rions un brin : Les Français condamnés à payer la « taxe copie privée » sur les DVD i

pas de tva sur les impôts, faut quand m^me pas délirer!!!!! Notemment sur les taxes foncieres....par contre on trouve des frais de gestion assez raide.
La où l'on trouve une taxe sur la taxe, c'est sur le carburant et sur nos facture EDF.
Mais bientôt, nos dirigeants vont instaurer une taxe sur la connerie, et là en 2 heures le déficit sera comblé.
 
GroDan a dit:
Mais bientôt, nos dirigeants vont instaurer une taxe sur la connerie, et là en 2 heures le déficit sera comblé.

Tu te leurres : eux et leurs amis seront les premiers exonérés... :rolleyes: :rolleyes: :D
 
GroDan a dit:
"Qui paie des impôts vole sa famille."
je réve que chacun prone l'insoumission fiscale...je réve...je réve

T'as lu ça ou ? (pas vu)
Les impôts c'est bien, sans doute une des bases de la vie en société, sur le principe.
Après dans le détail c'est clair que des taxes comme celle-ci, c'est plus dur à avaler... :rolleyes:
 
quetzalk a dit:
Oui, et c'est - hélas - pas une nouveauté. C'est pour ça aussi que les ipods sont plus chers chez nous, entre autres.


juste une question :

est que c'est seulement sur le ipod que on paie une taxe?
parce que sur tous autres balladeur je n'ai jamais vu l'etiquettes disant
"prix ttc tenant compte de la taxe pour copie privée perçue par la SORECOP"
 
robertav a dit:
"prix ttc tenant compte de la taxe pour copie privée perçue par la SORECOP"
Il n'y a sans doute aucune obligation d'afficher ce message. Je pense qu'Apple le met pour bien expliquer pourquoi c'est plus cher en France, puisqu'avec le réseau des Apple Store électroniques, il est très facile de comparer les prix entre les pays.
 
les impots sont certes la base de notre démocratie, c'est le pilier "fraternité" de notre civilisation, mais ce principe est aujourd'hui complétement galvauder et désuet...en effet quelqu'un de bien renseigné fiscalement genre Dassault, Pinault ou Desmaret (par exemple), payera moins, voir même rien (voir Dassault) alors qu'il gagnera 3789 fois le salaire mensuel d'un smicard, alors qu'un smicard seul, sans renseignement fiscal, lui paiera jusqu'a 6 semaines de son salaire.
Et puis la comparaison ne s'arréte pas là, un contribuable sans voiture paiera l'entretien du reseau routier, un contribuable sans télè pareil, il casquera pour Fogiel, ardisson & compagnie, la case sur la feuille d'impôt n'était vraiment pas explicite, quelqu'un qui ne croit pas au vertu de l'armée contribue à l'araisonnement du ferry de la SNCM...ect, je vois pas pourquoi je contribue à la chambre agricole sur la taxe d'habitation, ni pourquoi on me colle une taxe sur les espaces naturelles lorsque je construit en pleine ville...
Je concidere aussi délicat le fait de payer une tva à 19,6, sur des produits alimentaire...en clair c'est toujours au plus friqué que profite le systéme.
alors les impôts, c'est cool, j'ai des copains qui sont heureux d'en payer parce qu'il était dans la demer depuis plusieurs années...mais là, faut avouer que trop c'est trop, mes revenus n'augmentent que trés peu, mon pouvoir d'achat se barre en sucette grave, on me taxe pour la moindre connerie.
Et pendant ce temps là, à l'Elysée, à Matignon, dans les ministéres, on se tape sur le ventre avec le fruit de mon labeur, de ma sueur.Désolé, mais le discours, les impôts c'est la cohésion gnin gnin, j'en suis revenu.
Tu crois que des mescs qui bouffe pour 4000 francs par jour, il cohésionne ?
 
GroDan a dit:
les impots sont certes la base de notre démocratie, c'est le pilier "fraternité" de notre civilisation,
(...)
un contribuable sans voiture paiera l'entretien du reseau routier

Ben justement, le principe c'est qu'on paye collectivement pour des systèmes collectifs. Perso, ça ne me dérange pas plus que ça de payer pour les pompiers alors qu'il n'y a pas d'incendie chez moi... c'est justement ça le principe :) .
Ce qui est moins rigolo c'est que :
- l'argent soit "mal" dépensé... selon nos propres critères personnels
- un certain nombre de gens effectivement bien dotés en argent et en pouvoir se permettent de gruger tant qu'ils peuvent (un p'tit bonjour à Alain Prost et tous nos amis milliardaires qui sont partis en Helvétie :coucou: )

Mais ça ce sont des problèmes vieux comme la civilisation, je pense qu'à Babylone il y a 5000 ans le constat devait être assez proche... :rolleyes: ça ne change rien mais ça aide à relativiser.

Mais là... on serait pas loin de parler politique, non ? ;) :modo: :affraid:

:zen:
 
Pensez à reprendre la Bastille.....en chantant pour faire la nique aux taxes sur les iPods et autres.