Bonjour à tous,
J'aimerais connaitre votre opinion, de même que vos conseils sur le problème d'achat sur internet suivant.
Voici d'abord les intervenants de cette histoire:
- ma chère maman
- Branislav Milic (mister InDesign) http://www.milic.com/indesign/
En juin 2003, M. Branislav Milic lance un magazine sur l'utilisation d'InDesign, nommé Papillon. Ma mère, débutante avec ce logiciel, se prend l'abonnement de 1 an (11 numéros, dès le 3ème numéro) pour 130 euros qu'elle s'acquitte via PayPal le 06.02.2004.
Malheureusement cet excellent magazine ne pourra continuer, M. Branislav Milic ne s'étant pas fait payer par un de ses clients, doit mettre Papillon sous la porte. A ce moment, il est clairement mentionné que les personnes abonnées se feront bien entendu rembourser.
http://www.macg.co/mgnews/depech...dDepeche=109733
Ou encore
http://www.graphiline.com/index.php?page=a...ewsarticle=5523
Par la suite, échanges d'email entre ma mère et M. Branislav Milic concernant la transmission de l'argent sur le compte bancaire de l'abonnée etc... Le 11 octobre 2006, un peu par hasard, je demande à ma mère si
finalement elle s'est faite rembourser, et elle me dit que non ! Un peu énervé que ma mère se soit faite avoir sur le net, j'envoie un mail un peu sec à M. Branislav Milic afin de lui demander de rembourser son dû (env. 100 euros). Celui-ci m'envoie un email tout aussi sec, stipulant néanmoins qu'il remboursera la somme via mandat postal dès le lendemain.
14 novembre 2006: pas de remboursement. Mail de rappel à Branislav Milic
12 décembre 2006: toujours rien. Ultime mail de rappel à M. Branislav Milic qui ne répond plus aux mails.
Voilà.
Voici mes questions:
- Est-ce quelqu'un d'autre a eu des problèmes similaires. Si oui, comment êtes-vous arrivé à vous faire rembourser.
- N'ayant plus de nouvelles de ce Monsieur, que dois-je faire ?
Merci d'avance pour vos conseils/remarques
J'aimerais connaitre votre opinion, de même que vos conseils sur le problème d'achat sur internet suivant.
Voici d'abord les intervenants de cette histoire:
- ma chère maman
- Branislav Milic (mister InDesign) http://www.milic.com/indesign/
En juin 2003, M. Branislav Milic lance un magazine sur l'utilisation d'InDesign, nommé Papillon. Ma mère, débutante avec ce logiciel, se prend l'abonnement de 1 an (11 numéros, dès le 3ème numéro) pour 130 euros qu'elle s'acquitte via PayPal le 06.02.2004.
Malheureusement cet excellent magazine ne pourra continuer, M. Branislav Milic ne s'étant pas fait payer par un de ses clients, doit mettre Papillon sous la porte. A ce moment, il est clairement mentionné que les personnes abonnées se feront bien entendu rembourser.
http://www.macg.co/mgnews/depech...dDepeche=109733
Ou encore
http://www.graphiline.com/index.php?page=a...ewsarticle=5523
Par la suite, échanges d'email entre ma mère et M. Branislav Milic concernant la transmission de l'argent sur le compte bancaire de l'abonnée etc... Le 11 octobre 2006, un peu par hasard, je demande à ma mère si
finalement elle s'est faite rembourser, et elle me dit que non ! Un peu énervé que ma mère se soit faite avoir sur le net, j'envoie un mail un peu sec à M. Branislav Milic afin de lui demander de rembourser son dû (env. 100 euros). Celui-ci m'envoie un email tout aussi sec, stipulant néanmoins qu'il remboursera la somme via mandat postal dès le lendemain.
14 novembre 2006: pas de remboursement. Mail de rappel à Branislav Milic
12 décembre 2006: toujours rien. Ultime mail de rappel à M. Branislav Milic qui ne répond plus aux mails.
Voilà.
Voici mes questions:
- Est-ce quelqu'un d'autre a eu des problèmes similaires. Si oui, comment êtes-vous arrivé à vous faire rembourser.
- N'ayant plus de nouvelles de ce Monsieur, que dois-je faire ?
Merci d'avance pour vos conseils/remarques