revente c est sur que la y’a pas besoin de faire le tri dans les acheteurs sur leboncoin. Après chacun voit au mieu pour lui comme je dirait. Tant que tout le monde s y retrouve mais bon sa fais quand même un écart de presque 300 euro donc ils se font une bonne marge même si il propose souvent des offres comme on a pu vous faire un xs à 840€ .
 
Oui je comprend c est plus une question de facilité de revente c est sur que la y’a pas besoin de faire le tri dans les acheteurs sur leboncoin. Après chacun voit au mieu pour lui comme je dirait. Tant que tout le monde s y retrouve mais bon sa fais quand même un écart de presque 300 euro donc ils se font une bonne marge même si il propose souvent des offres comme on a pu vous faire un xs à 840€ .
Ceci dit, il serait interessant de savoir combien de ceux qui proposaient leur iPhone X à 850€ sur le Bon Coin ( ou ailleurs ) l'ont réellement vendu ce prix là o_O
 
Une amie a vendu le sien 800€ pour un prix de base de 850€ mais elle a du faire le tri dans les acheteurs sa je vous l accorde et chose pas simple entre les je peut payer la moitié ce mois ci et l autre moitié le mois prochain ou le paiement western union ...
 
Ayant fait l'expérience leboncoincoin à la revente et à l'achat, je peux donner mon feedback:
_ Il faut effectivement slalomer entre les lapins et les arnaques (produits neufs sous scellé, ceux qui veulent un envoi et "payent" via Paypal, j'ai aussi eu un vendeur qui ne voulait pas encaisser de cash mais des cartes PCS: je vous laisse googliser, le mot "arnaque" y est presque automatiquement joint).
Je pense qu'avec une remise en main propre, un RDV dans un lieu public relativement fréquenté, et un peu de bon sens, c'est pas non plus insurmontable.
_ Beaucoup de vendeurs pensent être assis sur une mine d'or: je ne compte plus les possesseurs d'iPhone 8 qui le vendaient plus cher que le prix neuf aujourd'hui au catalogue, sans percuter qu'ils avaient baissé de prix.
_ Les prix affichés donnent une vague indication, d'ailleurs souvent suivie par ceux qui vendent leur iPhone au moment de fixer le prix. C'est pas parce que tous les iPhone X sont affichés à 850€ qu'ils se vendent réellement ce prix, voire qu'ils se vendent tout court !!
_ J'ai vendu mon 7 Plus 128Go à 395€ (état cosmétique moyen sur le châssis: griffures et pocs aux angles, mais écran clean). Pas un appel à 450€ (alors que j'étais déjà le moins cher de mon département), et plusieurs acheteurs à 395€.
_ Je viens d'acheter ce matin un X 256Go à 730€.
Par bonheur, le vendeur n'était autre qu'un Genius de l'AS. Plutôt cool et gage d'absence de problème, avec en bonus une garantie 2 ans en AS (j'ai encore échangé avec un gars qui pensait à tort que la 1ère année c'est la garantie distributeur qui marche et la 2nde année la garantie constructeur, alors que c'est l'inverse...).
_ La plupart des X pour lesquels j'ai répondu aux annonces, les propriétaires les lâchaient à 700€ (en 64Go), parfois ça bloquait à 730/750€.
_ Je voulais perso un 8 (pour sortir du form-factor du Plus), et puis j'ai vu que pour un peu plus je pouvais avoir un X, avoir surtout une baisse de prix bien plus conséquente.
C'est souvent le cas en seconde main: une grosse Mercedes décotera davantage qu'une Twingo. C'est un peu logique car la cible est quelqu'un de plus désargenté, donc cherchant le prix. Si quelqu'un peut mettre 800 ou 900€ dans un smartphone d'occase, il peut aussi rallonger 200 de plus pour en avoir un 100% neuf avec les derniers raffinements et la garantie pleine. Quelqu'un n'ayant que 400€ de budget va sans doute peiner à investir 1/4 de plus pour passer à 500€, et en neuf, il ne veut sans doute pas un 6s reconditionné ou une fin de stock en SE.
_ A mon sens la cote soutenue des iPhone, c'est bel et bien fini.
Les gens ont compris qu'il y a des Android rudement sexy et bien équipés neufs entre 200 et 300€.
Par ailleurs les forfaits sponsorisés des opérateurs ont de moins en moins le vent en poupe (quand on voit les promos permanentes pour des forfaits illimités à 5€), donc les gens qui se laisser tenter par un renouvellement à 400€ l'iPhone neuf avec emprisonnement 24 mois (sans même percuter que le crédit/ forfait à 60€ mensuel leur reviendrait bien plus cher au final...) hésitent.
