Rien sur Java

• Créateur du sujet Créateur du sujet eTeks
  • Date de début Date de début

eTeks

Membre actif
12 Novembre 2001
275
5
Paris
www.eteks.com
Vous avez l'air ravi des évolutions de MacOS X, mais permettez-moi d'émettre un bémol...
Il n'y a eu apparemment aucune annonce de l'implémentation de la version 1.4 de Java dans MacOS X et encore moins de nouvelles de Java3D.
J'ai bien peur que MacOS X.2 passe à côté de ces deux mises à jour importantes pour les développeurs. Alors que les media relatent que de très nombreux développeurs Java sont présents au WWDC, rien pour les mettre en appétit. Au prix du ticket d'entrée, va y avoir des déçus !...

Java Sessions

400 - Java and Apple: State of the Union
Every copy of Mac OS X includes Java 2 Standard Edition, making Mac OS X the ideal platform for developing and deploying Java 2 applications. This session covers Apple's roadmap for delivering the latest and greatest advances with the J2SE platform.

401 - Java Graphics
This session introduces the Java2D APIs as they relate to Quartz on Mac OS X. The unique features of Java2D on Mac OS X as well as performance tuning are discussed.

402 - J2SE Mac OS X Platform Overview
This session presents an overview of the features and benefits of the Java 2 Standard edition platform as it applies to Mac OS X. It includes a discussion of J2SE features that are available on all releases of Mac OS X and is focused on the features and services standard to all J2SE cross-platform implementations.

403 - Java in the Browser
The session covers Java as it relates to the various browsers, including the browser embedding APIs, the Java Plug-in, Java WebStart, Java security and other new additions. Learn about the latest features added to these deployment technologies and find out which of these technologies will work best for your Mac OS X Java applications.

404 - Tailoring Java Applications for Mac OS X
Common development and deployment tips and techniques are featured in this session designed to help developers deliver Java applications that look and feel like native Mac OS X applications. Bundling suggestions, use of runtime properties, best UI practices, and accessing native libraries are discussed.

405 - Java Web Services
The web services available on Mac OS X with standard Java extensions and Open Source Java software are the focus of this session. Learn how to use these technologies to get to web services, rather than publish them. Topics include UDDI, SOAP Axis, and XML parser libraries from Apache.

406 - Java Virtual Machine Internals
This session covers the internals of the Java Virtual Machine with a focus on tuning Java applications for maximum performance on Mac OS X.

407 - Java Performance
This session provides an overview of the performance opportunities available with J2SE. Topics covered include optimizations for file handling, drawing, compiler usage and faster debugging. Developers learn what should and should not be done to ensure the best performance of Java applications.

408 - QuickTime for Java Overview
QuickTime for Java provides a set of cross-platform APIs that allow Java developers to build multimedia, including streaming audio and video, into their applications and applets. This session provides a technology overview of QuickTime for Java and covers new features available with the latest release. Common programming issues, installation, and writing more efficient code using the QTJava APIs are discussed. Highlights will include the introduction of several new APIs and a discussion of new QuickTime 6-based features.

N'oublions pas enfin que toutes ces conférences et annonces sont placées sous les restrictions de nombreuses NDA.
On ne sait donc pas tout !

Euh... pourquoi est-ce important?

Je veux dire, Java c'etait super à la mode un temps, mais plus tellement maintenant.
En plus, c'est rigolo pour des petites applis web, mais pour des trucs plus sérieux, ca fait des programmes très lourds (meme sans passer par la virual machine, mais en faisant du Java dans Project Builder) et peu réactifs.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ] Black Beru:
J'ai assisté à un Apple Developer Day la semaine passée à Berne, et le gars d'Apple Allemagne qui faisait la présentation nous a laissé sous-entendre que Java 1.4 arrivait dans peu de temps...

++
Beru
<HR></BLOCKQUOTE>

On avait dit qu'on leur dirait rien !!!!!!
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par P O L:

Euh... pourquoi est-ce important?

Je veux dire, Java c'etait super à la mode un temps, mais plus tellement maintenant.
En plus, c'est rigolo pour des petites applis web, mais pour des trucs plus sérieux, ca fait des programmes très lourds (meme sans passer par la virual machine, mais en faisant du Java dans Project Builder) et peu réactifs.
<HR></BLOCKQUOTE>

Là je suis pas d'accord, le Java a encore bcp d'avenir devant lui, si tu remarques bien ds la liste des conférence sur le Java tu en as une sur les Performances alors je crois qu'Apple et assez au courant de la chose pour faire un effort. Et pis d'un point de vue des réseaux java est encore avance, c'est pas très compliqué de faire un soft Java pour le réseau donc...

Java n'est pas mort! D'autant plus que les gens confondent souvent java et pure java:

Les java est un langage de programation (il permet entre autre de programmer en cocoa).

Le pure java est un sytème de programation en java qui permet de "compiler" des application executables sur toutes les machines possédant une machine virtuelle java.

Et dans le pure java il y a les applet web (ex: caramail), les applications (ex:LimeWire), les applications servelet (ex:webobject, java servlet) et le jsp.

Et rien de tout ca n'est sur le point de disparaitre, même si crosoft ne met plus la machine virtuelle java en série dans son XP.

et j'ai tendance a le croire...
je pense vraiment qu'il a de l'avenir : il est super simple, multiplateforme, et sa lenteur va s'estomper au fur et a mesure que les machines deviennent puissantes...

le futur en java£...

a quand un langage de programmation "next generation"...
je veux dire tout date du début de l'informatique.

n'y aurait-il pas de la place pour un nouveau langage encore plus puissant a l'heure actuelle.

je dis p'tre une connerie