Review du W810

Bonjour,

Il semble que personne n'ait évoqué ce pb ou alors j'ai mal vu.

Le pb de décalage horaire se règle bien avec les fuseaux mais par contre il semble que la gestion de l'heure d'été pose pb :
- les rdv bons dans iCal et situés après la date de passage à l'heure d'été (ou de retour à l'heure d'hiver) se trouvent décalés d'une heure sur le w810
- même chose dans l'autre sens avec des rdv entrés sur le w810 qui se retrouvent 1 heure avant ou 1 heure après (selon le cas) dans iCal

Qqu'un saurait-il résoudre ce pb ?

Merci d'avance
 
Lorsque tu passes en heures d'été le W810i te demande de changer l'heure, ce que tu fais ou pas selon tes réglages, mais l'important est également le fuseau horaire sur ton mac..il est bien réglé..
Je n'ai pas ce problème, donc je ne vois pas bien d'où vient le problème :(
 
Lorsque tu passes en heures d'été le W810i te demande de changer l'heure, ce que tu fais ou pas selon tes réglages, mais l'important est également le fuseau horaire sur ton mac..il est bien réglé..
Je n'ai pas ce problème, donc je ne vois pas bien d'où vient le problème :(

Merci de ta réponse.

Les fuseaux horaires sont réglés de la même façon entre le Mac et le w810i (GMT+1). Sur le Mac, le passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver se fait automatiquement à la date prévue et il n'y a rien à régler, tu es Ok je suppose. Sur le w810i il faut lui spécifier si l'on est en heure d'été ou heure d'hiver.

Maintenant le pb est le suivant : si dans mon iCal (2.0.5) je crée un rdv le 10 novembre à 14h par ex et que je fais une synchro avec mon w810, il se place à 15h (au lieu de 14).

A l'inverse si je créé un rdv le 11 novembre à 9h sur le w810, il se trouve à 8h sur iCal. Le décalage est évidemment dans l'autre sens si on va de l'heure d'hiver vers l'heure d'été.

En fait ce que j'en conclut, c'est que le w810 ne sait pas gérer à quelle date on passe à l'heure d'été ou l'heure d'hiver et donc n'en tient pas compte alors que le Mac si.

Et je ne trouve rien pour résoudre ce pb qui m'impose avant chaque changement d'horaire de vivre avec des horaires décalés entre iCal qui gère les bons horaires et mon w810i qui les gère décalés d'1 heure (pas facile à suivre) puis le jour du changement d'horaire de vider complètement mon w810 pour le recharger avec le contenu du iCal après avoir fait le changement d'heure sur le téléphone (un peu lourd !).

Merci de ton aide.
 
Passe à l'heure d'été sur ton W810i ( il te demandera d'avancer d'une heure l'horloge du W810i) tu acceptes. Ensuite manuellement tu remets l'heure juste sur le W810i sans passer par le réglage heure d'été/hivers
 
Je dois avoir la comprenette difficile ce soir.

Pour ce qui est de passer à l'heure d'été c'est déjà fait (depuis fin mars en fait).

Donc mon heure est juste et je ne vois pas comment remettre l'heure juste manuellement puisqu'elle l'est déjà... Simplement rentrer dans le menu de mise à l'heure et valider l'heure actuelle ?
 
Tu remets l'heure d'été dans le menu -> Réglges -> Heure et date -> Heure d'été tu valides

Ensuite manuellement tu remets l'heure juste..
 
OK c'est fait, j'ai changé l'heure d'1 minute.

Mais ça n'a aucun impact. J'ai recréé un rdv le 10/11 à 13h. Il est à 14h sur le w810i.

Je pense qu'en fait il faut désactiver la gestion de l'heure d'été dans iCal. Mais je n'ai rien trouvé pour cela...
 