On voit d'ailleurs que les relais de croissance d'Apple se font plus sur les marchés émergents que sur les marchés occidentaux par du renouvellement.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: jmaubert
Ayant fait l'expérience leboncoincoin à la revente et à l'achat, je peux donner mon feedback:
_ Il faut effectivement slalomer entre les lapins et les arnaques (produits neufs sous scellé, ceux qui veulent un envoi et "payent" via Paypal, j'ai aussi eu un vendeur qui ne voulait pas encaisser de cash mais des cartes PCS: je vous laisse googliser, le mot "arnaque" y est presque automatiquement joint).
Je pense qu'avec une remise en main propre, un RDV dans un lieu public relativement fréquenté, et un peu de bon sens, c'est pas non plus insurmontable.
_ Beaucoup de vendeurs pensent être assis sur une mine d'or: je ne compte plus les possesseurs d'iPhone 8 qui le vendaient plus cher que le prix neuf aujourd'hui au catalogue, sans percuter qu'ils avaient baissé de prix.
_ Les prix affichés donnent une vague indication, d'ailleurs souvent suivie par ceux qui vendent leur iPhone au moment de fixer le prix. C'est pas parce que tous les iPhone X sont affichés à 850€ qu'ils se vendent réellement ce prix, voire qu'ils se vendent tout court !!
_ J'ai vendu mon 7 Plus 128Go à 395€ (état cosmétique moyen sur le châssis: griffures et pocs aux angles, mais écran clean). Pas un appel à 450€ (alors que j'étais déjà le moins cher de mon département), et plusieurs acheteurs à 395€.
_ Je viens d'acheter ce matin un X 256Go à 730€.
Par bonheur, le vendeur n'était autre qu'un Genius de l'AS. Plutôt cool et gage d'absence de problème, avec en bonus une garantie 2 ans en AS (j'ai encore échangé avec un gars qui pensait à tort que la 1ère année c'est la garantie distributeur qui marche et la 2nde année la garantie constructeur, alors que c'est l'inverse...).
_ La plupart des X pour lesquels j'ai répondu aux annonces, les propriétaires les lâchaient à 700€ (en 64Go), parfois ça bloquait à 730/750€.
_ Je voulais perso un 8 (pour sortir du form-factor du Plus), et puis j'ai vu que pour un peu plus je pouvais avoir un X, avoir surtout une baisse de prix bien plus conséquente.
C'est souvent le cas en seconde main: une grosse Mercedes décotera davantage qu'une Twingo. C'est un peu logique car la cible est quelqu'un de plus désargenté, donc cherchant le prix. Si quelqu'un peut mettre 800 ou 900€ dans un smartphone d'occase, il peut aussi rallonger 200 de plus pour en avoir un 100% neuf avec les derniers raffinements et la garantie pleine. Quelqu'un n'ayant que 400€ de budget va sans doute peiner à investir 1/4 de plus pour passer à 500€, et en neuf, il ne veut sans doute pas un 6s reconditionné ou une fin de stock en SE.
_ A mon sens la cote soutenue des iPhone, c'est bel et bien fini.
Les gens ont compris qu'il y a des Android rudement sexy et bien équipés neufs entre 200 et 300€.
Par ailleurs les forfaits sponsorisés des opérateurs ont de moins en moins le vent en poupe (quand on voit les promos permanentes pour des forfaits illimités à 5€), donc les gens qui se laisser tenter par un renouvellement à 400€ l'iPhone neuf avec emprisonnement 24 mois (sans même percuter que le crédit/ forfait à 60€ mensuel leur reviendrait bien plus cher au final...) hésitent.
On voit d'ailleurs que les relais de croissance d'Apple se font plus sur les marchés émergents que sur les marchés occidentaux par du renouvellement.
Merci pour ce retour qui confirme l'analyse que j'avais faite. Effectivement, l'âge d'or de la revente à prix fort d'Iphone semble bien révolue !
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Une amie a vendu le sien 800€ pour un prix de base de 850€ mais elle a du faire le tri dans les acheteurs sa je vous l accorde et chose pas simple entre les je peut payer la moitié ce mois ci et l autre moitié le mois prochain ou le paiement western union ...
Une amie a vendu le sien 800€ pour un prix de base de 850€ mais elle a du faire le tri dans les acheteurs sa je vous l accorde et chose pas simple entre les je peut payer la moitié ce mois ci et l autre moitié le mois prochain ou le paiement western union ...
Elle a vendu un 64go ?
 
