Revêtement anti reflet qui s'enlève

Bonjour,

Mon MBPr a exactement le même problème, tous les bords se sont détérioré au fil du temps.

Je suis allé à l'Apple Store de Part-Dieu il y a 2 semaines, ils m'ont refoulé en disant qu'ils ont encore jamais vu ça et qu'ils pouvaient rien faire ...
Je vais essayer d'aller à l'Apple Store de confluence pour voir si ils tiennent le même discours ...

Finalement tu as pu aller à Confluence ? Et résultat... ? Ça m'intéresse, même si mon MBP est encore neuf au-moins je saurai vers qui me tourner si jamais cela m'arrive :) Pour ma part je trouve les vendeurs à Confluence bien plus sympathiques et compréhensifs qu'à Part-Dieu, à moins d'être tombée sur des grincheux à chaque fois...
 
Bonjour à tous !
J'ai moi même ce soucis sur mon écran :banghead:
Mon macbook pro (Retina, 15 pouces, mi-2014) n'as même pas un an et les traces sont apparue quelques semaines après son achat... autant vous dire que je suis dégouté pour un MAC aussi cher :bored:
Je ne sais pas vers qui me dirigé et si ce problème est pris en charge dans la garantie. Sachant que je ne l'ai pas acheté chez apple mais boulanger avec une garantie de 3 ans en plus de la garantie de base.
Pour ceux qui avait ce problème l'avez vous régler ?

viewer.php


viewer.php


 
Dernière édition:
En espérant que ce soit pris dans la garantie =/
Dans tout les cas je ne vais pas rester comme ça...
Mais je voulais savoir si ceux qui avait eu le même problème l'avais régler ou toujours pas ?
Et si c'était régler sous combien de temps ça avait été fait... c'est mon outils de travail alors c'est très embêtant. :(
 
Et si c'était régler sous combien de temps ça avait été fait... c'est mon outils de travail alors c'est très embêtant. :(
Outil de travail ou pas, ou tu fais réparer/échanger ou tu restes en l'état.

Inutile de tergiverser avec ce problème. Acheté chez Boulanger ou pas, le mieux dans tous les cas de figure est d'appeler Apple, avec Boulanger tu risques d'avoir des problèmes, du genre qu'ils ne prennent pas en charge ce type de défaut et réparation. Leur garantie optionnelle, que tu as prise, ne vaut que si ton matériel est en panne. Pour le reste c'est selon les directives données aux vendeurs. ;)
 
Vu le prix, je ne vais certainement pas laisser en l'état... surtout que je vois les taches s'étendre de plus en plus aujourd'hui.
l'impression que plus le mac reste allumé plus ça empire. Bref !
Chez boulanger le vendeur m'avais justement dis que la garantie prenait en compte l'écran, les pixels etc. vu que j'avais eu un problème avec un acer et des pixels mort celui-ci m'as assurer qu'avec l'extensions de 3 ans tout était pris en charge alors j'espère ne pas mettre fait avoir la dessus. Si pas de résultat j'irais chez Apple...
PFFF ! J'ai déjà eu le chargeur à changer maintenant ça en même pas un an ça fait beaucoup quand même.

J'aimerai quand même savoir si certaine personne on réussi a faire quelque chose de ce problème ?? Ou si c'est peine perdu !

merci pour vos réponses.
 
J'aimerai quand même savoir si certaine personne on réussi a faire quelque chose de ce problème ?? Ou si c'est peine perdu !
La seule solution c'est la réparation. Que veux et que peux-tu faire devant un tel problème, rien. ;)
 
La seule solution c'est la réparation. Que veux et que peux-tu faire devant un tel problème, rien. ;)

oui, je sais bien que la seule solution c'est la réparation mais je voulais savoir si ça avait été pris dans leurs garantie et surtout combien de temps environs ils sont rester sans leurs MAC. :rolleyes:
Parce que bon je vois les gens exposé leurs problèmes mais personne ne vient dire si leurs problèmes est résolue et comment etc. ;)
 
Bonjour à tous,

J'ai également eu ce problème de revêtement antireflet qui se dégrade sur mon macbook pro retina 15 pouces de fin 2013.

Acheté à l'apple store de Montpellier, je suis retourné au magasin 1 an et 2 mois après l'achat, le vendeur connaissait le problème et m'a proposé le changement de l'écran sous garantie sans aucun souci ! L'écran était en stock et j'ai pu récupérer mon macbook 3 jours plus tard. Il a par contre vérifié que l'achat avait été fait à l'apple store et a sous entendu que cela aurait été plus compliqué si le mac venait d'un autre endroit...

Un gros plus pour l'apple store de Montpellier avec des vendeurs sympathiques et compréhensifs !
 
Bonjour,

je reviens sur le forum car j'ai un énième soucis avec un produit Apple..
En effet je pense avoir le fameux soucis de l'antireflet, apparement c'est un problème assez connu (http://www.macg.co/mac/2015/03/les-...rdent-aussi-leur-revetement-antireflets-87861).
J'ai lu aussi une news comme quoi Apple prend en charge en faisant un remplacement de l'écran défectueux. (Je ne retrouve pas le news)

J'ai pris un cliché du problème : http://img15.hostingpics.net/pics/600695ProbEcran.jpg
Et un autre cliché ou j'ai un choc sur le coin inférieur droit à l'écran : http://img15.hostingpics.net/pics/770104Choc.jpg

Avec tout ça je voudrais savoir si Apple prendra en charge mon écran ? Sachant qu'il y a le petit choc mais qui n'impact en rien l'écran, c'est juste la partie aluminium qui est enfoncé.

Je sais pas si je suis malchanceux ou quoi mais presque à chaque produit Apple j'ai du à faire à l'Apple Store pour un soucis matériel.. (iPad 3 : Pixel mort, iPhone 6 : Plié et la le MacBook Pro...) Et pourtant je suis quelqu'un qui fait attention à son matériel ! Les deux seul produit Apple auquel je n'ai pas eu de problème c'était avec un iPhone 4 et l'iPad Air 2. Je croise les doigts pour mon tout récent iPhone 6S...

PS : C'est un MacBook Pro 13 pouces, début 2015.

Merci beaucoup.
 
Merci Geekfou pour l'article, ça me rassure beaucoup ce genre d'article. En espérant qu'Apple en a vraiment conscience et qu'ils me feront le remplacement de l'écran directement sans devoir me passer de ma machine durant plusieurs jours..!
Lundi en revenant de l'Apple Store je vous tiendrais informé.
 
Bonjour,
J'ai le même problème que vous, et je vais vous faire part de ce qu'on m'a dit.
J'ai un macbook pro retina 15" de 2012. Je viens d'appeler l'assistance, et voici ce qu'ils m'ont dis:
Le problème est connu, il suffit de se rendre dans un apple store ou centre agréé, de demander un devis et de faire suivre ce devis à apple.
Il faut absolument appelé, car on a besoin d'un numéro de dossier pour pouvoir faire suivre le devis. Normalement, le changement d'écran est prit en charge par apple, même pour des macbook sans assurance.
Je reviendrais vers vous pour vous faire part de ce qu'on m'a dit (une fois le devis fait).
 
  • J’aime
Réactions: fakoly33
Perso j'ai RDV en AS vendredi prochain pour mon 13" qui commence à se décoller, en bas vers les touches !! ( c'est léger pour le moment )
 
  • J’aime
Réactions: fakoly33
Ben voilà ! Écran MacBook Pro fin 2013 , écran pris en " garantie " sans problème + ou - 400€, chapeau Apple rois du SAV , comme toujours...