Et bien écoute patlehibou (décidément vous vous donnez des noms d'oiseau lol), j'ai le même problème que toi. Par exemple mon RDV au dentiste d'aujourd'hui (aie aie aieuuuuuh) sur iCal c'est de 18h30 à 19h30 et sur le w810i c'est de 17h30 à 18h30.
J'ai fait tout ce qu'a dit la mouette mais rien n'y fait :mouais:. C'est embêtant mais pas super grâve non plus. Mais si quelqu'un a la solution je suis quand même preneur !
 
Salut AppleInside,

Je suis "heureux" de rencontrer qqu'un qui a le même pb.

C'est vrai ce n'est pas très génant mais quand même cela complique sérieusement l'utilisation tantôt de iCal tantôt du w810 (et je suppose qu'il doit y avoir le même pb avec les autres phones SE) pour noter les RdV.

C'est surtout génant à l'approche de la période de changement d'horaire.

C'est pourquoi après avoir beaucoup cherché et demandé à des gens qui connaissent bien les phones et iCal quelle solution trouver, j'ai lancé ce post.

J'espère que qqu'un nous répondra. Je pense qu'il faut désactiver la gestion de l'heure été-hiver dans iCal, mais rien dans les préférences ne permet de le faire. Il y a peut-être un plist à modifier. Mais lequel et où ?...

Merci pour l'aide.
 
Petit rappel du truc pour l'utiliser avec Carnet d'adresses.

1. Quit and backup your Address Book app... bla bla bla ...

2. Control click on the Address Book app, select Show Package Contents, then navigate to Contents -> Resources.

3. Control click on Telephony.bundle, Show Package Contents, then navigate to Contents -> Resources

4. Open ABDeviceCommandSets.plist with Property List Editor (or a text editor to change the XML in a more primitive way)

5. Find this array in the ABDeviceCommandSets.plist: Root -> 1 -> ABDeviceModelStrings ... you should see two string entries here, T610 and Z600. Add another string entry, or change one that you will not use with the value W810. Save and quit

Now relaunch Address book. SMS and dialing may now work with your W810.
 
Je ne sais plus si lors d'une utilisation avec carnet d'adresses mon W810 me demande d'abord :
Votre ordi demande à utiliser votre téléphone pour se connecter à Internet - Autoriser ?
Je fais pourtant bien attention de ne pas sélectionner "Accéder à Internet via votre connexion téléphonique" dans Assistant de réglages Bluetooth...
 
salut à vous.

Je suis aussi un heureux posséseur d'un w810i et j'ai rencontré le même probléme que vous, mais je suis désolé je ne me souviens plus exactement comment je l'ai résolue (mais j'ai bidouillé un moment dans les fuseau horaire et les heures d'été).

Sinon j'aimerais savoir si vous pouvez mettre en pause un morceau de musique (lue avec le lecteur Walkman) en appuyant sur le bouton latéral lecture/pause quand votre clavier est vérrouillé? Car moi je n'y arrive pas et j'aimerais savoir si c'est un probléme venant juste de mon tel.

Merci d'avance
 
Sinon j'aimerais savoir si vous pouvez mettre en pause un morceau de musique (lue avec le lecteur Walkman) en appuyant sur le bouton latéral lecture/pause quand votre clavier est vérrouillé? Car moi je n'y arrive pas et j'aimerais savoir si c'est un probléme venant juste de mon tel.

Je viens d'essayer et la réponse est non, c'est normal, ton W810i n'a pas de problème (et personellement je préfère comme ça)
 
Salut tout le monde.
J'ai juste une petite question qui me turlupine à propos de l'agenda du W810i : C'est quoi "emplacement" quand on crée un nouveau RDV ?
Et "Taches", quelle est la différence avec un RDV de l'agenda? Je ne saisis pas bien les subtilités de ces differentes choses . (de même dans ical, la difference entre "tache" et un RDV classique, moi pas comprendre; et enfin "notification" qu'est-ce que c'est que cette bête là?).

Merci d'avance :)
 
ok merci je vais voir cela ce soir.
 
Mon w810i ne veut pas monter sur mon bureau .

quelqu'un connait la mnip pour le forcer à monter?

edit: j'ai redemarré l'ordi et c tout bon.