Ta super bien commenter les choses top. Je te rejoint sur les forfait sponsorisé j ai toujours pris un téléphone avec forfait me disant la super affaire un téléphone je le paye pas chère et l abonnement à 65 euro par mois sa passera sauf que en faisaient le calcul tu dépense beaucoup plus .
Elle a vendu un 64go ?
Non c é
 
Dernière édition:
Ta super bien commenter les choses top. Je te rejoint sur les forfait sponsorisé j ai toujours pris un téléphone avec forfait me disant la super affaire un téléphone je le paye pas chère et l abonnement à 65 euro par mois sa passera sauf que en faisant le calcul tu dépense

Non c était un 256go
Ca explique la " bonne revente "...J'avais un 64go
 
Ayant fait l'expérience leboncoincoin à la revente et à l'achat, je peux donner mon feedback:
_ Il faut effectivement slalomer entre les lapins et les arnaques (produits neufs sous scellé, ceux qui veulent un envoi et "payent" via Paypal, j'ai aussi eu un vendeur qui ne voulait pas encaisser de cash mais des cartes PCS: je vous laisse googliser, le mot "arnaque" y est presque automatiquement joint).
Je pense qu'avec une remise en main propre, un RDV dans un lieu public relativement fréquenté, et un peu de bon sens, c'est pas non plus insurmontable.
_ Beaucoup de vendeurs pensent être assis sur une mine d'or: je ne compte plus les possesseurs d'iPhone 8 qui le vendaient plus cher que le prix neuf aujourd'hui au catalogue, sans percuter qu'ils avaient baissé de prix.
_ Les prix affichés donnent une vague indication, d'ailleurs souvent suivie par ceux qui vendent leur iPhone au moment de fixer le prix. C'est pas parce que tous les iPhone X sont affichés à 850€ qu'ils se vendent réellement ce prix, voire qu'ils se vendent tout court !!
_ J'ai vendu mon 7 Plus 128Go à 395€ (état cosmétique moyen sur le châssis: griffures et pocs aux angles, mais écran clean). Pas un appel à 450€ (alors que j'étais déjà le moins cher de mon département), et plusieurs acheteurs à 395€.
_ Je viens d'acheter ce matin un X 256Go à 730€.
Par bonheur, le vendeur n'était autre qu'un Genius de l'AS. Plutôt cool et gage d'absence de problème, avec en bonus une garantie 2 ans en AS (j'ai encore échangé avec un gars qui pensait à tort que la 1ère année c'est la garantie distributeur qui marche et la 2nde année la garantie constructeur, alors que c'est l'inverse...).
_ La plupart des X pour lesquels j'ai répondu aux annonces, les propriétaires les lâchaient à 700€ (en 64Go), parfois ça bloquait à 730/750€.
_ Je voulais perso un 8 (pour sortir du form-factor du Plus), et puis j'ai vu que pour un peu plus je pouvais avoir un X, avoir surtout une baisse de prix bien plus conséquente.
C'est souvent le cas en seconde main: une grosse Mercedes décotera davantage qu'une Twingo. C'est un peu logique car la cible est quelqu'un de plus désargenté, donc cherchant le prix. Si quelqu'un peut mettre 800 ou 900€ dans un smartphone d'occase, il peut aussi rallonger 200 de plus pour en avoir un 100% neuf avec les derniers raffinements et la garantie pleine. Quelqu'un n'ayant que 400€ de budget va sans doute peiner à investir 1/4 de plus pour passer à 500€, et en neuf, il ne veut sans doute pas un 6s reconditionné ou une fin de stock en SE.
_ A mon sens la cote soutenue des iPhone, c'est bel et bien fini.
Les gens ont compris qu'il y a des Android rudement sexy et bien équipés neufs entre 200 et 300€.
Par ailleurs les forfaits sponsorisés des opérateurs ont de moins en moins le vent en poupe (quand on voit les promos permanentes pour des forfaits illimités à 5€), donc les gens qui se laisser tenter par un renouvellement à 400€ l'iPhone neuf avec emprisonnement 24 mois (sans même percuter que le crédit/ forfait à 60€ mensuel leur reviendrait bien plus cher au final...) hésitent.
On voit d'ailleurs que les relais de croissance d'Apple se font plus sur les marchés émergents que sur les marchés occidentaux par du renouvellement.

Super analyse après oui révolus la super revente d iPhone avec android qui commence à faire de super mobile moin chère que ceux que vende Apple.
Je vous rejoint sur le fait de prendre un téléphone avec forfait j avais toujours fait sa auparant mais pour l achat du XS je me suis dit tien si je me pencher sur le prix que me coûterai au final l abonnement avec téléphone et le téléphone seul en gardant mon abonnement.

Téléphone avec abonnement orange 100 giga sur 24 mois : 1379 euro de forfait et avec le téléphone à 739 euro on se retrouve à 2118€.

En gardant mon forfait 30 giga sur 24 mois :
Forfait 599 euro et téléphone seule 1310 euro au final 1910€

Une économie de 200€ mais peu de monde fait le calcul moi le premier avant celui la tout le monde ce dit ah ben il est moin chère avec abonnement que sans abonnement alors que pas du tout.
 
peu de monde fait le calcul
Ce que j'ai toujours trouvé hallucinant, mais bon...
Et quand bien même le calcul est fait, on se retrouve face à un dilemme: sortir 1150€ "d'un coup"
_ ce qui pour certains est compliqué financièrement, et là commence la spirale du crédit (qui engraisse l'opérateur)...
_ ce qui pour d'autres fait réfléchir (une seconde fois): ai-je besoin de renouveler mon iPhone... payer le prix total en 1x fait plus réaliser la valeur de ce qu'on achète (et donc l'arbitrage sur sa réelle nécessité/ envie)
 
En tout cas quand on voit les réels progrès technologiques, on relativise souvent (quoi d'ahurissant entre 7 et 8? quoi d'exceptionnel entre X et Xs?).
Pour ma part au vu des économies je préfère me contenter d'un X pour l'année à venir.

La revente de mon 6 Plus en 2016 était revenue à 23€/mois. Celle de mon 7 Plus à 25€/mois.
C'est un peu le trend que je me suis fixé (jusqu'à 30€ pour se faire plaisir disons, car c'est quand même un objet que j'ai tout le temps avec moi, tous les jours, et que j'utilise beaucoup, et que Android... très peu pour moi).
En y adjoignant 5€/ mois de Sosh, on reste encore et toujours sur un budget bien moindre que du temps où Orange ou SFR me plumaient (surtout sur le roaming !).
 
Super analyse après oui révolus la super revente d iPhone avec android qui commence à faire de super mobile moin chère que ceux que vende Apple.
Je vous rejoint sur le fait de prendre un téléphone avec forfait j avais toujours fait sa auparant mais pour l achat du XS je me suis dit tien si je me pencher sur le prix que me coûterai au final l abonnement avec téléphone et le téléphone seul en gardant mon abonnement.

Téléphone avec abonnement orange 100 giga sur 24 mois : 1379 euro de forfait et avec le téléphone à 739 euro on se retrouve à 2118€.

En gardant mon forfait 30 giga sur 24 mois :
Forfait 599 euro et téléphone seule 1310 euro au final 1910€

Une économie de 200€ mais peu de monde fait le calcul moi le premier avant celui la tout le monde ce dit ah ben il est moin chère avec abonnement que sans abonnement alors que pas du tout.

En fait ce qu'il faut faire c'est calculer en fonction de ce que ça te coûte, de la qualité de service que tu attends et de tes contraintes.

Dans mon cas perso, ayant la "vraie" fibre uniquement chez Orange, et n'ayant pas envie de passer mon temps à courir la promo, la contrainte de l'engagement 24 mois ne me dérange pas plus que ça.

J'ai donc un Forfait Open Jet 80 Go, ce qui me donne droit pour 103€ par mois à ce qu'offre Sosh + :
- Appel illimité vers les mobiles (option à 5€ chez Sosh) depuis la box
- Le decodeur TV Orange x2 (option à 10€ chez Sosh)
- Deuxiéme carte sim pour l'Ipad de ma femme (option à 5€ chez Sosh)

Ce qui me fait au final en passant chez Sosh (pour avoir l'équivalent des services que je juge nécessaire) :
- 45€ / mois pour la fibre à la maison
- 30 €/ mois pour le mobile

Soit un ecart de 28€ en faveur de Sosh.

Avec ce forfait, je profite grosso modo du meilleur tarif nouveau client Orange en renouvellement mobile tous les 18 mois.

28*18 = 504 €

Pour le dernier que j'ai pris (XS Max 256 Go) on se retrouve à un portable payé 830 au lieu de 1400 € ce qui fait une économie de 570 €.

Donc au final, je perds pas vraiment si je change de portable à chaque fois que j'y ai droit et uniquement parce que je suis attaché au réseau orange et que j'utilise les options incluses.
 
Oui c est sur que tout dépend l utilisation du forfait que tu a et aussi de la box fibre qui peut aller avec aussi . Mais dans mon cas orange n était même pas capable de me faire un offre correcte alors que sa fais 8 ans que je suis chez eux. La seule offre qu ils m ont proposer c était on vous fais 20 euro de remise sur le téléphone ridicule. Mais la personne a était claire elle m’a dit le mieu c est de changer d opérateur par exemple rester chez orange et basculer sur sosh tout les 24 mois pour avoir les meilleurs tarifs.
 
La seule offre qu ils m ont proposer c était on vous fais 20 euro de remise sur le téléphone ridicule.
Je ne sais pas ou tu habites, mais change de boutique Orange, il doit bien y en avoir une autre. Comme en réponse #55, j'ai fait un tir groupé et le Samsung S9 qui était à 859 € à sa sortie, je ne l'ai payé que 473 € avec l'étui à rabat qui coutait 79 €.
 
j'ai fait un tir groupé
Pas moi: je paye ma fausse fibre (câble) à 10€/ mois et mon mobile (20Go y compris à l'étranger, ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs) à 4,99€... pas sûr de pouvoir "économiser" davantage :shy:

le Samsung S9 qui était à 859 € à sa sortie, je ne l'ai payé que 473 €
C'est pas un exploit non plus: les Samsung étant généralement bradés à -40% 3 mois après leur sortie...
Il était à 99€ chez Bouygues avec engagement ;)
https://www.monpetitforfait.com/sma...99-90e-chez-bouygues-telecom-grace-code-promo
 
Ah oui, j'ai oublié de préciser que j'ai eu en cadeau une montre connectée d'une valeur de 150 €, j'ai pas dit non, bien sûr.